module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RTX100 HDV et Média Tools

Discussion dans 'Matrox' créé par Albert Douce, 16 Mai 2006.

Tags:
  1. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La RTX100 ne sert plus à rien pour les effets temps réels en HDV. La RTX2 future est prévue pour ça.

Avec un cam HDV, et la X100 dans un projet Matrox avec PP1.5.1 peut-on acquérir en HDV tout en utilisant Média Tools, est-ce que ça fonctionne ????

Merci pour vos réponses.

2. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fonctionne si tu downconvertit en DV dans les menus de la caméra (du moins avec une FX1...)

3. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fonctionne si tu downconvertit en DV dans les menus de la caméra (du moins avec une FX1...) D'accord merci.Tu es en PP 1.5.1 ou en 2.0 ?

Ce que j'aimerai savoir, c'est si Média Tools fonctionne sans downconversion avec ton FX1ou tout autre cam HDV ?

4. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non il ne reconnaitra pas le signal non downconverti puisque tu lui entres du HDV, signal que ni la RTX100, ni le Mediatools ne peut interpréter.

J'utilise Ppro 1.5.1, mais cela n'influence en rien le media tools.

5. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord et merci HOuartna.

Je m'en doutai un peu car dans les préconfigs, les HDV et les Matrox sont indépendantes les unes des autres, c'est donc bien pour la raison que tu évoques. Même si cela me parraîssait irréaliste et trop beau, j'en voulai la confirmation par 1 utilisateur de ces matériels.

Free me donne des boutons en ce moment, coupures d'Internet à répétition.

6. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est à cause de la Freebox HD? Free c'est ou 100% nickel, ou 100% galère. Mais pour ce prix là :rolleyes:

Sinon pour le montage HDV il y a maitenant la RTX2... il faut voir si l'investissement en vaut la peine.

#6 HOuartna, 19 Mai 2006
    Dernière édition: 19 Mai 2006
  7. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est à cause de la Freebox HD? Non je n’ai pas la F. HD, la F. v.1 me suffit . Depuis 5 ans que suis chez Free j'ai quelquefois des coupures, mais là en début de semaine durant 3 jours, la vraie galère, entre coupures reprises et crispations, il a fallu jongler.

La RTX 2 faudra voir....

Les matériels recommandés par Matrox ne sont toujours pas dispo. Il est assez prévisible qu’il faudra pratiquement remplacer le PC. La note sera certainement très salée, même si dans sa grande mansuétude Matrox nous gratifie, durant une période, nous possésseurs de la RTX 100 d’une remise de 250€.

8. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aussi sceptique que toi sur la RTX2 :(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page