module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rupture de scènes chez iMovie

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par agipe, 3 Avril 2002.

Tags:
  1. agipe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai à monter un film, à l'origine saisi avec un caméscope Hi8-Sony TRV21E. Je le passe en numérique à l'aide de mon Sony TRV30.
    A l'importation dans iMovie , les clips n'apparaissent pas à chaque rupture de scènes mais toutes les 9 min 27 sec et 12 centièmes. Tous les clips font exactement ce temps et donc indépendemment des scènes.

Quelle en est l'explication et que faut il faire (config, set-up ?) pour avoir des clips propres.

JPA

2. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Guest-2023-07-05

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut.

va dans les 'preferences' de Imovie (tu as version 1 ou 2 ?) et coches l'option 'rupture de scenes'. Et là, pagie ! lors de l'importation de ta video, a chaque changement de plan, apparait un nouveau clip dans ton tiroir a clips !

Moi j'ai la v2 et ca marche. Mais je crois bien que sur la V1 c'est pareil.

4. agipe

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en iMovie 2.0.1 sur iMac 500DV-SE.
    Dans "Préférences", l'option "Auto-démarrer nouveau clip à rupture de scène" est bien cochée.
    Juste un complément d'explication: ça marche très bien avec mon caméscope numérique SONY - TRV30E, mais la question posée est par rapport à un film saisi sur un caméscope analogique, transcodé avec mon Sony en numérique. Et là, sur le film numérique résultant la rupture auto des scènes ne marche pas (euh, si mais toutes les 9 minutes 27 sec et 12 centièmes...donc ne marche pas)...mon problème est maintenant réglé en ce qui concerne le montage à faire, il a fallu tout se faire à la main, scène par scène, mais je n'ai pas eu de réponse satisfaisante pour le faire en automatique.

Chargement...
Discussions similaires - Rupture scènes chez
  1. laurentj1982
    Réponses:
    8
    Nb. vues:
    736
  2. JB60
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    290