module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rtx 100

Discussion in 'Matrox' started by boze, Feb 20, 2004.

Tags:
  1. boze

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quesiton de débutant sur RTX100 (Je compte bien en acquérir une très bientôt).

J'ai pas mal de vieux montages analogiques stockés (malheureusement) sur VHS que j'aimerai mettre sur DVD.

Est il facile de le faire avec RTX100+ PPRO + ENCORE DVD ?

Ce n'est évidemmment pas la seul utilisation que je vais faire de la RTX100

2. baleino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La RXT 100 va te permettre de travailler en temps réel lors de l'encodage pour créer des fichiers mpg2.

Tu peux t'en passer mais alors attention au temps d'encodage. Pour exemple, avec un film d'une heure quarante j'avais plus de 54 heures de temps de calculs d'encodage. Avec la RXT 100 cela m'a pris deux heures.

A toi de voir.

Pour l'acquisition de tes VHS cela fonctionne bien. Toutefois, la qualité ne sera pas améliorée par rapport à tes VHS.

Espérant avoir répondu à tes questions

3. boze

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RTX100

Merci,

Cela conforte mon idée que le pack XTreme Pro avec PPro, Encore DVD est une bonne config. Y a plus qu'à en trouver une occasion intéressante car je n'ai pas le budget pour une neuve (1349 euros je crois c'est bien ça ?)

4. baleino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui c'est bien cela. Toutefois, il te sera difficile d'en trouver une d'occasion car les RXT 100 pro sont sorties il y a peu de temps.

tu peux réduire la facture en la faisant acheter par un ami qui récupère la TVA et peux l'amortir en lui faisant éventuellement une production. A toi de voir

Cela fait cher mais en vaut la chandelle si tu as pas mal de production longues.

Bonne chance

5. minirecif

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    juste pour info, on peut encoder directement mp2 lors de l'acquisiton, mais si on souhaite "monter" un peu, il est préférable de faire l'acquisition en "avi".
    On peut alors retoucher, monter, truquer et au final exporter le tout en mpeg2 en temps réel.

6. PhilCoul

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour sauvegarder une cassette video sur un DVD, un graveur de DVD de salon, ça marche aussi.
    Possibilité de faire tenir de 1 à 6 heures de video sur un DVD.
    Le résultat est de très bonne qualité et c'est très rapide.
    Pour ma part j'utilise un DVDR 75 Philips (avec entrée ilink) dont je suis très content. Le seul problème pourrait-être qu'il ne peut graver qu'en DVD+R, mais est réellement un handicap?
    Budget environ 500 euros.
    Pas de possibilité d'authoring, mais c'est simple, rapide et de très bonne qualité.

7. boze

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RTX100 et RTX10

Donc la RTX100 permet d'éviter le temps d'encodage, qu'en est il de la RTX10 ? Est il possible d'encoder en RT ?

Concernant l'encodage avec une RTX100. Est il meilleur qu'en utilisant un encodeur logiciel type TMPGenc Plus ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous