module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RTX 10 et 100 avec CM MSI ????

Discussion dans 'Matrox' créé par fredox, 7 Septembre 2003.

Tags:
  1. fredox

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bnjour à tous,

Je souhaiterai acheter dans un futur proche une RTX 10 ou 100, j'ai vu sur le site Matrox les CM validées mais il n'y à pas de MSI y à t'il des utilisateurs qui on fait l'expérience avec cette marque ?
    bien sur avec proc intel car hélas nos ami AMD ne sont pas beaucoup validé chez matrox.

Merci

:jap:

2. RRM

RRM
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    MSI !!!

J'ai installé une RT-X10 sur une machine équipée d'une CM MSI 845 E Max... et je plante à tout bout de champ !... lors des acquisitions... lors de la lecture pour enregistrer sur VHS...
    Bref, c'est plus de la video c'est du jardinage !!!
    La hot line de Matrox se réfugie sur la non-validation de cette CM. Pourquoi pas ! mais j'ai bien l'impression que ces cartes "RT quelque chose" sont aussi effarouchées qu'une mariée le soir de ses noces !!!

3. minirecif

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    de la même façon qu'une carte RAID IDE Adaptec provoque, sur ma config, des "craquements" au niveau sonore lorsque j'écoute de la musique et que je copie en même temps des fichiers sur les disques durs RAID.

La RTX100 n'est pas une carte PCI à 35€, et je pense qu'il n'est pas inutile de vérifier les configuration "certifiées" ou à tout le moins celles qui sont réputées non compatibles avant d'acheter ce très bon produit sous peine de devoir acheter une nouvelle CM !!

4. RRM

RRM
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bahhh.... encore faut-il avoir pu le lire sur la documentation fournie avec le si bon produit (il faut alors avoir, à l'école, soigneusement évité l'apprentissage de l'allemand ou de toute autre langue qui ne serait l'anglais)... On aurait aussi très bien pu le lire sur les pré-requis indiqués sur l'emballage... s'ils y avaient été imprimés !
    Pas très sérieux que tout cela... surtout quand on sait que Matrox vise, un peu, le marché français et qu'il feint d'ignorer la législation propre à ce pays qui oblige le distributeur à écrire le modus operandi en... français.
    Et dire que le fabriquant est Canadien... à qui se fier.

5. Gérard d8

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    DOC Française

Le site matrox.fr est en Français et donne toutes les infos nécessaires.

Dans la boite de la RTX 10 La doc est en Français sauf pour AUDITION et ENCORE. Mais c'est ADOBE qui ne fait pas son travail.

Il faut faire pression sur MATROX pour qu'ils obligent ADOBE à traduire ENCORE et AUDITION.

Dans l'univers informatique MATROX n'est pas le plus criticable. Allez voir du coté de chez Vegas ou vers les fabricants de matériels divers (carte mère ...). En fait comme souvent dans ce pays on pond des lois qui ne pas appliquées. Il faut se rebeller contre ça.

Saluti,

6. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    La trasduction est pour bientot... en version 1.5

7. Quisit

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    matrox et msi

je comprend que Matrox ne valide pas ses cartes pour du MSI

les cartes MSI avec du VIA sont parfaites pour une utilisation Jeux vidéo intensive, bureautique voire même production 3D

Mais pour les gros stream son et vidéo c'est nul

et matrox n'est pas en cause

je suis le malheureux propriétaire d'une (rare maintenant) ATI radeon VIVO, acquisition et compression mpeg2 RT

toutes les captures effectuées depuis une source analogiques plantent lamentablement la bécane.

c'est comme si ça saturait au bout de quelques minutes

>> machine super optimisée, settings au milipoil, drivers CM à jour

la carte marche sur d'autres cartes mères (refus de remboursement du constructeur) et la bécane marche sans cette carte (refus remboursement assembleur)

si vous voulez de l'amd, choisissez une CM a chipstet AMD 760 ou SIS et fuyez à tout prix le couple maudit MSI/VIA et, semble til NFORCE >> je précise, uniquement pour la vidéo

en fait le mieux est de faire une synthèse des config recommandées par différents constructeur et de faire assembler en fonction (on ne m'y reprendra plus)

Chargement...
Discussions similaires - RTX 100 MSI
  1. jjk3
    Réponses:
    27
    Nb. vues:
    1 865
  2. bird
    Réponses:
    21
    Nb. vues:
    2 288