module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

rue du commerce

Discussion dans 'le petit fureteur du web' créé par ludouns, 8 Décembre 2006.

Tags:
  1. ludouns

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous les repairenautes,
    un petit mail pour vous mettre en garde contre une pratique de rue du commerce.com. Avant de me renseigner, je m'étais renseigner sur le sérieux de ce site qui semblait être irréprochable. Je commande donc une xm2 chez eux qui se trouve en stock le 21/11, car j'ai besoin de cette caméra délai maximum le 27/12 à Paris pour un tournage à l'étranger pour lequel je fais venir d'autres matériels pour cette caméra à la fois et à hawaii (caissson étanche), ma destination.
    Le 25/11, la commande est expédiée via colissimo (48H), je me dis s'il y a du retard, c'est pas grave j'ai de la marge, grave erreurrrrrrrr, le 28/11 en regardant le suivi du colis je m'apercois que le colis est livré chez mon transit air (que je connais bien, je travaille pour eux, j'habite à la réunion) ce qui n'est pas le cas.
    Le 30/11, je dépose une réclamation sur ce numero de mer.. 08..... qui coute une fortune, surtout qd on se trouve à la Réunion. Et depuis, c'est la bataille car ils attendent la fin de l'enquete de la poste avant de me livrer une autre camera, et avec un délai de 20 jours ouvrables, trop long ça veut dire partir sans caméra à Hawaii.... je suis vraiment énervé contre eux..
    A jour d'aujourd'hui, je viens de leur un recommandé avec une mise en demeure leur déclarant une injonction de livrer (car bien sur mon compte a été débité et je n'ai plus les moyens d'en acheter une autre) avant une date fixée sinon je me comptais leur demander des dommages et intérets.
    Qu'en pensez vous.
    J'aimerai bien connaître des gens qui ont eu le même problème, merci...

2. blobby

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    En ce qui me concenre je commande et je revends beaucoup de choses et je n'ai jamais eu de soucis avec rueduCommerce ... sauf peut être avec leurs occasions qui sont un peu une pochette surprise.
    Par contre avec la poste et Chronopost, j'en ai eu des colis abimés ouverts perdus mais en fait retrouvés ou perdus pour de bon, sans compter les remises contre signature abandonnées dans un couloir d'imeuble oO'. Et là, c'est parti pour des semaines de paperasse pourn se rendre compte que "ha oui il est bien perdu".

Donc je n'en voudrait pas trop au site mais plutot à ces magnifiques services que nous offre la poste. A mon avis ils ont considéré l'avoir livré à ton transitaire en la déposant par terre à 500 metres de là et en partant en courant tout en deposant un avis de passage dans une cabane à oiseaux :P

3. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Ludouns,

Le problème que tu rencontres semble du à un intermédiaire qui n'a pas livré le matériel commandé. Dans cette partie, Rue du commerce essaie de se protéger et de faire en sorte de ne pas avoir à livrer une deuxième caméra (ou faire un remboursement) si la première envoyée arrive finalement à bon port avec beaucoup de retard !

On peut comprendre la chose, même si cela met à l'eau ton projet. Rue du commerce a fait son boulot en expédiant ton colis en temps et en heure. Je pense que tu n'obtiendras rien de la part de Rue du commerce avant les 20 jours annoncés pour le délais d'enquête chez Chronopost. Par contre, tu pourras devenir exigeant dès que ce délais sera dépassé.

Daniel

4. thux

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    pas de probleme pour moi non plus.

Par contre (j'ai pas trop fais attention mais dites le moi si je me trompe):

Exemple :

le 1er novembre camescope à 500€.
    1er décembre : ils disent remise exeptionnelle de 5 % sur otut le site !.
    MAis en regardant bien (je pense attention je suis pas sur):ils ont augmenté le camescope par exemple à 525.Donc en gros ça revient au meme.
    C'est comme si y avait pas les 5%.

Merci de confirmer:je pourrais m'expliquer plus précisement si je ne suis pas asser clair.

5. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Thux,

je pense que l'on comprend assez bien ce que tu veux dire.

Difficile de confirmer que de telles pratiques existent / soient courantes sur ce site de vente en ligne (ou tout autre site d'ailleurs !).

Attention tout de même à ne pas tomber dans le procès d'intention !

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page