module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Runtime Error (sous Studio 9.4+) !

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by ArPaNet, Sep 22, 2009.

1. ArPaNet

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Bonjour à tous !

Alors j'ai fait un tour sur le forum et j'ai vu que des personnes avaient déjà eu le même problème par le passé. Seulement l'image Runtime Error semblait s'afficher dès le démarrage et à chaque fois.

C'est un peu différent pour ma part puisque le message en question ne s'affiche que de temps en temps. Et là, pour le coup, il se déclenche au moment de créer un film en fichier MPEG. Mais, auparavant, il a pu se déclencher pour d'autres broutilles telles que ouvrir les propriétés vidéo d'un clip ou d'une photo, ajouter un effet spécial à un clip, etc.

J'aimerais donc savoir s'il existe un moyen de contrecarrer ce genre de désagréments, merci.

Voici les captures des deux messages qui s'affichent (le logiciel se ferme tout seul suite à ces messages) :

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ton message d'erreur indique que ton PC a buggé durant l'exécution d'une application

généralement on résoud se problème en ré-installant le logiciel Studio

tu as S8 et S9 cohabitant sur le même PC?

3. ArPaNet

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Non, je n'ai toujours eu que Studio 9 (que j'ai upgradé en Studio Plus).
    Par contre, je dispose également de Ulead Video Studio 7 et d'Adobe Premiere Pro. Est-ce que ces logiciels peuvent interférer avec ?

Sinon, c'est étrange car, pour que je réussisse à exporter mon projet en fichier MPEG, il m'a suffi de retoucher à un élément du clip, à sauvegarder les modifications et hop ! plus aucun bug ! Alors que les fermetures successives, la fermeture de la session et un redémarrage de l'ordinateur n'avaient rien pu faire...

4. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    quel élément as-tu corrigé ?

j'ai cru lire dans ton profil que tu possédes S8

5. ArPaNet

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    C'était une erreur de ma part. C'est une amie qui a Studio 8 mais je ne l'ai jamais installé sur MON PC.

Concernant les modifications, j'ai juste eu à supprimer l'effet 'Panoramique et zoom' d'une photo et à le remettre (sans changer une seule valeur) puis à enregistrer cette version 'modifiée' du projet.

Et ce n'est pas la première fois. Il suffit parfois de remplacer une transition en 3D par une autre puis de remettre celle d'origine pour que le problème se stoppe.

Mais c'est contraignant et ça arrive souvent à des moments indésirables, du genre quand une conversion vidéo est lancée, ou quand je veux juste réduire la durée d'un clip et que le projet n'est pas enregistré. À chaque fois, le logiciel plante et s'éteint tout seul.

Voilà, si le logiciel pouvait arrêter de me prendre la tête, je t'en serais reconnaissant !:bravo:

6. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    ok! :-)

avec S9 il est grandement conseillé de travailler par partie. On scinde l'ensemble de son projet en plusieurs parties d'une dizaine de minutes; on peut aussi partitionner son projet en fonction des parties critiques au calcul qu'il comporte. On crée un rendu AVI DV de chaque section. On assemble tous les AVI DV créés dans un projet final.
    Cette méthode est sûre .

7. ArPaNet

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Et c'est la méthode que j'utilise pourtant !

Mes projets ne font jamais plus de 9 minutes. La plupart tournent autour de 2-3 minutes. Et je les assemble tous dans mon projet final après les avoir exportés en AVI DV (les exports MPEG me permettent juste de voir ce que cela donne en qualité effective).

Donc ces foutus bugs surviennent systématiquement sur des petits projets, où les transitions 3D et effets spéciaux de clips ne sont pas en surnombre.

Que faire donc ?

8. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    tu as un problème au niveau de ta carte graphique. Aucune info à ce sujet dans ton profil.
    donc ou ta carte est trop faible
    dans ce cas recherche les possibilité de l'économiser. Fait passer ton affichage de 32 à 16 bits.
    Qu'elle est ta résolution écran ?
    désactive l'accélération matérielle
    met à jour le pilote de ta carte

mais si elle est trop faible, il faudra envisager un remplacement.

9. ArPaNet

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Est-ce qu'une carte graphique trop faible peut être responsable d'une "surchauffe" du PC ?

Je demande parce qu'il arrive souvent que le PC se mette à ventiler fortement lorsque je lance une conversion vidéo sur Studio 9 (et qu'un autre logiciel est en fonction).

J'ignore quelle graphique j'ai, où puis-je trouver ce renseignement ?

Ma résolution d'écran est de 1024x768 Pixels. Et je tourne à 32 bits.
    Je suis momentanément repassé en 16 bits mais je trouve les couleurs trop fades. Peut-être n'est-ce qu'une question d'habitude, après tout...

10. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    clic droit dans ta fenêtre atelier > propriétés graphiques , ou , propriétés

si tu es en 16 bits avec Studio, ça n'affecte pas le calcul et donc la qualité image de ce que tu crées.

un échauffement excessif de ton PC peut rendre instable le fonctionnement de tes logiciels

11. ArPaNet

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Alors je n'ai pas réussi à trouver ma "fenêtre atelier" dans Windows mais j'ai pu glaner les informations suivantes en fouillant dans le panneau de config :

Qu'en penses-tu ?

12. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    la fenêtre atelier ce n'est que l'écran "Bureau" qui s'affiche quand tu ouvres ton PC avec toutes les icones liées à tes logiciel
    désolé si tu n'as pas compris ;-)

je me trompe peut-être , mais le Nvidia GeForce 6100 serait un chipset graphique inclus sur ta carte mère. Je ne connais pas du tout les caractéristiques, ni les performances. Mais c'est minimum pour Studio 9.4

as-tu mis à jour le pilote du Nvidia GeForce 6100

13. ArPaNet

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Je viens d'essayer de le faire mais on me répond que le PC n'a pas réussi à trouver de meilleure version que celle que j'ai actuellement.

Cela ne m'étonne pas trop que la carte fasse ramer le PC, c'était celle vendue avec le PC au moment de l'achat.

Pourtant, j'arrive à jouer aux Sims 3 et à Worms 4 sans problème !

14. ArPaNet

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +3 / 9 / -2
    Hello ? :)

15. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    à moins de changer de carte, je ne vois pas comment t'aider à stabiliser tes calculs.

je ne peux que te confirmer qu'une température trop haute altère le fonctionnement de ton PC

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous