module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RTX 100 : Première Pro 1.5 et Voice Over ...

Discussion dans 'Matrox' créé par Sacha, 13 Juin 2004.

Tags:
  1. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Est-ce que le voice over marche avec la RTX 100 et Première Pro 1.5 ???

2. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Hélas non .

Message : Le lecteur ne prend en charge les enregistrements dans la fenêtre de montage .

Faut encore utiliser une préconfig non Matrox , et rapatrier les fichiers audio .

3. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je m'appretais justement à poser la même question... et Matrox devrait vraiment faire quelque chose à ce sujet! Pour tout documentaire ou autre avec une voix-off, l'utilisation de cette fonction de PPro est indispensable. Il est pénible de devoir exporter son montage à chaque modif pour faire la VO dans un autre projet.

Matroxiens, unissons nous contre cette aberration! :D

4. jerome51

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    et comment faites-vous sur quel logiciel?
    Pourriez-vous me décrire le processus complet - Peux-t-on le faire via un logiciel son? mais comment réexporte-ton le projet, et garde t-on la synchro ?
    Merci d'avance.

5. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je te donne la manière dont je procède pour faire des commentaires et des bruitages , naturellement on peut le faire différemment selon ses besoins .

- Montage dans PPro 1.5 avec préconfig Matrox

- Ouvrir un nouveau projet Pro 1.5 , choisir une préconfig non Matrox , par ex DV Pal standard 48 Khz , sélectionner trame sup en 1er (bien que pour le son je ne pense pas que ce soit obligatoire)

- Faire fichier / importer le projet Matrox , on retrouve les fichiers dans le chutier que l'on envoie sur la TL avec automatiser au montage / créer un dossier commentaires bruitages y mettre ses fichiers audio .

- Avant de supprimer le projet "Adobe pur" copier le dossier commentaires bruitages dans le répertoire du projet Matrox . Placer les fichiers audio sur la TL .

C'est sûr que Matrox devrait faire le même effort qu' Adobe a consenti après des années de demandes avec PPro 1.0 , et ne pas nous priver à son tour d'une fonction élémentaire que l'on trouve sur des logiciels d'entrées de gamme . On espérait bien la trouver dans Xtools 6122 , ben non . Matrox un effort please .

6. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le voice over ne marche pas dans un projet Matrox, il faut donc ouvrir un projet lambda: DV standard 48Hz Adobe; exporter la vidéo créer dans le projet Matrox; l'importer dans le projet DV; faire la voix-off; exporter juste le son (la voix-off) et l'integrer dans le projet Matrox.

Voilà c'est ma méthode mais si il y en a d'autres plus simple je suis preneur, en attendant que Matrox developpe un plug-in ;)

7. HOuartna

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Tiens je n'avais pas vu que nos réponses s'étaient croisées Albert Douce ;)

Depuis que je suis passé à Ppro 1.5, lorsque j'ouvre un projet DV simple (pas Matrox) et que j'utilise le module de voix off, ma machine se fige (impossible de bouger le curseur, d'ouvrir le gestionnaire des taches...) et suis obligé de faire un reboot barbare!

Pourtant je n'ai jamais eu de plantages de ce genre en projet Matrox standard...

Du coup j'utilise Audition pour la voix off!

Chargement...
Discussions similaires - RTX 100 Première
  1. jjk3
    Réponses:
    27
    Nb. vues:
    1 841
  2. bird
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    2 273