module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RT2500 dans vieux PC

Discussion dans 'Matrox' créé par homero, 22 Novembre 2008.

Tags:
  1. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    J'ai décidé de me faire une station de montage basique uniquement DV + récupération de documents analogiques en utilisant les restes d'épaves dont des éléments MATROX qui traînent dans la cave :

J'ai ainsi un P4 1,7 mhz avec de la Rambus Samsung (384 Mo seulement)

L'idée est d'utiliser au max ces faibles ressources, donc pas de carte réseau, de Net, ni antivirus etc .....

Question N°1 : je préférerais utiliser mon Windows 2000 beaucoup plus tolérant (et sûrement moins vorace en ressources) que XP concernant la carte son externe M-Audio USB Mic-Pre et la carte Firewire Matrox RT-2500, toutes connues pour leurs caprices sous XP.

Question N°2 : je pense mettre le système sur un disque neuf (160 Mo) et les rushes sur un autre (300 Mo), toujours pour une question de rendement le logiciel (Premiere 6.5) et les autres CoolEdit, VLC etc ... doit il être sur le disque 1 ou sur le 2 ?

Question N°3 : je pense que je dois installer quand même une carte son PCI classique Soundblaster ne serait ce que pour pouvoir écouter sur le PC ?

Question N°4 : j'ai le choix entre deux cartes graphiques AGP : une Matrox Dual-Head G550 32 Mo équipée d'un connecteur multibroches pouvant se raccorder par nappe avec la carte Firewire Matrox RT-2500 ou alors une ATI Radeon 9600 256 Mo non raccordable par nappe à la Matrox RT-2500 mais ai je besoin de toute cette mémoire pour du montage alors que la précédente semble faite pour voisiner en toute intelligence avec la RT-2500 ?

Merci à ceux que ce post d'un autre âge pourrait inspirer ... J'ai également posté sur le forum PC et Video mais je ne vous en voudrais pas si les réponses concernent uniquement MATROX ;-)

2. Leprof

Leprof Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    1-Win2000 est très stable et je crois préférable pour rouler une rt-2X00
    2- Je mettrais tous les .exe sur le disque système... attention d'avoir installé le patch qui permet win2000 de dépasser les 120Gig pour les disques durs
    3- Je crois qu'une SoundBlaster, c'est Ok. attention aux conflits de IRQ, qui se règlent en changeant les cartes de position, ou en forçant les IRQ
    4-Si tu as le choix, prends la Matrox... tu pourras avoir deux écrans! et aussi, la compatabilité sera au max.

Je te suggèrrerais de mettre une carte réseau afin d'aller chercher les différentes mises-à-jour (patches), quitte à la retirer une fois que c'est fait. Et tu verras que même une vieille bécane comme ça va t'amener là où tu veux... surtout si tu mets la main sur le PowerPack de Matrox.
    Les seuls reproches, l'encodage MPG2 trop lent, les ralentis qu'il faut tweeker en enlevant l'Interlacement (NTSC) ou le scintillement (PAL)... pas de véritable HD, mais pour le reste , c'est encore une très très bonne bécane.

3. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Waouuh ! Ca c'est une réponse complète et pro, je m'y mets dès demain, comte-rendu des que ce sera au point ! :bravo:

4. dmoss

Appréciations:
    +3 / 8 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Une suggestion : monte la mémoire si tu peux.
    384 M c'est un peu juste

Pour te donner confiance j'ai encore une rt 2000 (c'est pire que la 2500 en ce qui concerne la mise aupoint) sur un athlon 1,3.

Sous XP Pro

une deuxième carte graphique Pci pour le deuxieme écran

Ca tourne !

Mais quand on a gouté aux nouvelles technologies ....:love:

5. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Je changerai les barrettes de Rambus quand ça marchera, car j'ai arrêté provisoirement de mettre au point cette machine, la caméra Sony n'arrivant pas s'installer sur le Firewire, un driver 1394 m'était réclamé, alors que je n'avais aucun problème avec une autre carte je pensais donc que le driver standard Microsoft pour IEEE1394 devait faire l'affaire ?????
    J'ai une carte Nvidia PCI 64 Mo en stock mais comme mon actuelle Matrox G550 Dual-Head m'a l'air de fonctionner en double écran... même si je ne sais quelle config choisir : Commandes Premiere 6.1 sur un écran et montage sur l'autre. Ca aussi pas si simple que ça ! Pourtant j'ai toutes les docs, les drivers, les mises à jour etc ... et je suis parti sur une machine complètement vierge avec la doc à la main. Qu'est ce que ça doit être avec une RT2000 ! :perplexe:

Config :
    carte mère Asus T4-PE, P4 1,7 Ghz, 384 Mo Rambus Samsung 800-45
    carte graphique AGP Matrox Dual-Head G550 32 Mo
    carte Matrox RT2500 reliée par nappe à la G550
    carte son Soundblaster Live + carte son externe M-Audio USB Mix Pre
    système Windows 2000 SP4 sur un DD 160 Go (reconnus seulement 120 Mo)
    2 ème disque de 300 Go pour les données, récupéré sur une autre machine sur XP Pro64 en panne

Rien d'encombrant : pas de carte réseau, ni d'antivirus, firewall et autres trucs susceptibles de bouffer des ressources, la machine ne devait servir qu'à du montage DV/DVcam et à la récupération de documents analogiques PAL.

Conclusion ; je ne suis pas doué ! J'étais meilleur en 16 mm !:D Si je dois passer comme toi aux nouvelles technologies, faudra que ce soit du "clefs en mains" sans mise au point par un préparateur de Formule 1 pour faire ses courses au Supermarché !

En attendant , Merci pour ta compassion !;-)

6. Leprof

Leprof Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    C'est quoi le modèle de Sony... J'ai plusieurs Sony et je n'ai jamais eu besoin de mettre de drivers!

Est-ce ton seul bogue?

7. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    La caméra est une Sony DCR-PC350 (PAL), rien d'exotique...

8. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 136 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    affichage deux écrans

J'essaie de faire fonctionner ma carte graphique Matrox G550 en double écran sur ma station RT2500 mais si la souris passe bien d'un écran à l'autre, lorsque j'ouvre une fenêtre ou une application, celle-ci n'apparaît pas sur les écrans, seulement sur la barre inférieure, dans certains cas si la commande est disponible je fais clic droit souris : restaurer et le fenêtre s'ouvre mais c'est plutôt rare ! Evidemment il est impossible de fermer.
    Lorsque que je fais identifier dans la gestion de l'affichage, j'ai 3 écrans dans la fenêtre de configuration qui apparaissent : 1 (moniteur droit en 1024), 2 (RT2500 en 640x480) qui est non visible et 3 (moniteur gauche en 1024). Me serais-je planté dans le réglage avec l'outil Matrox ?

Config :
    carte mère Asus T4-PE, P4 1,7 Ghz, 384 Mo Rambus Samsung 800-45
    carte graphique AGP Matrox Dual-Head G550 32 Mo
    carte Matrox RT2500 reliée par nappe à la G550
    système Windows 2000 SP4

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page