module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RT2, pas capable de lire correctement....

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by xander, Feb 28, 2004.

Tags:
  1. xander

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Salut à tous

Avant de commencer, voila configuration sur laquelle j'ai un problème :

Asus p4c800 Delux
    2 X 512 mo ram (kingstone)
    P4c 3 ghtz

Alors voila, je n'avais jamais remarqué ce problème avant. J'ai réglé le buffer en automatique et en 5 sec. Mais quand je lance une video sur ma time line, ou encore dans une fenetre a part, mon buffer diminue a vue d'oeil. Rapidement, je me retrouve avec le message d'interruption fautes de mémoires...
    J'ai le même problème si je presse la touche shift et que je click sur play.....

Autres choses étranges....Cela ne se passe surtout que sur mes nouveaux projet ou sur l'un des drniers. Aucun problème en ce qui concerne un projet ouvert depuis déjà quelque mois que je continue de travailler

Voial, j'espere que j'ai été claire et que vous pourrez m'aider...
    ++

2. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Précisions

Peux-tu dire avec quel driver tu fonctionnes (le dernier : 3.00C ?)
    Par ailleurs, je suppose que tu travailles avec Première.

Marc

3. fab10

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Bonjour Marc et merci de donner de ton temps.

Qu'apportents les drivers 3.0c ?
    J'ai essayé de les télécharger sur le site canopus, mais je tombe toujours sur les utilitaires.
    (j'ai une raptorRT1, est-ce utile ces drivers ?)

4. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    3.00 C pour RT2 only

Les drivers 3.00C concernent seulement la RT2.
    Et la mise à jour doit concerner, je suppose, Premiere PRO que je n'ai pas encore, donc je ne vois pas l'interet maintenant.

Pour la RT1 les drivers semblent differents.
    Mais je tombe bien sur la mise-jour directement.
    As-tu bien renegistré le no de serie de ta Raptor sur le site de telechargement Canopus ?

#4 Marc, Mar 8, 2004
    Last edited: Mar 8, 2004
  5. fab10

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Je n'en suis pas certain dans la mesure où avant on avait accès sans pbs aux téléchargements.
    Je ne le vois pas n° de série sur la pochette du CD de la Raptor, où se trouve-t-il normalement ?

6. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    No de serie des cartes Canopus

Les no de serie de serie sont sur la grosse boite carton grise contenant la carte, les CD, ... En esperant que tu n'a pas jeté ce gros carton. je n'ai pas retrouvé ce no ailleurs (ou alors sur la carte physique elle-meme sans doute).

Marc

7. fab10

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Non, je l'ai encore.
    Mais puisque les 3.00c ne me concernent pas, je m'inscrirai à l'occasion.
    Merci.

8. xander

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    salut Marc

J'utilise les drivers d'origine, je viens de telecharger la version 3c et premiere 6.0.
    Mais je n ai pas vraiment besoin de les installer. En fait j'ai réusit a résoudre mon problème. Mon disque dure, qui se trouvait avoir un débit en tre 16 mo/s et 24 mo/sec et maintenant de 3 mo/sec.......?
    Je ne sais pas pourquoi, mais quand je change mes fichier de places, je n'ai plus aucun problème.

Mais il se trouve que j'ai un nouveau problème. En fait je l'ai pe etre depuis longtemps.
    Je ne fais plus bsp de capture video, il y a quelques jours mon cousin m'avais demandé de capturer quelques video de son camescope DV. JE travail avec Ezvideo. Je lance le prog, aucun prblm, je travail sur la K7 et place les diff points de capture, je lance la capture, il cherche, fait passer la bande en avance rapide, aucun flux de semble passer et ne trouve pas les point de capture.

Je me dis que le TC de la bande est peut etre mauvais ou que le camscope n'est pas bien reconnu, et je teste avec des videos aux TC certains et avec le camescope que j avais deja utilisé sans problème...Même galère.
    Je lance premiere pour essayer, il capture les premiers plans, puis ils s'embalent (comme si il trouvait les TC, mais il t a klk mois avec cette K7, aucun prblm)

Voila un long poste un peu déspespéré. Je vais chercher un peu à droite a gauche, et si je trouve le problème je vous en ferai part. Mais si vous avez une solution.... :)

Merci
    ++

9. fab10

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Est-ce que cela marche quand tu captures à la volée ?

10. xander

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    oui
    j'ai une advc 50, la capture analogique à la volee marche sans problème.
    Je n'ai pas essayer la volee en numérique, faute de camescope (je l ai envoyé en SAV.....)

:(

11. Marc

Modérateur So

Trophy Points:
    9,950
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Mauvais pilotage de la caméra par le logiciel

Le fait que l'appareil DV soit mal piloté par le logiciel ...
    j'ai eu ce pb plusieurs fois.
    Généralement aucun point entrée/sortie n'est pilotable, mais quelquefois 2 ou 3 points fonctionne, bref c'est aléatoire.

A chaque fois, pour les cas constatés, c'était le couple carte-video/logiciel qui était gêné par un intrus :
    - soit la carte-mère n'était pas adaptée à la carte Canopus
    - soit une carte (ou un pilote externe) "empiétait" sur le fonctionnement de Premiere (ou Ez-video). Par exemple, une carte SCSI, ou une carte audio trop proche (physiquement ou en IRQ) de la carte Canopus.
    Dans quel slot se trouve la carte Canopus (est-elle bien dans le slot PCI n° 2) ?

Marc

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous