module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Rt2000 & Xp

Discussion dans 'Matrox' créé par sissis, 9 Avril 2004.

Tags:
  1. sissis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

Depuis plusieures semaines j'essaie, en vain de configurer ma RT2000 sous Xp Pro.... Mon système n'est jamis stable. Quelle est la procédure d'installation svp, car je dois forcement me tromper quelque part....

Ma config:

CM : Asus p4p800 deluxe
    Process : 2.8 Ghz Fsb 800 HT
    2 disques dur en Raid (systeme)
    1 disque dur externe usb ( rush,ppj,...)
    Matrox mystique PCi Pour 2nd carte d'affichage
    Mem. vive : 2 x 512 (3200)
    Premiere 6

Merci d'avance...

2. marvpok51

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je ne viens malheureusement pas apporter de réponse car je suis confronté également à un problème d'installation de ma RT2000 sous XP avec justement une carte mère ASUS P4P800-E DeLuxe, un P4C 2.8 et 512Mo de DDR SDRAM. Auparavant, j'avais un Athlon 800MHz sur une carte mère ASUS A7V et 512Mo de SDRAM sous Windows 2000, cela a bien fonctionné mais l'Athlon était un peu lent alors j'ai décidé d'acquérir la P4P800 et Windows XP. Comme toi je suis intéressé par une procédure qui me permettrait d'avoir un système vidéo performant et fiable mais je ne parviens pas à installer Matrox Video Tools 3.1b, l'installation s'arrête quand le logiciel veut installer DirectX 8.0 (j'ai insallé DirectX 9.0b ensuite mais c'est toujours pareil). As-tu réussi l'installation de Matrox Video Tools ?
    Merci.

3. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Pour l'installation :

Installer Windows Xp Pro par exemple.
    Installer vos drivers et les inf de votre carte mère
    Le driver de la carte graphique de la RT2000 (une g400 flex 3D) se trouve sur le cd du Mega pack 3.1 b.
    Installer Premiere 6.0
    Installer les drivers 3.1 B de Matrox et si vous avez XP normalement il n'y a rien a faire pour les direct X qui sont deja installes de base dans XP pro (8.1).
    Installer le Pro pack
    Installer les mises a jour d'effets transitions
    Installer Premiere 6.5
    Installer le patch pour passer de Premiere 6 a 6.5
    voila en resume.

4. marvpok51

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse.
    Depuis l'envoi de mon appel à l'aide j'ai réessayé cette fois en installant Video Tools 3.1 et cette fois, cela a bien marché, je n'ai pas eu de blocage sur l'installation de DirectX. Ensuite j'ai fait la mise à jour vers 3.1B avec le hotfix. D'après le support Matrox mon fichier 3.1b est peut-être endommagé.
    Depuis cette installation réussie, je n'ai fait que quelques tests rapides d'importation de séquences vidéo dans première et positionné quelques transitions, j'ai fait également un essai d'acquisition vidéo depuis un caméscope numérique et aussi d'un caméscope Hi8 en analogique et tout cela semble bien fonctionner. L'avenir me dira lorsque j'utiliserai vraiment cette configuration si c'est parfait ou si je rencontre quelques difficultés mais je suis très confiant. La carte mère ASUS P4P800-E avec PIV 2.8C et 2x256Mo de DDR SDRAM semble donc donner satisfaction. Peut-être que d'autres utilisateurs peuvent confirmer cet avis.
    Marvpok51

5. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    je peux te confirmer que cela fonctionnera bien pour avoir installe quelques cartes avec ce systeme..

6. marvpok51

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    En effet, j'ai commencé ce week-end une acquisition analogique, montage (transitions, titres, musique, import de fichiers mp3, etc...) et tout fonctionne à merveille. Je ne regrette pas d'avoir changé ma carte mère et suis soulagé de voir que cela marche bien avec ma P4P800-E, j'avoue que j'avais une petite appréhension car Matrox ne m'avait pas garanti que cette carte était compatible avec la RT2000.
    Salutations,
    marvpok51

7. sissis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais pourquoi !??

Je suis maudit....

J'ai beau suivre la procédure précédemment citée (sans Le pro-Pack, et sans Premiere 6.5 je ne les ai pas) ça ne fonctionne pas !
    Le système est trés instable avec sans cesse des ecrans bleu marqués "erreur fatale" et quand il marche il est extrèmement lent (2 rush mit bout a bout de1 min 30 chacun, la previsualistion et de 10 min alors qu'il n'ya aucun effet ajouté)
    Est-ce possible que cela vienne du montage en RAID (2 x 80 Go voire le 1er post), ou peut-être de la mystique ???? J'y comprends plus rien aidez-moi je deviens fou:perplexe: :D :help: :perplexe: :( :hum:

Merci d'avance......

8. JPL38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a un ordre pour l'installation

Comment pratiques tu?

9. JPL38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai exactement la même config que toi et cela marche bien.
    P4P800
    1 Go RAM utilises tu le dual channel ?

2 Disques SATA
    XP Pro
    seule différence j'ai première 6.5.

10. sissis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ????

Ben je fais comme suit:

1 - Installation de xp pro
    2 - Installation du cd de la carte mère P4p800 deluxe (drivers RAID, carte son, etc...)
    3 - Installation de la g400 flex
    4 - Reglages de l'affichage sur les deux ecrans (identiques)
    5 - Installation de première 6
    6 - Installation de MVT 3.1 B
    7 - Installation de la suite adobe after effect 5.5, phtoshop 8, audition 1.0 )

Je pense que c'est juste alors pouquoi ça coui[censuré ]lle
    :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:

11. JPL38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1 - Faire les mises à jour Windows Update.

2 - Essaye de tourner qu'avec une barrette de mémoire dans le premier emplacement.

Moi j'ai eu un problème avec la mémoire (sans marque) qui malgrès l'indication de sa capacité avait des défections par moment et le simple fait de changer mes barrettes mon problème est terminé.

12. JPL38

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quelle est la marque de ta carte graphique sur le port PCI pour le 2ème écran?

Elles ne sont pas toutes compatibles avec RT2000

13. sissis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ????

Ben je vais essayer le coup des barrettes, pourtant c'est de la marque :"infineon"

Quant à la mise à jour windows j'ai déja essayé et ça n'a rien donné.

La deuxieme carte graphique est une Matrox mystique 220 PCI (théoriquement compatible avec rt2000)

Par contre n'étant jamais arriver a faire fonctionner le dual-head de la g400, et à installer le driver fournit par matrox pour la faire fonctionner avec la mystique; Je fais comme suit:

Aprés avoir installé XP pro et la CM, j'installes les drivers de la g400. Les deux cartes graphiques sont donc alors connu d'XP (qui possède les drivers de la mystique).

Je vais ensuite dans les paramètres d'affichage, pour mettre les deux cartes a la même résolution et au même taux de raffraîchissement des écrans (75 Hrz).
    J''active et je règle alors l'agencement physique de mes moniteurs dans la fenêtre du haut, grâce aux îcones.

Pensez-vous que cela puisse venir de cette procédure, même si en apparence cela semble fonctionner parfaitement !?

J'y perd mon latin.........................
    Si vous ne pouvez pas "sauver willy", sauver moi !!!!!!!
    :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help: :help:

14. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Une petite question : tu sais que le driver de la G400 Flex 3d est un driver special pour la RT2000. Est ce que tu mets ce bon drivers (fourni dans le pack 3.1 b) ou bien mets tu un drivers generique pour G400 "normale".

15. sissis

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui

J'ai bien mis les drivers DE MVT 3.1b ( quand je parle du dual-head de la première version de mvt)

Cherchant toujours a résoudre mes problèmes , j'ai eu une fenêtre me disant que mon système n'est pas assez performant pour faire fonctionner la rt 2000, je me dis donc que ça doit venir des disques dur et particulièrement du RAID :perplexe:

Pourtant quand je copie des fichiers de disques ext. à internes ça marche trés bien ( ex: 714 M0 copier en 14 s), mais premiere lui est d'une lenteur incroyable (ouverture fenêtres, application de rushs sur le banc de montages, prévus, etc .......)

IMCOMPREHENSIBLE :perplexe: :perplexe: :perplexe: :perplexe:

Partager cette page