module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RU (court-métrage)

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par katchoo, 13 Novembre 2010.

Tags:
  1. katchoo

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!

Je m'appelle Florentine Grelier et je suis une jeune réalisatrice en cinéma d'animation. J'ai mis mon dernier film en ligne il y a peu et je souhaite le partager avec vous.

SYNOPSIS
    Parle-moi...
    La fusion sexuelle ne suffit pas à Céline, qui aimerait tout connaître de Matthieu. Entre délires et malaise profond, la jeune femme cherche LA réponse à ses questions. Et si c’était simplement Ru?

Durée : 9mn
    Technique mixte : peinture animée, papier découpé, tissus, encres - Banc-titre et Photoshop-After Effects
    Production : Les Sentinelles Eternelles / Les 3 Ours

En savoir plus : cobayabook.blogspot.com/​2009/​08/​ru.html

#1 katchoo, 13 Novembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  2. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    C'est vif et joli. :-)
    Les techniques que tu utilises permettent de bien mettre en oeuvre l'idée de fusion.
    Je suis moins fan du Ru (prononcé rou dans le film d'ailleurs), idée assez classique au final, où tout le monde est censé y voir ce qu'il veut et qui règle tout les problèmes à partir du moment où on l'accepte.

GiLd

3. katchoo

Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le commentaire :)

L'idée du mot "ru" (qui se prononce effectivement rou) était de mettre en avant un langage amoureux et intime qui montrerait à quel point la fusion pouvait être forte parfois, alors qu'en dehors de la bulle la communication devient plus compliquée. Cela aurait pu être une autre syllabe ou un autre mot inventé, mais ce "ru" est un bon compromis entre le roucoulement et les miaulements d'un chat, je voulais qu'il y ai quelque chose d'instinctif et d'assez animal. Tous comme les miaulements d'un chat, la syllage (ou le son) est tjrs le même mais ne signifie pas la même chose selon l'intonation ou la situation. Accepter le "ru" c'est accepter le langage commun, accepter de réintégrer le cocon, même si celui-ci a des travers.

Ce qui est amusant, c'est que plusieurs personnes m'ont dit qu'elles utilisaient justement ce mot dans leur couple, comme quoi c'est en effet classique haha ^^

4. Anthemius

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j ai regarde avec les yeux ecarquilles* j ai vraiment adore.
    c est vraiment un travail de pro..fellicitations^^

Anthemius

5. asd5622

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Vraiement très beau ! bravo !

Chargement...

Dernières occasions