module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rush SD dans projets HD

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Papsout, 16 Juillet 2009.

Tags:
  1. Papsout

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Bonjour,

    Je voulais avoir votre avis sur cette question :

    Je voudrais savoir si l'on peut directement digitaliser des rush SD (d'un scope BNUM) dans un projet HD de Avid Media Composer (ils seraient donc digitalisés en DnXHD).

    Je sais que l'on peut le faire en passant le projet en 25 pour la digit et ensuite le repasser en HD pour le montage et appliquer un resize sur les rushs. Mais je voulais savoir s'il y avait une autre solution plus simple.

    Merci d'avance
     
  2. zebra33

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Messages:
    423
    a mon avis plus simple je ne le crois pas, car AVID en lui créant un projet HD, va attendre un signal type HD, donc il y a de forte chance qu'il ne voit même pas le SD.
    A moins que je me trompe, je n'ai pas fait le test...;-)
     
  3. chandre

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    186
    Bonjour,

    Si ton projet est en HD, en effet, lors de la Capture il ne va te proposer que des codecs HD.... . Peut-etre que le mojo peut UPCONVERTIR à la volée dans ce cas là tu peux numériser ton signal SD dans un codec HD, mais j'ai des doutes sur la Qualité.
    Sinon, comme je le fais, tu numérises en SD en passant provisoirement ton projet en 25i PAL, et ensuite pour le montage tu repasses en HD. Par contre avant de faire un sortie en HD Digital Cut, il faudra que tu transcodes tes rushes SD en HD. De toutes facons si tu oublies, il te le dira... Pour passer ta séquence en HD, tu la sélectionnes dans le bin et tu fais click droit "Consolidate/Transcode". et comme ton projet est en HD, Avid te proposera des codecs HD.... Dans ce cas là MC te transcodera que les rushes en SD et uniquement ceux présents dans la séquence...

    Bon Courage
     
  4. rastatof_le_fenec

    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Messages:
    1 921
    non, entrée SD = medias SD, et entree HD = medias HD.

    soit c'est digit SD puis transcode, ou bien tu utilise un upconverter pour rentrer en HD dans avid (via un hdcam ou upconverter sell & wilcox, etc....).

    ++
     
  5. chandre

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    186
    Vu le prix du mojo, il pourrait le faire ;) !!
     
Chargement...
Discussions similaires - Rush projets
  1. Phildebougi
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    415
  2. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    315
  3. Yem30
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    462
  4. Bruche
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    1 670
  5. Lucamera
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    939

Dernières occasions

 

Partager cette page