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Ruler completement faux en PAL...

Discussion dans 'Archives forum' créé par couad, 7 Juin 2004.

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  1. couad

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    Hello,

    Dans la version 4 de vegas,le ruler qui gradue la timeline est complètement faux en PAL.

    Prenez un rushes DV PAL, dans un projet PAL 25 fps, avec un ruler PAL 25 fps et placez vous sur un temps précis.

    Changez le ruler en Absolute Frames, et calculez...

    Frames / 25 = n secondes.

    Ca ne collera pas !

    J'ai découvert ça en essayant de caler le mode "quantize to frames" sur le ruler (impossible en PAL).

    Un truc a devenir fou !

    Par contre, si on bosse en NTSC 29,97, c'est niquel !

    Est-ce corrigé dans la version 5 ?
     
  2. couad

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    J'ai chargé ma dernière sauvegarde et tout va très bien !!!!

    Par contre l'avant dernière sauvegarde a bien le probleme décrit plus haut... (quantize to frame en NTSC, ruler en PAL...)

    J'ai bidouillé le projet défectueux dans tous les sens, sans le réparer...

    J'ai bidouiller le projet qui fonctionne sans réussir à recreer le probleme...

    Mais j'ai créé un nouveau projet PAL qui fonctionne parfaitement.

    Méfiance donc, car le problème existe, mais je ne sais pas comment il est apparu...

    Je vous tiens au courant si j'arrive à recréer le probleme, pour éviter que d'autres souffrent comme j'ai souffert...
     

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