module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RTX 100 : Export MS DV et Voice Over ...

Discussion in 'Matrox' started by Sacha, Sep 17, 2004.

Tags:
  1. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Salut à tous, petit problème ...

Pour fair eun voice over, il faut utiliser un projet non pas RTX mais DV standrat Microsoft.

Or, quand je fais un export DV avec le codec Microsoft depuis mon projet matrox, mon fichier saccade, comme un problème de trames, seulement si j'inverse les trames c'est pire !

Je voudrais donc exporté mon montage en un seul fichier pour le mettre dan sun nouveau projet pour faire le Voice Over ...
    Je peux importer mon projet Matrox dans celui DV Normal, mais j'ai plus les fx temps réel (normal ..)

Si qq'un à une soluce pour cette export, je suis preneur !!!

(La soluce m'interresse aussi même si je fais pas de voice over !!!)

A +++++++++++

SACHA

2. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut Sacha

Pour faire du voice , ce que je fais souvent en ce moment :

ouvrir un projet adobe vierge (sans Matrox )
    importer le Matrox , faire le voice , récupération des fichiers audio , et import dans le Matrox.

Alors ton export sur bande , toujours des misères ? .

3. mimidv

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    la sacha il reste sans voix...

4. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Pas eu l'occassion de testé la platine DV Matrox, mais la sortie vers le FW est active, c donc ok pour moi !!! Ct le plus important ...

Pour la voix, ok pour la soluce, mais tout les effets Matrox ne sont plus RT et doivent êtres calculés !????

5. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ben oui c'est normal .

Quand tu ouvres le projet avec le voice-over tu vois , sous le cheval que le module Matrox RT est chargé aussi , mais il n'est pas actif .
    Par ex dans projet > rég. du proj. > géné. > régla. de lect. on n'accède qu'aux régages Adobe , et non aux Matrox advanced settings .

Donc si tu veux les calculer tu peux le faire . Perso je ne le fais pas car je n'en ai pas besoin , et ça ne me sert à rien , c'est juste pour faire et receuillir mes commentaires ou bruitages .

6. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Oui j'ai bien compris tout çà, mais si j'arrivais à faire un export DV Microsoft à partir de ma TL Matrox, je n'aurai pas le soucis, or les exports DV Microsoft provoque une saccade chez moi, comme un problème de trames ... Pareil si je filer un montage en DV à qq'un qui n'a pas de RTX ....
    Donc j'ai bien compris le problème pour le voice over, à la rigueur, je cherche à résoudre le pb de l'export en DV Microsoft ....

7. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je viens de faire un essai d'export en Microsoft DV Avi depuis ma TL , et c'est Ok .

Ce qui est bizarre c'est que lorsque j'ai lançé la premiere lecture au début sur WM , j'ai eu des saccades sur les 10 premieres '' ( no problème trames , mais comme des manque d'images ) comme toi , qui ont disparues sur la suite . A la seconde lecture tout est normal , y compris sur les 10 premières '' .

Ce que je comprends pas , je suis en 16:9 sur le projet , j'exporte bien dans ce rapport , et WM9 qui normalement doit le lire , me le restitue en 4:3 ? .

8. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Attention WMP ne diffuse à priori qu'une trame sur le moniteur PC, à tu checker sur une sortie TV ?

9. Albert Douce

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En export WM9 , aussi bien avec Matrox média export , qu'Adobe média encoder , en lecture sur PC dans WM9 l'image est très bonne avec un download élevé .

En lecture depuis la T.L. sur TV l'image est excellente .

Dans les 3 cas le rapport 16/9 est conservé .

Il n'y a qu'en export séquence Avi que l'image apparaît déformée et comprimée en 4/3 dans WM9 alors que j'ai le bon codec , et les bons réglages 1.422 ??? . Curieux . Pour l'instant je n'en ai pas besoin , mais ça m'énerve de pas comprendre .

10. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    OK tu export en WM9 ....
    Moi j'ai le pb en export AVI DV codec Microsoft ..... (ce que t'utilises avec un PC de base ...)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous