module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RTX100 et ReelTime Export to disc M2pg

Discussion in 'Matrox' started by totore, Oct 2, 2004.

Tags:
  1. totore

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Voilà, j'ai un petit problème à vous soumettre, quand je fait une exportation depuis le module Matrox (ReelTime Export to disc M2pg) j'obtien deux fichiers car d'après ce que j'ai compris uniquement la vidéo et encodée par le biais de la carte RTX100, mais cela n'est pas mon problème, le problème est que quand j'importe mes deux fichiers dans Adobe Encore DVD 1.5 le fichier son est plus long que le fichier vidéo, je n'est pas noté une désincronisation notoire sur un film de 15 min, mais j'ai peur que cela se resente sur des projets plus long.

Quelqu'un à t'il noté ce phénomène:help:

2. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui, c'est un bug connu.
    je crois que c'est encore qui interprete mal la durée du .wav !

je ne me rappelle plus ce qu'il faut faire exactement pour que ça n'arrive pas. (il me semble qu'il suffit, dans encore, de reduire le son pour qu'il colle à la taille de la video.)

3. totore

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci minirecif , mais sais-tu si cela une incidence sur la sincro du son, ou si c'est juste une longueure diférente qui n'a pas d'incidence sur la sicro.

4. Redge

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai exactement le même soucis depuis la PP1.5 (installé récemment) en encodant avec la RTX100. Les fichiers Avi et Wav ne font pas la même durée.
    Comment réduire le fichier Wav?
    Quand j'utilise l'encodeur MPEG d'adobe, je n'ai pas le soucis.

Redge

5. totore

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la parade

Voilà j'ai trouvé une alternative au problème:) bien sur cela ne résoud pas le bug, mais au moin sa marche sans problème de désyncronisation.

Voilà: La combine consiste à exporter en temps réel depuis le module "ReelTime Export to disc" de Matrox que la vidéo sans l'audio, donc ne pas oublier de cliquer sur "No Audio"lors de l'export to disc, puis depuis Première 1.5 exporter l'audio en Wav, ensuite importer dans Encore les deux fichiers.

Avec cette solution (paliative en attendant un corectif), plus de soucis dans Encore 1.5 les deux fichiers font la même longueur ;)

A+

Totore

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous