module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RT2500 "format ibp"

Discussion dans 'Matrox' créé par jeffrey009, 13 Avril 2003.

Tags:
  1. jeffrey009

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, je voudrais savoir si il y a un moyen d'acquérir directement au format mpeg2 ibp sans passer par le format avi propriétaire de matrox car celà éviterait une reconversion avec le matrox file converter, on pourrait gagner du temps sur de longs montages. merci de vos réponses.

2. fredy funk machin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    matrox + ibp

A ma connaissance il n'est pas possible de capturer en format entrelassé (.mpeg) pour moi ce n'est pas un defaut mais plutot un gage de fiabilitée .Celà permet de traiter le son de manière independante (normaliser par éxample) .Mais je comprend votre problème , cependant la plupart des logiciels d'hotoring suporte le format avi meme pour le mpeg 2ibp ainsi qu'une piste son differente de l'avi donc pas de probleme avec la Matrox
    A+

3. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    IL est tout a fait possible de capturer directement en MPg2IBp ses rushs DV ou analogique via la RT2000/2500. Cela permet effectivement de gagner pas mal de temps dans le cas ou il y aurait un film fini sur bande... Par contre il est impossible de monter sous premiere en Mpg2IBp seulement en Iframe.

Le Film a effectivement une extension .AVI et splitter avec le son, mais comme Fredy le dit, des logiciels comme DVDit reconnaisse ce format.

Cela peut permettre par exemple de capturer un film via un tuner et en faire un DVD... pourquoi pas !

4. jeffrey009

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci d'avoir répondu, c'est très sympa :D

5. 16/9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel autre logiciel reconnait ce format ? DVDWorkshop ?...Spruceup ?...

6. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    DVD workshop oui avec le patch 1.3, spuce up je ne sais pas mais je pense que oui

7. 16/9

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Assez rapide comme réponse. Merci,je vais essayer DVDWS.

Chargement...

Partager cette page