module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rupture de TimeCode

Discussion in 'Archives forum' started by agmt, Dec 25, 2002.

Tags:
  1. agmt

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    j'ai un problème avec une K7 qui ou au bout de la 35 ème minutes affiche un magnifique écran bleu, mais surtout remet le TimeCode remis a Zero :(

Question : comment éviter que ca arrive a nouveau dans le futur ?
    je crois que c'est quand j'ai voullu recaller la bande apres avoir pris par erreur une photo avec la cam (donc en voullant effacer l'img fixe..)... ou alors la batterie...(??)

Question 2 : Étant donné que je fais des captures par lots, (une cinquantaine de clips a la fois), je crains que si je prends aussi des clips apres la rupture de TimeCode, FCP ne pourra pas suivre... Exemple "0:25:09:01" correspond a la premiere partie ou 2eme partie de la K7...

Par contre, est-il possible de changer simplement le nom de la bobine (K7_002_Bis), pour faire croire a FCP qu'il s'agit d'une nouvelle cassette ?

L'idéal serait de recopier toute la k7 sur une nouvelle DV, mais pas possible (d'un point de vue logistique), sinon au pire faire de la capture a la vollé, ou passé par Imovie...mouais....

... si qq'un a des pistes / solutions / conseils / sur ce genre de prob..

MERCI !

2. Vinc26

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une solution pour que ça ne se reproduise JAMAIS : il faut tracker tes k7 avant tournage : c'est à dire qu'il faut que tu enregistre du vide sur toute ta k7 neuve... ainsi, un TC continu sera forcement inscrit dessus.

Pour ta question de faire croire à une deuxième K7... pour ta deuxieme partie de bande : tu te repositiones sur ta deuxième partie de bande, tu ouvres la trappe a k7, et tu refermes : FCP crois que c'est une autre K7, avec son nouveau TC.

voilà des début de réponses...

3. Mouleagauffre

Mouleagauffre Conseiller Technique Final Cut Pro

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est bien la solution, changer de numéro de cassette à chaque nouveau TC.Concernant tes problèmes de camera, tu devrais poser la question dans un forum plus adapté, il existe des cassettes dotées d'une puce mémoire qui recale la bande automatiquement (plus chères!)

4. isa3

isa3 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nommer des cassettes qui ont des ruptures de TC

effectivement s'il y a des rupures de TC, il vaut mieux donner un nom différent à chaque portion de TC continu (comme s'il s'agissait de cassette différente). Ainsi la cassette 001 devient 001A avant la premiere rupture de TC, 001B après la premiere rupture et 001C apres la deuxième rupture ainsi de suite
    Il n'empeche que les ruptures de TC obligent le monteur à se caler manuellement sur la bonne portion pour lancer la digit (là il n'y a pas de miracle) mais la numérotation avec une lettre pour chaque portion permet au moins de sortir une EDL juste pour la confo.
    Personnellement, au tournage, j'enregistre un peu de noir avant de sortir la cassette pour pouvoir ensuite me recaller sans mordre sur le dernier plan ni faire une rupture de TC parce que j'ai pas le temps de tracker mes bandes avant tournage.
    isabelle

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous