module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rush avec différentes fréquences d'images dans un montage avec première CS6

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par jutoto, 13 Février 2013.

  1. jutoto

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Bonjour,
    Première nous laisse faire pas mal de choses maintenant sans qu'on ce pose trop de question, mais il n'y a pas si longtemps, tout ceci était un vrai casse tête.

    Je fait des petits montages avec des rushs issus d'une GOPRO HD2 et je tourne avec différent format et surtout différentes fréquences d'images. j'utilise souvent des 25i/s,30i/s et même 48i/s pour du sport d'action, et je les utilises parfois mélangés au sain d'un même montage, qu'il va falloir exporter dans une fréquence choisie...

    -1er petite question; est ce que première gère ce surplus de fréquence, par exemple pour les ralentis,(utilise t'il comme il faut les images supplémentaires pour éviter une perte de qualité)?
    Ou faut il utiliser un plugin spécialisé dans le ralentie?

    - 2de ; je précise que tout est en progressif (car il me semble que ce changement de fréquence est plus problématique pour de l'entrelacé) donc dans ce cas est ce qu'il y a un besoin d'utiliser un outil du type "Fieldskit" pour gérer ces changements ou Première fait ça tout aussi bien?

    - 3iem ; en ce qui concerne la fréquence de sortie y a t'il un avantage à exporter en 29.97is plutôt que 24 ou 25 qui sont plus courant dans les profils progressif. (dans ses préreglages, première ne propose que du 1080i pour le 29.97is en h264)
    Peut être est ce une question de lourdeur au décodage pour les lecteurs actuels?

    Je precise que pour la lecture je n'utilise pas de blueRay, je lit soit sur des ordis soit sur des lecteurs multimedias de salon type popcorn...

    Merci d'avance
     
  2. louloux

    Appréciations:
    +1 / 13 / -0

    Points Repaire:
    4 430
    Recos reçues:
    31
    Messages:
    1 206
    Bonjour,

    Premiere gère très bien les métrages de différentes fréquences. Pas besoin de prendre un plug-in. Si tu fais un ralenti en 25 ips d'un métrage tourné en 50ips, Premiere utilisera les 50 images originales.

    Pas de problème pour le progressif. Premiere gère très bien...

    En général le 25 est passe-partout; le 24 plutôt adapté au rendu cinema; certains aiment d'autres pas. Le 29.97 peut ne pas être lu pas tous les lecteurs.

    il est très facile de changer les réglages proposés par défaut par Premiere (cf infra). Ne pas hésiter pour cela à se référer au manuel d'utilisation.

    Nota: il existe un forum spécialisé pour ce type de question Adobe Premiere Pro - Forums du Repaire où tu aurais eu une réponse plus rapide...
     
Chargement...
Discussions similaires - Rush différentes fréquences
  1. Phildebougi
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    349
  2. Amadis Dudu
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    279
  3. Yem30
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    413
  4. Bruche
    Réponses:
    23
    Nb. vues:
    1 535
  5. Lucamera
    Réponses:
    9
    Nb. vues:
    848

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous