module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RTX 100 : PPRo 1.5 "Update Timeline"

Discussion dans 'Matrox' créé par Sacha, 22 Juin 2004.

Tags:
  1. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai constaté avec PPro 1.5 et les nouveaux X-tools que le problème des UPDATE TIMELINE revenaient plus souvent ... Est-ce une impression ou vous avez la même constatation ???

2. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quasiment jamais chez moi et ceci pendant toute la phase de beta test!

il y a des conditions particulières qui "provoquent" l'apparition de cela, d'après ce que j'ai lu sur des forums anglophones, mais je ne peux pas te guider plus . regarde sur les forums de Matrox on doit trouver cela.

3. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je crois que c'est le cas quand on utilise des .psd en quantité ...

4. yayavideo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Updating Timeline sans PSD

Bonjour,

Ce problème est en train de me pourrir la vie!!!!
    :col:
    Je n'arrive pas à passer la demi-heure de travail sans y avoir droit!
    Quelqu'un pourrait me dire combien de temps ce "Updating..." dure en général (+ de 5 min???). En tout cas moi, sur la Timeline je n'ai pas de PSD et je n'ai pas exagéré sur les effets!!!
    Je sais qu'un Patch existait pour Premiere Pro 1.0 mais qu'il ne faut surtout pas l'appliquer dans Premiere Pro 1.5 (Forum Matrox).
    Ma config est pas trop mal :

Carte mère P4C800 Deluxe
    Pentium Intel 3 Gz
    Mémoires vives 1 Gz
    Carte Graphique ATI Radéon 9600
    2 disques Durs Ata100 7200tr
    XP Pro
    Premiere Pro 1.5 et derniers pilotes à jour.

Alors où est le problème???????:perplexe:

Salut à Tous.

5. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi aussi ce problème me pourrit la vie et mon bussiness.
    J'étais relativement tranquille avec Premiere Pro, mais ce problème apparait plus souvent avec Premiere1.5.
    Il semble survenir principalement avec les boucles imbriquées.
    Matrox avoue un bug que gèle les images dans le cas de boucle imbriquée avec vidéo inversée, mais il semble y en avoir bien d'autres.
    J'ai investi dans l'update 1.5 mais je le regrette et je regrette surtout de ne pas avoir choisi une plateforme plus stable.

Le message Updating timeline disparait-il au bout d'un moment?
    Je vais finir par user completement la touche reset du PC.

Pour info j'utilise une config recommandée par Matrox et ce PC est dédié au montage video.

Pourrions nous ensemble faire front pour contraindre le couple Matrox Adobe à corriger les bugs (sans pour cela lancer une nouvelle mise à jour payante!)

Bon courage à tous

6. yayavideo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut être un fix sur le forum Matrox

Il y a néanmoins peut être une solution au problème de "freezing" du à l'Update Timeline pour Premiere Pro 1.5...:)
    Va sur ce lien et lit bien tous les Posts (ça marche avec certains mais pas tous:perplexe: )
    Forum Utilisateur Matrox (en anglais)

A plus.:lol:

7. JLT bis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    même avec PPro 1.0

Je confirme la présence de "ce bug" avec la version 1.0 de PPro. Disons qu'en général, cela se produit quand j'allume le PC et charge PPro et le Projet a travailler. Ensuite, tant que je reste actif avec le PC je peux sortir et revenir dans PPro sur le projet, le problème ne se pose pas. J'ai constaté aussi que cela se présente plus souvent si le Projet a une certaine durée (± une heure) et ce même sans effet à part quelques fondu et utilisation de 2 pistes vidéo. L'attente varie en fonction de la durée du projet et peut aller jusqu'à 10 minutes avec un projet d'une heure trente..... Pas très pro que cela :-(

8. goolit

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moi j'en ai eu marre de ce message
    alors je suis repassé en Premiere 6.5.... c'est pour vous dire !!!!

9. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur des projets simples tout ce passe bien, mais dans ce cas pas besoin d'une carte Matrox et de PremierePro. Ulead propose des logiciels très économiques fonctionnant convenablement.
    La fréquence du bug est très aléatoire. Sur un projet récent d'environ 1 heure qui comportait des séquences imbriquées, le message "updating timeline" apparaissait systèmatiquement lors du rendu. Le rendu de la partie audio passait bien, mais après le début du rendu video j'obtenais systèmatiquement ce message. J'ai laissé tourner le PC plus d'une demi-heure mais le message ne disparaissait pas.
    J'ai fait plusieurs essais et le plantage survenait toujours au même moment. (peut-être du à une video à vitesse inversée qui provoque un bug connu de la part de Matrox)
    J'ai pu m'en sortir en exportant chaques séquences en avi et en les réintégrant dans une nouvelle séquence. Malheureusement on perd tout le bénéfice des séquences imbriquées.
    Espérant une amélioration de la stabilité de PremierePro, j''ai acheté les différents updates du package (au prix fort, car Adobe ne propose aucun forfait pour le package) et je regrette sincèrement de ne pas avoir changé de plateforme. La rentabilité de mon business n'est pas compatible avec ces bugs bien trop nombreux.

La mise à jour suggérée semble être proposée timidement par Matrox et certains utilisateurs ne semblent pas du tout être satisfaits. Elle amenerait des plantages plus nombreux dans certains cas. Je n'ai pas du tout envie de déinstaller et de reinstaller l'ensemble des logiciels et des drivers.

Faut-il définitivement passer sur une autre plateforme? A la première offre promotionnelle d'un concurrent je me laisserais certainement tenter. Le temps d'apprentissage ne sera pas plus long que le temps perdu en plantage.

10. yayavideo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une réponse de Matrox

Salut, je vous livre une réponse à ce problème que j'ai posé à Matrox (Attention config Intel seulement!):

Cher Monsieur,

Merci de votre email.

1. Installez les pilotes Intel:

http://downloadfinder.intel.com/scr...url=/7484/a08/infinst_autol.exe&ProductID=816

2. Fermez les autres sequences. Quand vous utilisez plusieurs sequences, le message s'affichent plus souvent.

3. Installez cette mise a jour:

http://forum.matrox.com/cgi-bin/rtx100/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=46;t=000001

4. Verifiez que les fichiers audio utilises sont tous 48 KHz .wav. Si vous utilisez des fichiers .mp3 il faut les convertir en .wav avant d'importer.

5. Parametrez les pistes video a afficher seulement le nom du clip sur la timeline, non les images.

6. Desactivez l'option Autosave sous Edition=>Preferences(!!!!!!).

Cordialement,
    Nick Yates

Si ça marche, dites le nous!!!!!:love:

11. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On est bien d'accord que vous parlez tous de la version 1.5 de ppro ...???

12. yayavideo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui oui oui

En ce qui me concerne oui...:D

13. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En modifiant un ralenti j'ai eu le message Update timeline et le bug , alors que mon projet ne comportait qu'une seule séquence , et aucun autre effet .

Le correctif Matrox est prévu pour PPro 1.5 uniquement .

Je viens de le télécharger , et je vais le tester avec la même manip sur mon ralenti

14. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans installer le fix , j'ai essayé de reconstituer dans mon ralenti à 30% , la manip qui avait provoqué le bug : sans succés .

Dans mon projet pas de PSD , 1seule séquence , le chipset préconisé était déja installé , audio en 48 KHz , pas de MP3 , pas d'images sur la TL .

Avec le recul du temps et la réponse Matrox , je pense que le bug qui m'avait obligé à faire un reset sur un projet simple de 8 minutes provient dans mon cas de l'enregistrement auto que j'avais paramétré toutes les 3 minutes .

Je ne désactiverai pas l'autosave qui est bien trop utile . Un réglage plus approprié suivant ce que l'on fait ou une éventuelle désactivation momentanée, me paraîssent plus judicieux .

C'est la 1 ere fois que ce bug apparaît chez moi avec PP1.5 , pour cette raison je nutilise pas encore le fix . Pour l'instant il ne me pourrit pas la vie , si ça devait changer , je l'installerai .

#14 Albert Douce, 27 Juillet 2004
    Dernière édition: 27 Juillet 2004
  15. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que tu peux tester le fix, il est assez facile de faire marche arriere. ( et de mémoire, donne un ensemble bien plus véloce)
    Comme indiqué, tu renommes le fichier en .old avant de copier le nouveau.
    Tu testes. Si tu as un quelconque problème, tu supprime le fichier ajouté et enlève le .old

Chargement...
Discussions similaires - RTX 100 PPRo
  1. jjk3
    Réponses:
    27
    Nb. vues:
    1 854
  2. bird
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    2 278