module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RTX100 & RTX100 XTreme

Discussion in 'Matrox' started by boze, Feb 13, 2004.

Tags:
  1. boze

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

Je me renseigne sur la RTX100. Je commence par les questions bêtes:

Quel est la différence entre la RTX100 de 2002 et la RTX100 XTreme d'aujourd'hui ?

En terme de hardware est ce la même carte ou est ce une histoire de drivers et pack logiciels ?

2. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    C'est juste du soft telechargeable gratuitement pour les drivers. Pour le reste tu as Premiere Pro a la place de premiere 6.5 et encore DVD et Audition en plus a la place de DVD it (ou reel dvd) et sonic.

3. boze

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RTX100

Merci Ludovic,

Peut-être un petit conseil. Quel sont les point essentiels à vérifier lors de l'achat d'une RT .X100 d'occasion ?

4. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    En fonction du prix que l'on te propose la version de premiere et des softs fournis. Pour le Hard, la carte est garantie 3 ans... Essaye quand meme d'avoir un test.

5. boze

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RTX100

Une RTX100 de fin 2002, avec Premiere 6.?, et DVDIt à 800 €.

Je compte l'upgrader à XTreme Pro

C'est la première carte de qualité que j'achète (j'avais une Pinnacle DC10+ !!!)

6. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    2 choses : 800 € C'est beaucoup dans le sens ou tu as une vieille version de Premiere et pas de logiciel d'authoring. (DVD it tres moyen). Si tu veux passer en xtrem pas de probleme au niveau drivers par contre tu devras payer une mise a jour Premiere Pro a 200 € et des bananes plus payer Audition et Encore DVD (cher). Moi je te conseille : soit de baisser le prix de la X100 soit d(acheter une version complete.

7. boze

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RTX100

Merci Ludovic pour ces précieux conseils.

Mon budget pour une carte est pour le moment d'environ 600 euros car dans le même temps j'envisage d'acheter une caméra Sony VX2000 !

Comme tu l'as dit, je préfererais Premiere Pro et Encore DVD donc je devrais rajouter 250 euros

En fait je propose mes services à des associations ou des groupes en concerts et je réalise et monte leurs concerts sur DVD.

Avec la RTX100 j'ai l'intention de leur fournir des montages de meilleur qualité et surtout plus vite car les temps de calcul sont astronomique sans carte !

A propos, combien de temps prennent les calculs avec la RTX100 lorsque il y a plus de 2 séquences vidéos superposées ? L'encodage mpeg2 est il réalisé par la carte ou est ce qu'on utilise les codecs logiciels ?

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous