module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

"Rue de la pègre" K2K PROD.

Discussion dans 'Festival permanent du Repaire' créé par cheriwan, 13 Juin 2006.

Tags:
  1. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut je vous présente mon dernier court métrage intitulé "Rue de la Pègre"

synopsis : Macaroni chef de la pègre locale a donné rendez vous à Carcasse dit le chien de la casse pour une affaire de la plus haute importance.
    Mais celui-ci ne se doute pas que les "deales" avec Macaroni ne se finissent jamais comme prévu...

Durée 13 mn 30

[​IMG][​IMG]
    [​IMG][​IMG]

le site http://kou2keur.free.fr

le film format quicktime 50 mo
    ruedelapegre.mov

et en divx :
    ruedelapegre.avi

@++ et merci pour vos com.

#1 cheriwan, 13 Juin 2006
    Dernière édition: 14 Juin 2006
  2. Clovis

Points Repaire:
    4 170
    Recos reçues:
    21
    Appréciations:
    +6 / 6 / -1
    Salut je viens de voir ton film et j'ai passé un bon moment.
    C'est assez souvent drole, mais on sent bien que cela reste de l'amateurisme helas... Ne serait ce que par le décors, on imaginerai mieux comme repaire pour un truand de son envergure. Ou alolrs il faudrait le justifier, pourquoi se trouve t il dans ce "tour à rat"? c'est une planque? une arriere salle d'un de ses tripots?

Les plans ne sont pas assez variés a mon gout et j'ai l'impression que la caméra est monstratrice, c'est a dire que l'on a choisi les plans de maniere un peu trop academique(je parle des plans larges et quelques fois des plans un peu plus serés). Il y a les plans sur les bouches qui sortent du lot mais qui aurai mérités un autre cadrage je pense, un peu plus latéral. Les plans de face sont un petit peu dérangeant.( notement ce plan en presque subjectif où macaroni parle a géraldine en regardant la caméra.

Bon , ca s'etait pour les moins, au niveau des plus je dois dire que j'ai bien aimé la chute même si je m'y attendais un peu au vu du vocabulaire employé durant le film '' il me reste une carte chance" "la case départ"... ect.
    Une mention spécial pour Carcasse et son vocbulaire tout droit tiré de snatch, il est pas mal du tout dans son rôle.
    deux trois répliques sont également bien sympatiques dans la relation Serguei/macaronni, attention toutefois par moment le rapport de domination est un peu trop répétitif, du coup on apprecie lorsque macaronni montre un signe de respect a son gorille, cela permet par la suite de continuer a etre efficace en réutilisan le rapport de domination traditionel.

un bon petit film dans l'ensemble, à voir :bravo:

3. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci clovis.
    le lien mais en divx pour ceux que ça botte de meilleur qualité 60 Mo

ruedelapegre

4. LuvGhost

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Montage classique mais au moins ça passe bien, ça s'enchaine niquel. Dialogues bien écrits et bien interprétés avec des petites touches qui prennent tout leur sens à la fin, chute bien sympathique aussi.
    Petit hic au niveau de l'attente des trois personnages peut etre, c'est un peu longuet il me semble, dommage c'est bien joué, bien monté, bien filmé. Une fois que Carcasse arrive le rythme est de retour gràce à sa diction un brin rappée.
    De bonnes têtes aussi, le décors ne me gène pas, assez sobre et suffisamment en accord avec l'ambiance.
    Bravo à tous dans l'ensemble c'est sympa.
    n'cha

5. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci luvghost
    En effet une réa simple comme je voulais essayer, des plans académiques, le tout comme une pièce de théatre. Perso le huis clos c pas facile à gerer...
    merci ++++++

6. Eitafg

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo, une fois de plus, tu nous as montré ton talent !
    Même si je trouve que la narration n'avance pas très vite et qu'il y a des redondances... J'aurai plutot vu ce scénario en 7 ou 8 minutes plutot qu'en 13 !
    Le montage est maitrisé, la lumière est sympa et elle traduit bien l'ambiance du lieu..
    La gestion du huis clos est bien gérée..
    L'ensemble est réussi !
    Un bon moment...

7. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour !

Allons-y pour une petite critique...Pour commencer, j'aime bien l'affiche. Noir/blanc/rouge, comme il se doit, simple et bien utilisé. Tu copies bien les codes des films de mafieux à la Tarantino, en n'hésitant pas à mettre des titres en plein milieu et en présentant tes personnages de telle façon.
    Le principal reproche concerne le son : vous avez tourné dans une cave, et visiblement avec le micro de la caméra. Et donc, il y a de la réverbération, qui peut donner au spectateur, sans qu'il sache forcément pourquoi, l'impression d'être devant un film amateur. Solution : micro directionnel sur perche, placé au plus près de la source du son (bouche des acteurs).
    Les acteurs sont handicapés par leur âge un peu jeune, qui diminue leur crédibilité, et l'acteur qui joue le personnage principal essaie de rendre sa voix trop grave ; résultat : on a l'impression que c'est un ado qui mue !
    Eclairage : yen a pas assez, c'est trop sombre. Ok pour les couleurs peu saturées. Par contre, musique originale, ça, c'est bien !! Elle est de qualité, tout comme les dialogues, notamment les répliques de Carcasse qui sont très drôles.
    La chute est sympa, mais globalement, on accroche assez peu à l'histoire. Disons que ce n'est pas le scénario qui nous accroche, mais plutôt l'ambiance globale. C'est donc plus fragile...
    Enfin, pour terminer... "Nietzsche", ça prend un "e" à la fin.

Bonne continuation !

a+

8. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci nous avons utilisé un micro perche mais
    il y avait trop de reverb on s'en est rendu compte au montage.
    On a pas tourné dans une cave mais ds un vieil appartement au 3 eme étage d'un vieil immeuble.
    Merci pour ta critique.

9. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Cheriwan,

Je suis globalement assez d'accord avec ce qui a été dit précédemment.

Comme Clovis, j'ai trouvé le décor pas tout à fait approprié. A moins que t'aie voulu dire par là que ce mec était le dernier des rats pour se terrer dans un trou pareil, j'aurais bien imaginé un bureau à l'ancienne, façon film noir.

Ensuite, j'aurais vu une lumière globalement bcp plus tamisée, avec des zones d'ombres dans les endroits de l'images pas intéressants (pans de mur vides, etc...) et des contrastes plus marqués (à l'image du travail du chef op' Manu Kadosh sur "l'empreinte de la mort", énième nanar Van Dammien, dont le seul intérêt est la photo).

Je crois qu'une lumière plus stylisée aurait apporté bcp à ton image, que j'ai trouvé globalement moins travaillée que celle de "La Guez", que j'avais bien aimée.

La phrase d'ouverture m'a fait penser à "Revolver", Clovis cite "Snatch", on sent une influence de Guy Ritchie, qui se retrouve aussi dans les dialogues, assez bien écrits et savoureux.
    Malheureusement, j'ai trouvé qu ekl'acteur principal en faisait un peu trop alors que Marco Freitas alias Carcasse le Chien de la casse (j'étais mort de rire quad j'ai lu son nom dans ton 1er message sur ce topic) s'en sort bien mieux en Gitan hargneux, mais pas aussi outrancier dans ses attitudes que Nadir Tébuigui.

Globalement, je préfère les personnages de méchants qui suggèrent leur puissance plutôt qu'ils ne la montrent (typiquement Christopher Walken dans "True Romance", ou Alan Ford dans Snatch).

Enfin, et comme bcp de personnes, j'ai trouvé le rythme très lent. Il ne se passe pas grand chose durant les 5 premières minutes (soit la moitié du court), on se demande un peu s'il y a un scénario.

Le film ne démarre réellement qu'à l'arrivée de Carcasse le chien de la casse :D

Sinon, j'ai reconnu Géraldine Fréry, qui m'avait laissé 2 - 3 messages sympas sur dailymotion, et dont j'avais visionné les vidéos rigolotes d'Amanda Fromici :cool:

It's a small world...

------------------------------------------------------
    www.faireounepasfairedecinema.com

10. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt gilz tu sais quoi j'avais meme pas vu ton com :D :D :D :D
    merci d'ailleurs pour les références c cool
    oui géraldine frery je l'ai rencontré lors d'une projection video elle demande que ça de jouer ds des courts..t'auras peut etre un role à lui proposer
    bon allez sur ce....place à mon nouveau court en septembre fini les comédies place au film noir comme je les aime...
    ++++++++++++++

11. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  12. coffeeprod

coffeeprod Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très sympa le making of.

Vous avez du beau matériel dis donc. Même un moniteur de contrôle... :bravo:

Combien de temps dure-t-il en tout (le making of) ?

Y a-t-il d'autres bonus sur le DVD ? :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page