module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rush de ma sony Z7 sur compact flash

Discussion dans 'Sony' créé par nanouche, 5 Février 2012.

Tags:
  1. nanouche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J ai un problème que je ne comprends pas par rapport a mes enregistrements par ma carte compact flash. Il arrive que les rushs enregistrés par ma sony Z7 et qui se lisent sans problème par le magnétoscope de ma camera ne peuvent pas être lus lorsque j exporte ces mêmes rushs vers mon ordinateur via un lecteur de carte ou par le système d export de l enregistreur sony MRC1K. Mes vidéos ne sont pas visible, alors qu elles sont bien enregistrées puisque je peux les lire par le magnéto de la camera. Je vous remercie de m aider car c est vraiment un problème.

Nanouche

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , je comprend ton désarroi . Nous devions récemment acheter un MRC1K en occase sous garantie pour assurer nos tournages de spectacles assez longs . Nous nous sommes procuré la notice d'utilisation du constructeur et je l'ai parcourue avec soin. On ne peut pas dire que ce document soit très bien fait pour utiliser tout le potentiel de cet enregistreur -lecteur . Je crois donc qu'il faut se pencher en détail , essais à l'appui , sur les différentes possibilités de l'appareil , quite à perdre un certain temps . On peut cependant dire ceci :
    - même en mode SYNCHRONIZE qui permet , d'après Sony , de faire la même chose sur carte et sur bande , 8 images sont perdues à chaque fois que le fichier atteint 4 Go sur la carte soit toutes les 20 mn environ . C'est quand même facheux pour un appareil de ce prix. Cette info n'est pas bidon , c'est le propriétaire d'une Z7 qui nous en a parlé récemment ( et qui en a fait les frais )
    - le codec d'enregistrement peut être différent entre la carte et la bande . Ca , c'est un avantage . encore faut-il en être conscient , lorsque on paramètre l'engin.
    La solution ( peut être ) serait de comparer les propriétés des clips bande et carte en glissant-déposant les 2 types de fichiers dans l'utilitaire gratuit Media Info . Celui-ci va peut être révéler une différence . ( format des videos , codecs etc... )

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous