module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RTX100 : je vous lis je deviens indécis et inquiet

Discussion dans 'Matrox' créé par tupon, 5 Octobre 2004.

Tags:
  1. tupon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je projetais d'investir dans une station flambante neuve ( config ;
    Carte mère ASUS P4P800 SE, proces P4 400Mhz + carte graphip parhelia 128 + matrox rtx 100.... pour une utilisation non professionnelle, mais plutôt de passionné. Mais au fil des forums je commence serieusement à douter : plantage intempéstif, mauvaise config, et ce pb "updating Timeline" .... Bref j'ai l'impression que cette fameuse "RTX." est plutôt une source d'emm......d'autant je j'ai une une assez mauvaise expérience de la RT2000, qui était un bien bel outils lorsqu'elle fonctionnait...mais je pense avoir passer + de temps à installer réinstaller, débugger qu'à monter....
    Alors y-a-il des utilisateurs de matrox heureux. Que faire pour être vraiment sur que ma station fonctionnera correctement ???
    merci d'avance à tous

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    j'ai une config proche de celle que tu indiques et aucun souci ...

3. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pareil
    P4C800 Deluxe et no pb !

4. tupon

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci .... : je pense que je vais me lancer...
    juste une dernière petite question ; qu'entendez vous par Station "dédiée" : car je souhaite également faire de la PAO et de la création web sur ce même Pc... Est-ce que multiplier les logiciels et les usages multiplie également les risques d'instabilité et de plantage ? ça semble bête comme question..mais bon...???

5. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise la Matrox sur un système avec connexion Internet et logiciels de traitement de texte, entre autres... Tout marche bien chez moi, et ça pourrait marcher encore mieux car je ne suis pas passer à Ppro 1.5 avec les nouveaux drivers Matrox...

Bon achat ;)

6. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi, avec une ASUS P4P800 Première 1.5 avec les derniers drivers Matrox pour la RTX 100, 1 Go de RAM, et bien je doit dire que sur les dernier montages (mariage) bien chargé et de plus de 1 heure, et bien aucun plantages.

Je suis en dual boot (Un pour la bureatique et un pour la vidéo)

NB: C'est une très bonne carte, tu peus y aller sans autre;)

7. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Carte excellente et super stable , quand tous les éléments sont validés par Matrox .

Après des centaines d'heures de montage , très peu de plantages en 1 an . Sa stabilité m'incite à bosser toujours plus et avec plus de plaisir . Quel bonheur de se consacrer à la créativité de ses images , sans être interrompu par des problèmes matériels . Je ne la regrettes vraiment pas .

8. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PAP800 deluxe
    1 go ram
    matrox P650
    RTX100
    PPro 1.5

Pas de soucis

J'ai aussi la Storm 2, pas encore testé avec les nouveaux drivers et PPRO

La rtx est moins puissante (nb de couche RT) mais bien plus exploitable et elle se fond avec PPRO, les volets de PPRO deviennent temps réel ... Bref, le bonheur ...
    Niveau qualité de correction je préfères la Storm, la storm est aussi la seule carte à faire un détramage en temps réel ...

9. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    détramage=désentrelaçage (pas de mes souliers bien sûr :D)?

10. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c pareil je confirmes ... ;)

Y'a DEUX TRAMES qui sont ENTRELACES ...

Donc détramage = désentrelacement ....

Très sympa pour le look ciné ....

11. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui il y a eu des gros débats dans Le Repaire sur ce sujet de détramage ou non. Les partisans disent que ça fait moins vidéo, les autres que ça fait artificiel et que l'on perd la moitié de la résolution...

En plus de cela j'imagine que les détramages sont très différents selon les encodeurs. J'ai essayé avec Matrox qui ne désentrelace pas même quand on lui demande; et en microsoft DV AVI le résultat désentrelacé est plus des saccades dans le mouvement que du détramage... Mais j'ouvre un nouveau post car c'est une autre discussion!

La suite par ici

12. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question pour Pour Sacha / Matrox P650

Salut Sacha,

Voila, je me retrouve avec la même configuration matériel que toi, à une différence près que j'ai une carte graphique ATI, mai comme je vient d'aquérir deux écrans MAC 20 pouces cinéma avec conections DVI je me trouve dans l'obligation de changer ma carte graphique.
    Mon choix s'est porté sur la Matrox Millenium P650 qui dispose de deux sorties DVI, et ma question est: As-tu des conseils à me donner sur les particularité d'installation ou plug-in particulier à installer??
    Ma deuxième question est: Le problème sité sur ce post (http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=44551&highlight=p650)
    est-il toujours d'actualité avec la dernière version des drivers Matrox qui datent de janvier 2005??
    Et pour terminer, Matrox propose un plug-in WYSIWYG pour Première sais-tu si il est nécéssaire de l'installer sachant que la Matrox RTX100 dispose déjà de cette fonction.

Je te/vous remercies d'avances de vos réponses.

A+ Totore

13. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
  14. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Jean-Yves, mais en ce qui concerne la RTX100 je suis au point, ce que je voulait savoir concerne uniquement la carte graphique Matrox Millenium P650 :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page