module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RTX 100 + PPRO 1.5 : une configuration qui marche

Discussion dans 'Matrox' créé par Manu drasko, 1 Décembre 2006.

Tags:
  1. Manu drasko

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Si cela peut aider quelqu'un, je me permets de vous donner une configuration système qui marche et évite tout bug et message d'erreur qui bloquent le pc : pointeur de la souris bloqué, effets matrox qui bloquent le système entrainant souvent le reset du PC.

A force d'essayer une multitude d'essais, de formatage intempestif, il me semble (grâce au repaire et diverses revues) avoir enfin trouvé une installation qui marche. Avant, je bootais le pc au moins 10 fois par jour, ensuite 3 fois par jour et depuis 2 mois environ, aucun plantage... Mais je dois dire, que le résultat obtenu doit me semble-t-il être du à une bonne installation et non pas des problèmes de matériel...

Donc, ma config :

- Carte mère P4P800-E
    - Carte graphique ATI Radéon X1600 Pro 512
    - 4 Disques durs : - disque dur système 120 gigas ultra dma 7200 t/mn
    - disque dur Projets 150 go SATA 7200 t/mn
    - disque dur Exports 150 go SATA 7200 t/mn
    - disque dur 120 gigas ultra dma 7200 t/mn dédier fichiers wave
    - 2 Go ram
    - Carte son audigy 2ZS sound blaster

- Après formatage de C, j'insatlle XP PRO (activation en ligne)
    - Installation des drivers de la carte mère
    - installation des pilotes la carte graphique : 1280*768 en 16 bits (dual head)
    - installation des pilotes de la carte son

- Ensuite, je fais une mise à jour de xp, mises à jour sécurité surtout et logiciels sauf windows média player : je laisse la version 9
    - J'installe néro suite
    - power dvd
    - Adobe première pro 1.5 (activer en ligne)
    - Adobe audition 1.5
    - Adobe encore dvd 1.5

Puis, dans éxécuter, je tape "services.msc" puis je clique droit sur DDE RESEAU : propriétés/dans type de démarrage je "désactive". Ensuite, toujours dans propriétés DDE SERVEUR, je vais dans connexion et je clique sur désactivé...
    Puis, je fais de même pour DSDM DDE RESEAU

Je pense qu'en désactivant le dde réseau, cela résout pas mal de problème avec PPRO et RTX100

Je redémarre le pc
    Puis, dans éxécuter je tape "msconfig" Dans général, je clique dans "démarrage sélectif" et je redémarre le pc...

Ensuite, je désactive l'horloge dans la barre des tâches : clic droit sur la barre des tâches puis décocher afficher l'horloge...

Ensuite, panneau de configuration : souris : dans pointeur, je désactive l'ombre du pointeur.

Puis, panneau de configuartion, système/avancé/Performances/Paramètres/avancés/modifier. Dans C: vous avez une taille initiale et une taille maximale : dans la taille initiale, mettez la valeur de la taille maximale puis cliquez sur définir...

Redémarrer le pc

Puis recoupez le pc

Installer la carte matrox rtx100 dans son emplacement
    Installer les drivers de la carte

Installer la mise à jour de PPRO 1.5 vers 1.5.1
    Redémarrer
    Installer le hotfix matrox 6122
    Redémarrer

Puis dans éxécuter, tapez "%temp%"
    Videz le répertoire

Puis dans éxécuter, tapez "msconfig"

Allez au Services -> cachez tous service de Microsoft -> desactivez tous les services restant. Activez SEULEMENT DIGICTRL

Allez au dernier TAB( Start)-> desactivez tous les programmes au demarrage.-> activez SEULEMENT DSOUTPUTEnabler
    Appliquez, fermez le system de configuration et redemarrer le Ordinateur.

Quand le pc redémarre, desactivez le message de System de configuration et le fermez

Ensuite, je désactive les mises à jour automatiques de xp, ainsi que le pare feu...

Je fais cela car ensuite, je ne me connecte plus sur cette station à internet, donc pas d'antivirus, d'autant plus que n'importe quel antivirus je pense est responsable de bugs car il travaille en tâche de fonds. D'autre part, on peut lorsque l'on monte, le désactiver...

On peut commencer à monter en paramétrant adobe : sauvegarder ses projets dans un autre disque que le disque C :
    C'est pour ça qu'il est bien d'avoir un disque dédier à la vidéo, un autre pour l'export

Voilà, si ça peut servir à quelqu'un.

Pour ma part, je touche du bois biensûr, mais en procédant ainsi, je n'ai plus de problèmes depuis 2 mois

Important aussi, lorsque l'on utilise des fichiers audio, il est préférable de les convertir en wave...

Chargement...
Discussions similaires - RTX 100 PPRO
  1. jjk3
    Réponses:
    27
    Nb. vues:
    1 813
  2. bird
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    2 241