module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

RT2500 or Raptor RT

Discussion dans 'Matrox' créé par vidben, 9 Février 2002.

Tags:
  1. vidben

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'envisage depuis quelques mois de passer au temps réel et j'hésite entre 2 solutions :
    - prendre une RT2500 et bénéficier du pro pack, et garder ma config pIII 950 , ram512, asus cusl2
    - prendre une raptor RT et faire une upgrade vers athlon xp 1800+, 512 DDR
    A l'usage :
    - transfert de quelques films en mpeg2
    - réalisation de courts métrages avec utilisation chroma key, luma key... calorimétrie...transitions basiques et incorporation de projets réalisés sous after effects : à ce propos quelqu'un peut-il me dire si le plugin du pro pack apporte un réel gain de productivité?.
    J'utilise une caméra digital8 avec entrées analogiques actives, bosse sous premiere 6 (export mpg2 via plugin ligos, est ce que la RT2500 permettra un encodage plus rapide?) et after effects 5, le tout sous win XP pro.

Voilà j'espère que ce n'est pas trop confus et que quelques utilisateurs pourront me faire profiter de leur expérience.
    Un grand merci d'avance.

2. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ne travailles-tu pas en avec le firewire de ta D8... là, tu aurais un réel gain de temps avec le RT-2500 et un contrôle sur ta cam. Bien que si tu captures et travailles en MPEG2 de Matrox, tu as aussi le temps réel, mais faut dérusher après.

3. raphlou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc on peut faire tous les effects sités si dessus en temps reel avec la rt2500 ???

(la dvraptor les fait tous je crois )

4. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question <plate>, réponse <plate> (from Quebec), oui. (Hum... nous ne sommes pas en compétion dans ce forum, mais en relation d'aide...

5. raphlou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de verifier sur le site de matrox et le chroma key et luma key ne fonctionne pas en temps reel sur la rt2000 contrairement a la raptor !!

6. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je te remercie de ta dévouance à informer le monde illico, même si tu ments parfois!

7. vidben

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'en est-il réellement des effets possibles sur la RT2000/2500 ?
    Est ce quelqu'un utilise le pro-pack et si oui en est il content , apporte t-il un gain de productivité sous after effects?:perplexe:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous