module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

rupture Tc et perte images au tournage... ou montage en fait...

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par bigbibou, 10 Juin 2009.

Tags:
  1. bigbibou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis processeur d'une Hvr Hd1000 depuis 3 mois.
    Je la nettoie régulièrement avec ma cassette de nettoyage Dv, mais depuis peu, je me rend compte que quand j'ai enregistrer sur une cassette quelque chose, puis que la fois d'après je reprend la même cassette pour filmé par dessus, au dérushage sur Premier Cs4 le son de ma vidéo et décalé avec celle ci, après de nombreux test j'ai remarqué que ce faisait ça, quand au dérushage l'on passe de ma vidéo récente puis que l'on à un morceaux de l'ancienne vidéo ..... Au moment de passé de l'une à l'autre, l'image fige, le son ce répète quelque fois, et TAC tout est décalé à partir de ce moment là....

Vous allez me dire "rupture de timecode" d'accord, mais alors pourquoi cela à commencé du jour au lendemain sans le faire avant, j'ai donc penser à enregistrer un noir du temps de la cassette avant de m'en resservir à chaque fois mais quand même, je ne pense pas que tout les personnes du repaire change de cassette et en prennent une vierge à chaque fois pour le moindre petit film (5min ou 10min).

J'aurais donc aimé savoir si vous saviez d'où ce problème pourrait venir, réglage caméra, cassette de mauvaise qualité, tête d'enregistrement fatigué...

Ps: je tourne avec du mini Dv simple et non Mini dv HDV, peut être faudrait-t'il changer..?

Le problème c'est surtout qu'avant ça ne le faisait pas....

Merci d'avance pour vos réponses,

A bientôt

Julien

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page