module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RT2000 et Avid X-Press ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par tibouts, 15 Novembre 2002.

Tags:
  1. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Est ce que quelqu'un a déjà essayé de faire fonctionner sa RT2000 sur Avid XPress ?? Ca serait cool je pense ...
    Ou bien je délire et je dois me faire interner en HP ...

Eric

2. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    La carte RT2000 est une carte OHCI de base donc tu peux installer Avid Xpress 3.5 sans probleme... cependant tu perds l'avantage du temps reel et des fonctions de la carte matrox...

3. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hmmm....

Donc, si j'ai bien compris, je peux faire la même chose qu'avec une carte IEEE1394 de base, non ?
    Du coup, quel serait l'interêt ??... Euh...
    Autre question, est ce que je peux installer sur ma bécane Première et RT2000, et venir implanter en même temps AVID Xpress afin d'évaluer ce logiciel ?... De plus, est ce que les effets RT2000 seront dispo sous Xpress ?...

4. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Tu as bien compris, aucun interet puisque une carte OHCI de bas (80 €) ferais le meme travail.

Quant a la mixité RT2000/2500/X10/X100 + premiere + Avid Xpress Dv 3.5 est impossible puisque Xpress "vampirise" la machine avec ces codecs et va "detruire" ton install RT2000...

Le effets de la RT2000 ne sont naturellement pas dispos sous xpress Dv3.5 (dommage)

Le seul moyen de profiter des deux est de bouter a partir de disques systemes differents avec un disque reservé a l'installation du mega pack (Matrox) et un autre réservé a Avid qui utiliserait la RT2000 OHCI comme carte de base (comme une carte à 500 Francs quoi)...

5. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Eh bien Merci Ludovic

pour tes infos très précises ... Impressionnant quand même !!! Faut dire que t'es vraiment incollable sur les produits MATROX !! Je comprends pourquoi tu as été désigné pour faire les démos au SATIS !!
    Encore Bravo et merci ...

Eric

6. Aurélien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste une chose à dire,

Pour avid xpress 3.5 et windows XP, avid ne reconnait pas la matrox.

Il faut tout desinstaller et faire reconnaitre la matrox comme une simple carte OHCI pour qu'elle puisse marcher....

C'est soit premiere avec effets matrox, ou soit avid mais avec une carte OHCI basique.....

Ou sinon c possible de mettre une carte ohci tte basique en plus de la rt 2000 pour pouvoir avoir les 2 logiciels en meme temps ?:)

7. tibouts

tibouts Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question bigrement interessante !

Mais apparemment , avec ce que Ludovic a déjà dit, je répondrais que ce n'est possible que si tu utilises 2 disques de Boot pour éviter que AVID ne "vampirise" (termes de Ludovic POINCLOUX)tout le système ...
    Mais attendons confirmation du grand maître de Matrox ...

8. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Merci pour le grand Maitre (arreter de rigoler )...

Bon pour moi c'est tres clair, impossible de mettre une matrox avec un systeme avid, tout de moins esperer profiter des effets temps reel matrox sur le soft xpress. Ca c'est impossible.

Comme je l'ai dis precedement, les codecs Xpress bouffent tous les autres systemes a savoir Premiere, vegas, etc...

Donc, pour profiter de sa carte RT2000,2500,X10,100 comme carte OHCI, on installe un windows et un systeme sans driver Matrox et ensuite Xpress.

Sur un autre disque de boot (merci les racks), on mets Windows et le mega pack Matrox (et Premiere bien sur !!!).

resultats : disque boot 1 : windows XP (par exemple), RT2000 comme carte OHCI (PAS de DRIVERS MEGA PACK) et Avid Xpress 3.5

Disque Boot 2: Windows XP, RT2000, Mega PAck 3.1, Premiere 6.5

9. bravax

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Ludovic

En réponse à ton dernier message du 18 -11 à ce sujet, et malgré tes compétences reconnues sur la RTX-100, je suis dans le regret de devoir te contredire: j'ai une RTX 100, j'ai installé AVID DV X-Press, et tout cohabite très bien !! (à ma grande surprise): Première fonctionne avec la RTX 100 et tout les effets temps réel, et AVID fonctionne, le tout avec un seul et unique boot. Bien sûr, les codecs DV Matrox et AVID sont différents, il faut donc choisir sur quel logiciel on veut travailler, ou alors faire des conversions. Les effets matrox ne sont pas non plus dispo sur Avid.

En fait, j'ai une carte DV OHCI "de base " onboard sur ma carte mère (Asus P4B 533-E)
    A mon avis (j'ai pas vérifié), Avid utilise cette carte, et ne s'occupe pas de la Matrox. Impeccable !!!!

a+

10. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Bravo. Effectivement je n'etais pas revenu sur ce post depuis longtemps et moi aussi j'ai fait cohabiter premiere 6.5 et Avid DV 3.5 sur un portable avec une carte OHCI.

C'est bizarre mais la premiere fois cela avait exploser le systeme. Avec premiere 6.0 et xpress DV 3.0 sous 2000 et Windows XP

Chargement...

Partager cette page