module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rush d'un canon 6D pour monter sur FCP 7

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par zag, 28 Novembre 2015.

1. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Un ami a filmé pour moi avec un boitier Canon 6D en .MOV en 1920x1440 25p

Avec les bons reg/audio , FCP 7 ne prend pas en charge les rush dans la TL

je peux convertir ses rushs en Pro res 422 avec MpegStreamclip ou Compressor mais en seul rush, trop compliquer pour monter cela…

QQ'un pourrait m'aider à trouver une solution SVP ? c a d rerusher ses rush en pro res 422 en fichiers séparés

1000 MERCI de me lever cette épine du pied …

Georges

2. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Tu as une option dans mpegstreamclip pour exporter par lot à la place créer un seul fichier.
    Je ne me rappelle plus ou c'est mais tu vas le trouver dans un menu en haut au milieu, c'est une option a cocher.
    Ainsi tous tes clips seront séparés, et donc plus facile à dérusher.
    je te dis ça de mémoire car j'ai abandonné fcp7 en 2009 lorsque je commençais à tourner au 5D et qu'il était le seul logiciel à ne pas vouloir prendre les rushes natifs.
    Et sinon tu vas pouvoir tout monter en natifait, sans recompression avec premiere et beaucoup plus rapidement que fcp7. Le temps que tu vas perdre à le te le telecharger et à l'appréhender tu vas le gagner fois 2 sur les temps de rendu (inexistant sur première. ) en plus l'interface est la même que final cut et tu peux importer les raccourcis fcp7

3. hektorpekor

Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Déjà, du 1920x1440, c'est assez exotique comme format, tu es sur que ce n'est pas plutôt du 1440x1080 ? o_O
    Avec Compressor ou Mpegstreamclip, tu peux lancer la compression en batch. Dans Mpegstreamclip, tu fais liste des lots, dans Compressor, tu poses l'intégralité de tes fichiers dans la fenêtre principale et tu poses ton réglage de compression par dessus.

4. zag

zag

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Clovis & Hektorpekor,

J'ai re essayé avec liste des lots dans Mpeg et ça marche vous êtes GENIAUX!!!!! Merci je vous bénis….

j'avais essayé avec Compressor, mais il fallait les insérer un/un ….

Oui Hek, c'est bien du 1920x1440 25p en HD depuis le boitier de mon pote…

Oui Clovis, entièrement d'accord avec toi de larguer FC7 pour Premiere , Mais le soucis c'est que je fais de la video uniquement à la demande, j'ai gardé mes bases; je fais que de la photo Donc cela me fait trés peur d'investir du temps à apprendre à utiliser un nouveau logiciel.

J'avais acheté ma licence FCS3 1000 € et pas les moyens pour FX Factory , donc qqun me l'avais dépanné . à cause de cette vielle V° j'ai gardé Moutain Lion . Sinon je suis perdu pour monter mes 8 films par an…

Clovis , si tu penses que la V° 4.0.2 de FX Factory marche avec une V° de Premiere je prend et je ferais des essais sur des projets perso…

Encore 1000 MERCI à vous deux!!!

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous