module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rush sur dvd

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by loutchawa, Oct 3, 2006.

Tags:
  1. loutchawa

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut vous tous
    Est-il possible de numériser des rushs qui sont sur un dvd ??? (avec le logiciel adobe premiere pro) , si oui, quelle manip faire ?
    Sinon est-ce perspicace d'archiver ses rushs sur dvd ou le mieux est de les mettre sur cassettes dvcam ... ? (le dvd étant nettement moins cher ...)
    A bientôt et merci

2. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Les images présentes sur un DVD sont déjà numérisées. Précise un peu mieux ton but et le format d'origine des images.
    Dans quel format sont tes rushes ? Un DVD data permet de stocker environ 20 minutes d'images en format DVCAM et 1 h en MPEG 2 Super Fine.
    Difficile d'en dire plus avec les infos que tu distilles. ;)

3. loutchawa

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    excuz, je savais pas trop comment formuler ma question ...
    en fait j'imagine filmer en dvcam, faire mon montage et mettre le tout sur dvd. Maintenant je voudrais garder les rush et je me pose la question de savoir sur quel support. soit les laisser sur les cassettes dvcam (et là je me dis que ça revient à cher) ou alors les transférer sur un dvd mais est-ce possible ensuite, si j'ai besoin de réutiliser les images, de numériser à partir de ce dvd ... ? (je sais pas si c'est plus clair que mon premier message!!) et si oui, je mets ces rush en avi ??
    Merci d'avance

4. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Comparé au prix d'un caméscope DVCAM, le prix des bandes DVCAM est vraiment minime. La bonne solution est de garder les rushes sur les bandes originales et de dérusher sur ordinateur. Fais ensuite une archive du montage sur bande DVCAM et exploite le montage sur DVD. :)

5. loutchawa

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de tes conseils ...

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous