module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

rumeur camera canon en aps-c monture ef ei objos video

Discussion dans 'Cinéma numérique' créé par pipolin, 31 Mars 2009.

1. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  2. pipolin

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les allergiques à l'anglais:

-base de xlh1 monture eos compatible ef et ef-s
    -2 objos dédiés vidéo, l'un commencant à 16, l'autre à 70 mm
    -prix en-dessous de 8000 euros
    - possibilité d'acquérir un module séparé qui permettrait de travailler en raw 12 bit? wow ils parlent de 4000 euros.

Ils parlent aussi de 2010:sad:

ca fait rêver même si trop pour moi . Un concurrent pour les scarlet 35?

3. nirgal

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Personnellement, je suis persuadé que Canon, en prenant son temps avant de renouveler sa gamme prosumer, adopte la meilleure stratégie. Alors que Sony ou Panasonic doivent rentabiliser leurs P2, SxS, ou autre, avec des formats d'enregistrement propriétaires, Canon semble attendre la prochaine génération de cartes CFast (ou SDXC j'imagine) et un format universel ?
    Camescopes Canon Pros: à quand la carte mémoire? | News

Si on était au comptoir, je vous dirait que : "Moi, si j'étais ingénieur chez Canon, je crois que je me serais déja amusé à mettre 3 5D MarkII autour d'un prisme, ce qui coûterait pas nécessairement une fortune et serait plus marrant qu'une Sony HDCam."

La rumeur dont on parle, ça ressemble beaucoup à une RED - mono capteur 12Mpixels - qui enregistrerait en AVCIntra 50. Intéressant, mais pas révolutionnaire.
    Surtout après avoir vu un exec de Canon expliquer les problèmes posés par les capteurs Bayer - Demystifying Digital Camera Specifications Part 6: Single Sensor Cameras (Bayer) - à voir, très très intéressant si on est pas pro dans ce domaine.

A mes yeux, Bayer n'est intéressant que si on peut enregistrer en RAW et debayeriser en post prod pour avoir du 4K, bref ce qu'on fait avec une RED, en long métrage, avec les contraintes que cela implique.

Est ce qu'ils auraient adopté un capteur RGB type Genesis ou Sony F35 ?
    12Mp en Bayer : 3Mp R, 6Mp G; 3Mp B - 12Mp en RGB : 4Mp R, 4Mp G; 4Mp B,
    Là par contre, ce serait vraiment intéressant pour de la HD enregistrée compressée mais en RGB 444, et vraiment très très novateur!

Excusez moi, je suis un peu resté en mode comptoir... En fait, dans cette rumeur, ce qui me frappe surtout c'est ça :
    Cela voudrait dire que l'update du firmware du 5D MarkII, que tout le monde attend pour bientôt, n'arriverait pas, et ça, c'est vraiment moche.

Sur ce, A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous