module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

run time error bis

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par nico-2, 14 Octobre 2003.

Tags:
  1. nico-2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir à tous,
    Comme vous avez pu le lire dans un de mes posts précédents j'ai donc réussi à réinstaller adobe première 6.0 qui me permet de sortir de adobe (quand il plante) sans devoir relancer mon ordi.
    Cependant, j'ai souvent le message runtime error microsoft visual c++ runtime library qui vient me stopper dans mon élan.
    J'ai lu dans le forum en faisant une recherche que ca pouvait venir du codec divx cependant même en utilisant une capture sans compression et un projet également sans compression dans l'export il me met ce message. Est ce quelqu'un aurait du nouveau concernant ce message et comment le résoudre ?
    Je rappelle que je tourne sous windows 98 avec un celeron 800 mhz et 256 mo de mémoire carte ATI radéon vivo 64 ddr
    Sinon adobe est vraiment un super logiciel. Avant je tournais sur vidéo center de microapplication et je n'avais pas de problème de plantage par contre il était très limité au niveau effets de transition,audio etc etc...
    Dans l'attente de vos réponses et vous en remerciant par avance.
    Nico 2

2. PHR

PHR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Nico,

j'ai eu un problème semblable avec Ulead Média Studio Pro 6. Il se traduisait par un plantage au quatrième essai de déplacement dans la time line avec le message "runtime error ...." alors que je travaillais en DV. Je suis également sous Win 98SE !
    J'ai donc désinstallé puis réinstallé tout un paquet de logiciel, des drivers DV canopus aux couches DirectX en passant par MSP6 . . . sans succès. Ce n'est qu'après de longues recherches que j'ai trouvé un post sur un forum US ou quelqu'un relatait le même problème et déclarait l'avoir résolu en désinstallant simplement le Codec Divx 5. J'ai donc fais l'essai et, c'est magique, MSP6 s'est mis à refonctionner. Si je reinstalle le Codec, ça replante. Je n'ai toujours pas trouvé d'autre solution pour que les deux cohabitent. Il semble que le problème ait été remonté directement par des utilisateurs chez Divx mais qu'ils n'ont pas encore été entendus.

Voilà. Si ton problème est bien celui là, il se résoudra avec une simple désinstallation.

Philippe

3. nico-2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mille mercis

Bonjour,
    Un grand merci à toi phr car j'ai desinstallé les codecs divx et je viens de travailler avec adobe pendant 45 minutes sans aucun plantage en vue malgré des manipulations avec des effets de transition etc...
    De plus adobe marche bien mieux lorsque l'on veut modifier les pistes (raccourcir, enlever des images) on un accès rapide à l'image et au défilement de celle ci. Il marche vraiment au poil ce logiciel.
    Par contre je me demande comment je vais faire pour exporter mes films (quelle compression) car je travaille en analogique et je n'ai jamais réussi à obtenir un résultat satisfaisant avec le codec mjpeg alors qu'avec le codex divx lorsqu'il est bien paramétré on ne perd presque rien au niveau qualité d'image avec une compression tout de même conséquente par rapport à un fichier non compressé. Si quelqu'un à une idée pour un bon résultat ave c un codec autre que divx je suis preneur ?
    Encore un grand merci à toi PHR car utilisé un aussi bon logiciel et en plus lorsqu'il ne plante pas c'est vraiment le pied. Merci Merci Merci...
    Dans l'attente de vos réponses concernant un bon codec compatible avec adobe et qui donne de bons résultats et vous en remerciant par avance.
    Salut, Nico-2

4. PHR

PHR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Nico

j'ai un peu cherché sur ce problème de plantage qui n'est pas spécifique à Premiere ou MSP6 et j'ai trouvé le post suivant sur le site de DIVX

Question
    Why does my PC freeze, restart, or report a serious error during DivX playback and encoding?

Answer
    An explanation of the problem

This problem can occur during both playback and encoding on a wide variety of systems, but is not a fault in DivX itself. The error is most typically caused by:

(a) not having the VIA 4in1 or Hyperion drivers installed on a motherboard which uses a VIA chipset

(b) using VIA 4in1 or Hyperion drivers after 4in1 revision 4.38 on some older motherboards, which appears to cause instability on some chipsets

(c) failing to install the appropriate AGP drivers for motherboards using other chipsets

How to resolve this issue

If you are using a VIA chipset based motherboard install the VIA 4in1 or Hyperion drivers to correct these issues. Revision 4.38 is recommended for older motherboards and is still available on VIA's website. These drivers will also improve overall system performance and stability for all VIA based motherboards.

If your motherboard does not use a VIA chipset then you should visit the support/drivers area of its manufacturers website and ensure that the latest drivers for your board are installed. Particularly, ensure you have any applicable AGP drivers installed.

If you are unsure of the chipset that your motherboard uses then you can look up its specification on its manufacturers website, which should detail the chipset. Common chipsets are Intel, AMD, SIS, VIA, nVidia nForce etc.

en gros, ils disent que le problème est lié aux drivers AGP, lesqels drivers sont spécifiques aux circuits utilisés sur ta carte mere.

J'ai une ASUS CUSL2-C, je suis donc allé sur le site ASUS chercher la dernière version des drivers . . . sans succès, ASUS n'héberge pas ces logiciels mais comme les circuits sont de INTEL, je les ai trouvés sur le site d'INTEL sous la forme d'un gros exécutable qui remet tout à la dernière version et . . . ca marche au p'tit poil !! (comme ce sont des .inf associés aux drivers, il faut rebouter au moins 2 fois, c'est normal)
    j'arrive maintenant à monter des films DV sans plantage, il me reste à faire un export en DIVX pour vérifier mais ça devrait fonctionner sans problème car avant, comme je te l'ai dit, ça plantait dès la phase du montage rien qu'en me déplaçant sur la time-line.

Voilà, j'espère que tu trouveras tes drivers, bonne chasse . . .

A+

Philippe

5. nico-2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci PHR, pour déjà la traduction des phrases en anglais (j'avais pas tout compris) puis ensuite pour avoir pris le temps de chercher tout ca.
    Pour ma part j'avais déjà essayé de mettre à jour les drivers agp de ma carte mère k7s5a et ca m'avait tout planté alors...
    Je pense que je vais monter mes films en capturant des images sans les compresser (meilleure qualité) ensuite les travailler dans adobe pour le montage, réinstaller le codec divx puis faire mon export car jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de problème lors de l'exportation même en format divx. Ca sera un peu fastidieu mais encore une fois je n'ai rien trouvé de mieux pour obtenir un résultat correct avec une compression conséquente pour ne pas trop prendre de place lorsque le film est terminé.
    En tous cas encore merci, ca fait vraiment plaisir de voir que nous pouvons tous nous entraider.
    A + Nico-2

6. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    travaille effectivement sur de l'avi (sans compression) qui te donnera une bien meilleure résolution finale.

;)

7. nico-2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,
    Merci jean yves pour tes conseils. Effectivement la qualité est meilleure, le seul problème c'est qu'il faut de la place mais bon on va en faire...
    Merci encore à tous les deux
    A+ Nico2

8. PHR

PHR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il existe une solution qui permet d'économiser un peu de place, c'est le codec HUFFYUV. (Algo de Huffmann)

tu trouveras des infos à la page suivante :

http://www.portailnet.com/logitheque_video.htm

C'est un type de compression sans perte d'information ( image compressée puis décompressée strictement identique à l'originale). Bien sur, les taux de compression sont bien inférieurs aux autres codecs destructifs mais la qualité est totale.
    Le fichier du codec zippé ne fait que 14Ko !!

9. nico-2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci PHR, je vais essayer ca tout de suite et te tiendrais au courant.
    Salut. Nico-2

10. nico-2

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    phr j'ai essayé le codec HYY... mais je n'ai pas réussi à le faire fonctionner pour obtenir des captures de bonne qualité. J'ai essayé un peu près tous les formats 352*288 704*576 etc etc.. que me proposent ma carte vidéo mais rien y fait.
    C'est pas grave car j'ai trouvé une autre solution.
    Au lieu de me servir de DIVX, je me sert de XVID qui est le clone de l'autre mais lui est accepté par adobe première.
    En effet j'ai fait toutes mes captures avec ce codec et qui plus est en format 352*288 (sans perte de qualité visible pour un amateur comme moi et avec un gain de place énorme) J'ai tout remis dans adobe qui n'a pas planté malgré un travail pendant plus d'1 heure avec effet, transitions etc etc...
    J'ai tout exporté en xvid en conservant le même format, le résultat est vraiment nickel même en plein écran sur un téléviseur.
    Voilà je tenais à vous tenir informé de mes recherches.
    Salut et à bientôt.
    Nico.

11. PHR

PHR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Nico

Merci pour le suivi. content que tu ais trouvé une solution qui te satisfasse.

Bonne continuation

Philippe

Chargement...

Partager cette page