module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

rush surexposé

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par syl26, 30 Octobre 2003.

Tags:
  1. syl26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je dispose de rushes surexposés que je veux absolument récupérer.
    Quels filtres utiliser sur premiere 6.5 pour obtenir qqch de "propre" svp?

réglage/ luminosité contraste c'est pas le top... quelqu'un a une idée ,à part retourner la vidéo :(

merci

2. traz19

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pas top ton truc

En général une surexposition correspond à la perte d'information qui sont devenues blanches donc si tu ne t'en sort pas avec les filtres que tu cites , ben :non: :non: c'est foutu!!
    A la rigueur tu pourrais transformer ton métrage en le colorisant de maniére plutot fluo donc aggressive mais je vois pas grand chose d'autre à te proposer.

3. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu peux essayer de forcer un peu la correction gamma, mais toute info perdue ne sera pas récupérée

4. NoëlNONO

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Bien souvent on pense que c'est une surexposition et généralement c'est plutôt un probléme de Gamma(Grand ecart entre les zones claireset sombres).le filtre gamma arrange bien souvent mieux la qualité que luminosité et contraste!!
    A+
    Noël:) :approb:

5. senior tuco

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je l'utilise assez souvent pour corriger des scènes filmées avec un soleil vertical.

6. syl26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben, j'avais commencé avec le filtre gamma , j'ai même essayé une combinaison gamma et luminosité contraste.

Mais quand le film est pourri , il est pourri!

J'ai tenté effectivement de recoloriser la partie surexposée (où l'information est réeelement détruite) avec le filtre teinte...

Mais la qualité est inacceptable!

La prochaine fois, je veillerai à ce que mes "acteurs"(documentaire) ne soient pas habillés en noir dans l'ombre sous les arbres, le matin quand en arrière plan,j'ai un mur blanc qui reflète le soleil matinal crépitant!:col:

Merci à tous pour les pistes :)

7. holevilain

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Filtre GAMMA destructeur

Bonjour,

Comme tout filtre agissant directement sur la composante image, le filtre GAMMA dégrade cette dernière en induisant notamment ce que nous pourrions considérer comme "du bruit", lorsque le réglage est < 1 (apparition de points blancs).

Pour une petite correction (entre 0.8 et 1.2), le filtre est interressant, mais pas au delà.

J'ai utilisé pas mal de temps ce filtre pour "déboucher" des ombres, mais je suis aujourd'hui revenu en arrière...

A +,

Thierry.

8. bernard paris

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +3 / 13 / -0
    RUSHES SUREXPOSE SUITE

J'ai donc un probleme aussi de rushes surexposées, le "gamma" rattrape un peu sur les visages, mais j'ai aussi un autre problème : comment ratrapper dans le meme plan des "moments" surexposé, genre le cadreur (non ce n'est pas moi !) se plantait entre la sous et surexposition dans le meme plan, + les panoramiques qui passent de l'ombre à la lumiere ensoleillée de midi... Je travaille avec la matrox rtx 100...

Je cherche une méthode relativement rapide, vu le nombre de plans montés qui ont besoin de ce traitement... Je n'attend pas de miracles... Je compte sur eux ! comme dirait l'autre ! Ce n'est pas un film "pro" donc pas dramatique non plus !

A plus !

Bernard

Chargement...
Discussions similaires - rush surexposé
  1. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    171
  2. Yem30
    Réponses:
    1