module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

ruban/trait entre éléments 3D

Discussion in 'Adobe After Effects' started by WUBA, Jan 23, 2007.

Tags:
  1. WUBA

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai sur un plan en 3D (horizontal, x : -90) un ensemble d'éléments (des silhouettes) en 3D également. La caméra se déplace entre ces éléments et ensuite vient se placer à la perpendiculaire du plan horizontal. Ca fonctionne bien.

Mais je voudrais qu'une ligne ou un ruban passe entre les silhouettes. Je ne sais pas comment faire ! Pourriez vous me guider ou m'orienter vers un tuto.

J'ai tenté avec 3D stroke. Mais comme il doit être sur un 2D il passe sous perso et avec les mouvemtns de caméra... bonjour pour synchroniser !

merci pour votre aide !
    Wuba

2. apoal1

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Slt,

After est pas (trop) un soft 3D, il va peut etre falloir que tu double ta comp avec ton mouvement de caméra pour forcer certains éléments à passer en second plan.

+

3. PINGLOO

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    en effet avec 3D stroke qui est sur un 2D c'est pas facile facile,
    cependant tu as toujours la possibilité (une fois ton anim terminée) de rotosocoper les parties du trait qui ne devraient pas apparaitre;je sais pour l'avoir dèjà fait que c'est super chiant...

Une autre solution si tu veus uniquement faire un trait est de creer l'anim d'un petit point en 3D de l'autoorienté vers la camera puis de le dupliquer x fois en creant une expression sur le parametre position.value.at.time time-x ect... ect...un peu dans le genre de ce que fait le plug "trapcode echospace

tu peus egaletment utiliser le plug invigorator pro, mais il est assez couteux et puis il faut faire un savant melange entre ton trait et d'autres objets qu'il faudra creer au formes de tes silouettes afin de creer les transparences.
    Y'a certainement d'autres methodes mais à mon avis des siloouettes sont facilement rotoscopable de part leurs nature, pense à la creation de silouette automatique qui peut macher un peu le travail...
    Espérant t'avoir aidé...

4. nikolo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous