module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Rupture de timecode et postprod

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par kloi, 16 Avril 2010.

1. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour,

Je dois enregistrer une série de séquences courtes que j’aimerais acquérir au fur et à mesure. Cela se traduit par des ruptures de timecode. Ce qui m’oblige à dérusher à la volée puisque le logiciel se perd dans les timecodes.
    Si je choisis de favoriser le confort à l’enregistrement et donc les ruptures de timecode, j’aimerais savoir quel impact aurait cette situation sur la suite des opérations.
    Autrement dit, est-il vraiment mieux de ne pas avoir de rupture de timecode pour la postprod et pourquoi ?
    L’objectif est de fabriquer un DVD vidéo avec Final Cut Studio, avec une dimension musicale importante et de l’authoring. Les séquences seront peut-être tournées dans l'ordre chronologique du contenu du DVD, mais pas systématiquement.
    Merci d’avance pour vos réponses

2. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ma question est-elle trop triviale ou trop confuse ? Je dois préciser que je suis néophyte pour FCS et que je m'y mets pour un projet important.

D'autres facettes de cette question :
    - dès qu'on a acquis les rushes, en quoi le timecode originel continue-t-il à compter ?
    - une fois que les rushes sont sur la timeline, on travaille avec les repères temporels (pour ne pas dire timecode) de cette dernière, non ?

Je projette de faire un essai mais j'aimerais bien en savoir plus maintenant ne serait-ce que pour savoir comment traiter mes cassettes..

D'autres précisions sur le projet : il y aura du sous-titrage (peut-être via Belle Nuit), du traitement audio (Soundtrack Pro) et de l'authoring évidemment (DVD Studio Pro)...

merci pour votre aide

3. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Je ne comprends pas pourquoi tu aurais des problèmes :
    - tu enregistres une séquence
    - tu enregistres un peu de mire ou de noir à la fin (car je crois que tu bosses avec des cassettes
    - tu numérises ton rush
    - tu te positionnes dans la partie noire ou mire
    - tu enregistres ta nouvelle séquence

Donc tu devrais pouvoir numériser toutes tes séquences à chaque fois sans problème particulier... Ou alors je n'ai pas compris ton problème.

4. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    C'était surtout vrai au temps du montage avec les bandes, quand on avait besoin de quelques secondes de preroll pour pouvoir faire le montage.

5. didierLyon

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +7 / 39 / -0
    Par exemple, si tu dois virer tes rush de ton disque dur, et qu'ensuite tu dois les renumériser, ton logiciel saura retrouver les bonnes images à mettre au bon endroit dans ton montage.

Par contre, il est important qu'au tournage tu n'aies pas des plans avec le même timecode.

6. kloi

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Je vais expérimenter cela.
    merci

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions