module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

rt2000

Discussion in 'Matrox' started by Drahcir, Oct 27, 2003.

Tags:
  1. Drahcir

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut a tous,

Moi j'en suis encore à l'air de la rt2000!
    Savez vous si il y a un moyen d'installer l'ensemble directement sous un systeme windows 2000?

Merci:bravo:

2. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    oui ss probl

3. Drahcir

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors comment fais t on?

Je viens jute d'acquerir cette carte et j'ai donc voulue l'installer de maniere classique sur un systeme 2000 pro mais la version 1.0 n'etant pas compatible il a refusé. J'ai essayé en installant avec le pack 3.1 directement mais il lui faut la version de base.

Alors quel est la solutiuon?

Merci;)

4. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Tu installes premiere 6.5, puis la version complete du Mega pack 3.1 b

5. Drahcir

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai reussi a installer le systeme mais c'est bourré de bug:

Lorsque j'installe le driver G400FLEX3d sous 2000 je n'ai pas les softs qui permettent d'utiliser le double affichage.

Apres l'installation de MVT3.1b il me dit que mon ordi ne dispose pas de memoir agp alors que je l'ai configuré a 256Mo

sous premiere:

lorsque j'ouvre un rush (ce sont les codecs de la matrox qui sont en liste) je peux le lire a partir du chutier. En revanche dès que je le glisse sur la time line, le "moniteur" est noir. Si je met lecture, sa met 20sec a démarrer et l'ecran est noir avec une bande verte de travers, pour l'arreter c'est aussi long. Avec les codecs VfW et QT aucun pb.

:help: svp
    merci
    :)

6. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bon a mon avis il te faut un installateur car la tu melanges bcp de chose. Je te conseille de te rapprocher d'un revendeur agrée Matrox.

Pour commencer tu ne peux pas avoir un double affichage avec la carte G400 flex 3d car une sortie est utilisé pour la RT2000. Pour avoir un double affichage, tu dois utiliser une carte PCI

7. Leprof

Leprof Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je crois que Ludovic a raison! Il te faut de l'aide et le forum ne suffira pas!
    Désolé!
    :perplexe:

8. Drahcir

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    On parle bien de l'affichage double ecran.
    Ceci ne doit pas poser de probleme puisque la G400 possede deux sorties ecran et je l'ai testé sur un autre PC avec win98. Non le probleme a ce propos c'est que le soft matrox qui ce trouve normalement dans "propriété d'affichage, parametre, avancé" ne s'y trouve pas sous win2000(je l'avais sous win98 avec les drivers d'origine 1.0). Cela veux dire qu'ils n'y ai pas dans le pack 3.1?!

Avez vous des idées sur les autres problemes?

merci

9. Doyen

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut drahchir,
    je crois que Ludovic et Leprof ont raison, tu dois trouver quelqu'un pour t'aider. tu es trop en retard et tu mélange les choses. faire gaffe avant l'erreur fatale !!!.
    Bon courage.
    dbs
    A+

10. Drahcir

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord je dois trouver de l'aide mais je ne comprend pas lorsque vous dites que je mélange les choses, a quel niveau soyez plus claire s'il vous plait.

merci

11. Leprof

Leprof Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Du type: qu'il n'y a pas de possibilité de double affichage avec la carte g-flex et les driver 3.1... Si tu avais posé cette simple question, tu aurais eu une réponse simple... Et que si tu ne travailles pas avec les codecs Matrox DV ou Mpg2, tu ne peux avoir de temps réel, etc... Qu'il faut donc que tu fasses une saisie correcte, avec les bons paramètres... Là, tu soulèves un autre problème, qui sont en réalité des faux problèmes! Si ces choses simples t'échappent, bien la route est longue avant d'arriver à avoir une machine stable. Je ne dis pas que tu n'y parviendras pas, mais tu auras de la difficulté à obtenir de l'aide sur ce forum parce que tu n'arriveras pas à cibler un problème en particulier... Mais, je ne dis pas de ne pas demander de l'aide sur le forum, loin de là, mais il faudrait peut-être que tu cernes mieux ce sur quoi tu veux te faire aider.
    Bonne chance

12. dmoss

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour être clair:

Attention la RT2K est très particulière car pour faire de la vidéo le système exploite la carte RT + la carte d'affichage Matrox G400 avec un driver bien spécifique. Surtout ne pas installer le driver normal.
    Dans ce cas tu fais de la vidéo avec un seul écran + la TV si tu l'as branchée en sortie du boitier externe.

Pour avoir un deuxième écran il faut ajouter une carte d'affichage PCI (ça devient rare et cher, et il faut bien sur un port PCI libre)

Hormis cette config vidéo, il est vrai que - si tu n'as pas installé les logiciels et drivers de vidéo - rien ne t'empêche de configurer un système utilisant la carte G400 classiquement avec le driver normal et la double sortie (la carte RT n'est pas branchée à ce moment là)
    Pour ce cas je te conseille de configurer le système sur un disque système différent (disque extractible par exemple) et au démarrage de ton ordi tu peux choisir le système.

Mais c'est bien l'un ou l'autre!

13. Drahcir

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok! merci je commence à y voire un peu plus claire sur son fonctionnement!
    Donc en installant le pack MVT3.1 je suis dans la config ou je ne peu pas utiliser la deuxieme sortie video mais j'active la liaison entre la g400 et la carte RT.

Maintenant, j'avais un autre probleme: Dans le bios j'ai mis la memoire demandé par la carte à 256Mo. Or qd MVT est installé, il me dis que je ne dispose pas de cette mémoire. D'ou cela peut il venir?

merci
    ;)

14. Leprof

Leprof Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu dois avoir 512 meg de RAM pour pouvoir mettre l'aperture à 256 dans le Bios.

15. Drahcir

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je l'ai ai le 512 de ram et j'ai bien mis les 256Mo en aperture mais il ne les reconnais point.:(

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous