module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rumeur : Xpress DV 3.5 peut marcher sous 2000

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par Seae2l, 29 Décembre 2002.

Tags:
  1. Seae2l

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

j'ai vu qu'il y avait de nombreux post sur comment faire marcher XPDV3.5 sous win2000.. "Impossible" entend on à tout va. Pourtant j'ai entendu dire qu'il y aurait une solution..toute simple en plus. on m'a certifié qu'elle marchait mais je ne l'ai pas testé perso..donc à vérifier.

En fait, il suffirait d'installer XPDV 3.5 sur un système XP, une fois installé on copie le rep d'avid ( celui où est installé le programme) puis on colle ce rep sur le rep de XPDV 3 installé sur un système 2000. Et magie apparement ça marche..vive la correction colorimétrique sous win 2000 !

Bon cela reste tout de même à vérifier..puisque j'ai pas pu tester.maintenant si certains essayent, s'ils peuvent confirmer que ça marche ou au cas ou..que cela ne marche pas.

bye

2. Seae2l

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je comprends pas..tout le monde voulait faire tourner XPDV 3.5 sous 2000 et personne répond au sujet.. Pour ma part, j'ai un pote qui a testé et il m'a confirmé que ça marchait..

3. kokosnuß

kokosnuß Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3.5 sous 2000: incroyable!?!

Ca serait excellent si ça pouvait marcher ! Mais je suis pas sur d’avoir bien saisis la procédure : Si j’ai bien compris je peux copier le répertoire d’installation d’avid d’un copain qui a la version 3.5 (sous XP), et coller ce répertoire sur mon DD a la place de mon Avid 3.0 actuel…(sous 2000).

Et tu es sur que toutes les fonctions sont bien dispos et que tout marche bien (système stable, pas de plantages répétitifs…)

En tout cas merci pour tes conseils et j’attends ta réponse avec impatience.
    A+

4. Seae2l

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la manip c bien ça : écraser le repertoire d'install d'avid xpress DV 3.0 installé sous 2000 par un répertoire d'install de x press DV 3.5 installé sous XP.

Maintenant, je ne peux pas confirmer à 100 % que ce soit stable, et que cela marche étant donné que je ne l'ai pas testé personnellement ( je n'ai pas le temps en ce moment de réinstaller un OS et de tester ). cependant un pote l'a fait et m'a certifié que cela marchait et que l'on avait accès aux fonctions de colorimétrie et de toutes les options dispo dans Xpress DV 3.5. La manip n'est pas longue à faire, une copie de sauvegarde de son repertoire xpress DV 3.0 sous 2000, on essaye d'écraser, si cela marche tant mieux, sinon on remet le repertoire de XPDV 3.0.

merci de confirmer pour ceux qui peuvent essayer..

5. kokosnuß

kokosnuß Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci

OK
    moi non plus en ce moment je n'ai pas trop le temps, mais dès que je teste la manip, je te tiens au courant du résultat.

Merci encore
    A+

6. xilo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tout marche sauf les entrées sorties FireWire qui ne sont pas du tout gérer de la même manier sur 2k et XP et donc pour 3.0 et 3.5 ... mais rein de nouveau.
    Peut être direct x 9 changera ça... mais je n'y crois pas !

X

7. air1

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi tant de réticences envers XP ? Quand on achete la licence XPress, c'est pas la mise à jour vers XP qui explose le budget !! Surtout que la plupart du temps Xp est vendu en version Oem avec l'achat d'une machine.

8. Seae2l

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certains peuvent préférer 2000 parce que d'autres softs ne tournent que sous 2000, parce que 2000 est plus rapide, ou simplement parce qu'il n'ont pas envie de changer d'OS simplement pour un logiciel. La solution est alors simple : se passer d' XPDV 3.5 et rester sur la version 3.0, oui mais pkoi se priver de d'une astuce légale, qui permet de faire tourner un soft sur deux OS différents alors qu'il était initialement prévu pour un seul.

Le but n'est pas d'empêcher les gens de passer sur XP, mais simplement de trouver les solutions possibles pour qu'ils puissent avoir le choix...

9. tvcom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il est vrai que l'on peut préférer W2k à xp, surtout si en + on utilise le net avec la même station. Voir absolument ce site :

http://www.hevanet.com/peace/microsoft-fr.htm

En attendant Palladium... Vive microsoft ;((

Meilleurs Voeux à vous tous pour la nouvelle année chinoise

sous le signe de la Chèvre d"eau, qui privilégie les arts... :)

pat

10. manticore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme que la manip fonctionne !
    nouvelle interface, retouche colorimetrique sous win200, le pied !!

have fun !
    sylvain

11. davose

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    explication pour xpress 3.5 sous 2000

bonjour,

j'aimerais une explication clair pour installer xpress dv 3.5 sous 2000,