module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RT2000 : Prob urgent !

Discussion dans 'Matrox' créé par tibouts, 26 Août 2004.

Tags:
  1. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Depuis quelque temps, je m'aperçois que j'ai un souci avec l'acquisition de vidéo par ma RT2000.
    En effet, de façon aléatoire (environ toutes les minutes), j'ai un paquet d'images (environ 5 à 10) qui ne sont pas enregistrées. Ca ne vient pas du magnétoscope (vérifié) ni du port IEEE1394 (ca le fait aussi par le biais de l'acquisition analogique)
    J'ai cru que cela venait d'un disque dur (j'avais un système RAID ATA66 avec 4 disques durs de 30 Go chainés ... Peut être que si 1 des disques embêtait le monde, ca nuirait sur l'ensemble).

Du coup, j'ai essayé d'enlever le système RAID, et de placer sur mon câble que 1 seul disque à la fois pour savoir si l'un d'entre eux était defectueux ...
    BEn zut alors ! Pas moyen de voir apparaitre mon disque dur sur mon poste de travail !

1ère question : J'ai du louper un épisode - Qqn peut m'aider ? Parce que j'aimerais bien placer un disque dur de 160 Go nouveau pour gagner de la place dans ma tour ...

Deuxième chose: En faisant les essais, mon ordinateur s'est mis à me mettre un affichage 16 couleurs en résolution VGA. Je jette un oeil, et je m'aperçois qu'il ne voit plus ma carte graphique G400. après vérification du cablage, je décide de désinstaller ma RT2000, et de tout réinstaller (pour retrouver les pilotes de la G400) ... Et là, rien à faire ! l'installation se passe bien, mais au redémarrage, un écran m'indique que les configurations ne sont pas bonnes pour ma carte graphique, blablabla, et il me remet en VGA16 couleurs!

2ème question: Ma carte graphique est elle morte ?
    Peut on la remplacer avec une carte plus récente ? (permettant de faire également du bi-écran en plus de la liaison RT2000 )

Merci pour votre coup de pouce ! C'est urgent (pour le boulot )

Eric

2. Albert Douce

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans garantie , car je ne suis pas un fortiche de l'informatique , mais pour faire apparaître ton HD sur ton poste de T. tu devrais ( si ce n'est déja fait ) aller bricoler dans ton gestionnaire de disques , et peut-être y enlever ton Raid pour tes essais .

Pour le détail et le reste , je laisse la main à d'autres .

Bonne chance .

3. aqwarium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

pour le disque je te conseille de rajouter un disque firewire externe (dirrectement relié a la RT 2000, moins de ressources systemes consommée)

pour l'affichage G400
    as tu winXP ?
    j'ai rencontré ce probleme en reinstallant ma carte,
    j'ai été obligé d'installer des drivers G400 Open GL pour que ca fonctionne

a+ el

4. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Merci de vous interesser au prob ...
    Pour des DD, j'ai bien sûr essayé de bidouiller pour enlever le système RAID, sans effet.
    Le BIOS peut les voir, pas WIN ...
    Au fait, je suis sous WIN98
    Un disque dur Externe relié à la RT2000 ??? Ca marche ???
    Si oui, c'est génial ! J'essaierai !

Les drivers G400 open GL ??Ils sont sur le CD ? J'essaierai demain ...
    J'espère que ce n'est pas la carte qui est morte ...
    Si c'est le cas, est ce qu'une autre carte graphique peut fonctionner ?

Merci

5. aqwarium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour les disques externes, deux solutions :

acheter un disque externe firewire "tout fait" :
    j'en ai acheté un ce matin : LaCie 250 Go designed by proche (respect !!!) 7200 tours boitier aluminium silencieux avec tous les cablages : 229 euros

acheter un disque IDE 7200 tours et un boitier avec connectique Firewire (plus USB 2.0 si tu veux) : 50 euros + le prix du disque IDE

Pour ta Carte :

si tu t'en sens le courage je te conseille d'installer Win 2000 ou XP Pro.
    Attention, la procedure d'install de la RT2000 est longue et minutieuse, donc si tu n'as pas l'habitude, oublie cette solution.
    par contre, ca te permettrait de travailler sur un systemes beaucoup plus stable avec des disques partitionnés en NTFS

je ne pense pas que ta carte soit morte, sauf si elle a recu un choc electrique violent. a mon avis, c'est soit un probleme de driver ou de software, soit un probleme connectique.

si tu change de carte, reprend soit un G400, soit une G650 ou G750 qui te permettra de faire evoluer ta RT2000 vers une RTXtreme 100.

a+ el

6. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour tes conseils ...

Tu peux m'en dire plus ? Tu veux dire qu'il est possible d'obtenir la qualité d'une RT100xtreme à partir d'une RT2000 ? ???????
    ...euh...
    non, je crois avoir compris : Tu veux dire qu'en ajoutant une carte graphique plus évoluées que la G400, je pourrais me tourner vers une autre solution de carte d'acquisition, c'est bien çà ?

<Bon, mais la config tournait très bien comme elle était, et j'avoue que mes projets étaient d'acheter une deuxième bécane avec une xtreme pro !!! Et de garder ma config RT2000 pour tous les films mariage ou danse sans grand travail de post prod !

Sinon, pour la procédure d'installation, je l'ai pratiqué plusieurs fois (j'étais dans la première vague des RT2000 vendues, alors ... j'en ai connu des modifs et des réinstalls ...) mais la seule config qui est resté stable a été sous WIN98 ... Millenium, c'était pas la peine, sous win2000, ca ne collait pas, sous XP , le soft n'était aps encore développé pour ...

Autre chose: J'ai contacté un informaticien qui me soutient que un disque de 160 Go ne sera pas reconnu par windows ... parce que win98 ne verra que maximum 8go !!!!!! Est ce qu'il y a moyen de contourner le problème ?

...

Bon ... pour les essais avec d'autres drivers de carte graphique, toujours le même souci !!!
    Merdum!
    J'ai peut être trouvé une G400 sur Ebay, mais faut compter un bon délai avant de l'obtenir !!!!!! Et j'ai besoin urgent de ma bécane !!!! Même les boites d'informatiques de ma ville ne peuvent rien faire pour moi avant une grosse semaine !!!!!
    Bon sang ! Si quelqu'un veut monter son entreprise en informatique, c'est le moment ou jamais de venir dans le pas de calais !!!!

à+

7. aqwarium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

evolution RT2000 vers XTrem + Abobe Pro etc : 700 euros mais tu dois changer ta G400 contre une G650 ou G750.

tu devrais essayer avec XP maintenant que le soft existe, ca resoudra tes problemes de disque

je pense pas que la carte soit grille sinon tu n'aurais pas d'affichage du tout.

a+ el

8. aqwarium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la tu as une G400 et une G450

zzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
    mais, je le repete, je pense pas que ca vienne de la carte

a+ el

#8 aqwarium, 27 Août 2004
    Dernière édition par un modérateur: 27 Août 2004
  9. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'évolution vers Xtreme PRO, je vise la suite avec la reprise d'une vieille DC30 que j'ai encore quelque part dans mes affaires ...
    A suivre

Merci pour le tuyau sur ton lien ...
    Pb : C'est avec carte bancaire ... et je n'en ai pas !!! (chuis vraiment pas à la page moi!)

Bon, je continue à bidouiller pour essayer de trouver une soluce , j'espère que tu as raison pour la carte ...
    Eric

10. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hum...je ne crois pas qu'une RT-2000 va fonctionner avec autre chose que la g400-flex . Sans cette carte pas de chip C-Cube, alors que la rt-2500 peut fonctionner avec à peu près n'importe qu'elle carte graphique... mais de là à en faire une RtX, je ne crois pas que ce soit possible.

11. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    aqwarium,

Merci pour tes précieux conseils ... Je me suis acharné en me mettant dans la tête que ce n'était pas un problème matériel, mais plutôt logiciel ... Et tu avais raison !!!!
    J'ai enfin réussi l'opération !! (non sans mal, parce qu'il a fallu que je bidouille avec mon disque de Win98 ...)
    Alors merci beaucoup pour m'avoir aiguillé !

Pour Leprof: Je ne pense pas que Aqwarium m'ai dit qu'on pouvait changer la RT200 en Xtreme pro... Je crois plutôt qu'il me conseillait de reprendre une carte graphique permettant d'être assez performante pour fonctionner AUSSI avec une Xtreme PRo ... C'est moi quiu ai mal interprété ...

Sinon, tu penses que la RT2000 ne fonctionne QUE avec une G400 ??? Et comment fait on si celle ci tombe réellement en panne ??

12. Leprof

Leprof Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, la Rt-2000 ne fonctionne qu'avec la g-400 flex! pas n'importe quelle G-400... la G-400 flex qui n'était vendue qu'avec la carte de CODECs RT-2000. Si la G-400 tombe en panne, il faut la retourner chez Matrox qui vont sûrement pouvoir la réparer à peu de frais.
    La Rt-2500 permet d'utiliser n'importe quelle carte graphique.

13. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok ...

Bon, en parlant panne ....
    J'ai bien réinstallé ma carte graphique ...
    Mais maintenant quand je lance Matrox video Tools, l'ordi me dit qu'une erreur d'initialisation matérielle empêche de lancer le programme...
    Sous première, impossible d'utiliser les rapports RT2000...

Quelqu'un a une idée ?

14. edgar

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Je suis surpris de voir que vous parlez de RT2000 et windows xp, je pensais que matrox ne supportais pas cette configuration.
    D'autre part, Tibouts, pour le probleme imédiat de reconnaissance de la RT2000, je te recommande de te connecter au site matrox, et de suivre la procédure de desinstallation avant d'installer a nouveau ta carte RT2000

15. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Edgar,

J'ai déjà suivi la procédure de sésinstal et de réinstall .0.. Mais rien n'y fait!
    De plus, lors du lancement de la machine après la réinstall, j'ai un message du style:
    Le programme d'installation a détecté que votre ordinateur ne disposait pas de mémoire AGP ...blablabla...
    Mais ma config a toujours marché avant !!!!! keskisepasse donc ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page