module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

rtx100 et HDV

Discussion dans 'Matrox' créé par gilbouz, 30 Septembre 2005.

Tags:
  1. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je ne dois pas etre le seul à posséder une RTX1OO+ premiere 1,5
    j'aimerai bien passer au HDV
    comment se comporte la RTX 100 en HDV pour le montage?
    peut on mélanger dv+hdv?
    le temps de calcul est-il prohibitif?
    L'AVIO est-elle la seule suite (chère)pour monter du HDV chez matrox alors que des log grands public annoncent la gestion HDV?
    les solutions proxy ne sont elles pas plus souples sur vaio par exemple ou bien faut-il recasser la tire-lire?
    Quelle solution avez vous adoptée?
    merci d'avance aux repairenautes qui ont tenté l'expérience
    Gilbouz:o

2. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La RTX100 ne sert plus en HDV. tu ne peux pas utiliser les transitions et effet. ça ne t'empêche pas de démarrer un projet HDV (en 1.5.1)

oui, and un projet HDV tu peux importer une image DV , de mémoire

euh , pour moi, habitué au RT de la RTX100 , j'avoue que ça me mine ;) et j'ai pourtant une machine récente P4 3.2 , 2GB de Ram et RAID 0 plus récemment.

c'est AXIO et je ne suis pas sur qu'elle gère le HDV

3. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    oui l'Axio va gérer le HDV et cela dès la carte SD (la "moins" chere des deux soit a peut pret 7500 €).

Pour la X100 rien de prevue a l'horizon pour de la HD.

4. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :col:
    et premiere 1,5 gére t-ils les effets en hdv?
    7500€ c'est énorme pour un particulier,quelle solution rest t-il qui fonctionne avec première,un dual core amd par ex?
    merci matrox!

5. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    tu sais la Rtx100 a deja 3 ans. A l'epoque, on ne parlait pas du HDV...

l'arrivée de ce format change effectivement la donne... mais premiere avec le codec cineform prend le relais (version 1.51), meme si bien sur on ne profite plus de nos beaux effets matrox (on se retrouve avec une carte OHCI...).

Donc en bref : pour du DV/DVCAM => Matrox RTX100 + Premiere

pour du HDV => PREMIERE 1.51 (mise a jour gratuite)

L'axio est faite pour les pros, c'est la remplacante de la digisuite, donc ce nest pas le meme marché que nos vieilles RTX100. Elles n'ont pas du tt la meme utilité et la meme cible clientele (les connectiques sont beaucoups plus pointues).

ALORS LA QUESTION EST : QUAND VA SORTIR LA RTX 200 ??? une carte HDV avec les effets que l'on connait sur la X100 et une connectique simple ???

ET SURTOUT deuxieme question : CETTE CARTE VA t'elle exister ?

a voir ...

6. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qui sait

Il faudra bien s'ils ne veulent pas perdre des parts de marcher proposer un produit concurent Ã_ Canopus Edius NX for HDV.
    Donc par déduction je pense que Matrox doit plancher sur le sujet (dumoin j'espère) et qu'ils nous proposeront une reprise de nos RTX 100 contre un tarif réduit pour cette nouvelle solution intermediaire entre AXIO et RTX 100.
    Je pense que sommes baucoups Ã_ attendre cette solution .

PS: On peu toujours rêver:lol:

7. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je partage complètement ce point de vue .

Même si pour la RTX100 nous ne sommes que quelques dizaines, pro ou non pro, a être recensés sur le Repaire, il y a tous les autres: tant au niveau français qu'international. Cela Matrox ne l'ignore pas. Avec la venue du HD il a donné la priorité à l'axio pour les professionnels, je pense qu'il ne va pas laisser les non pro qui vont s'équiper progressivement de plus en plus de cam hdvd, s'en aller vers son concurent.

Je pense que Matrox va réagir (souhaitons sans tarder), c'est semble-il une obligation. Dans le cas contraire Edius NX for HDV, a effectivement de beaux jours devant lui.

8. lelmanu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai moi aussi une rtx100 que je trouve extra, mais je voulais juste rappeler que pour du HDV sous NX canopus, il faut une sacré configuration : double xéon avec port pci 64 bits. Si on a pas ce port pci 64 bits on en peux profiter du hdv si j'ai bien lu les specificatins de la carte. C'est quand même un sacré investissement. Les cartes mères avec port 64 bits coutent.
    Donc si matrox sort une carte rt hdv semi pro dirons nous, je crois qu'il faudra aussi une sacré config.
    bye

9. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rtx 100

pas si sur,
    sur le dernier caméra vidéo il est dit que les nouveaux proc(dual,quadri ou meme 8)nous permettrons bientot de nous passer de cartes!
    Moi je reste pour l'instant en DV à mon grand regret.
    je n'ai pas oublié mes galères d'il n' y a que quelques années.
    DC10 DV5OO...STUDIO 6,7 et les MAJ qui réglaient un problème et plantaient par ailleurs

10. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    alors celle-la, le super cpu qui nous permet de nous passer de cartes, je l'entends depuis longtemps ! et bien quand j'utilise PPRO sans ma RTX100, je vois une sacré différence !! :)

Et puis je suis d'accord avec les autres posts, j'espère que matrox ne tardera pas trop à proposer une carte HDV abordable..

11. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Citation :
    Quoiqu' on dise celà n' egalera en aucun cas une carte de montage du genre NX for HDV !
    Pour les cartes mères : la Supermicro PDSGE dualcore embarque deux slots PCI-X 64 bits , excellent pour Edius NX for HDV voilà l' alternative bon marché aux Bi-process et Bi- Opteron très couteux !

12. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis bien d'accord. Pour moi les solutions CPu seront toujours un cran en dessous des cartes accélératrices, que ce soit celles de canopus ou Matrox !

13. gilbouz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hdv

ok mais j'attends toujours la solution hdv matrox:rolleyes:

14. bernard25

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    configuration necessaire

oui il faut une configuration haut de gamme avec un Bus PCI EXpress pour avoir un debit suffisamment eleve au moment de la saisie...sinon perte d'image..assure
    au niveau pro ca donne des cartes de saisie Black magic
    uniquement pour la saisie...
    pour les effets c'est encore autre chose
    il faut aussi que les disques dur suivent....
    en pro sans compression ca donne du SCSI 10000tr/mn
    monte en Raid... pour assurer une saisie en //
    bref ...
    au niveau amateur il faut compter sur de la compression dans la camera avant de passer dans le Firewire ( IEE 1394 )
    avec compression sur les disques..etc...
    donc probleme de codec pour le montage...
    d'ou incompatibilite entre constructeur... et entre fabricants de soft de montage
    affaire a suivre

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page