module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RT2 Max qui bloque le PC????

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by Bibi43, Sep 22, 2004.

Tags:
  1. Bibi43

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai uneRT2 Max depuis mai 2004 et je ne peux pas encore me servir normalement de cette carte.
    J'ai dû changer mon PC dont la carte-mère était trop juste (saccades vidéo).
    J'ai pris une Asus P4P800- E et un Pentium IV 3.2 Ghz, 1 Go en Ram et cette fois-ci, mon PC ne démarre qu'au 2e coup à cause de la RT2 Max. Il faut lancer le Setup à chaque fois avec F1 puis faire F10 pour pouvoir enfin démarrer. Je n'ai jamais vu une carte qui engendre une telle pagaille...
    Je crois avoir tout essayé et je ne trouve pas la solution.
    J'obtiens le message "overclocking failed alors que je n'ai rien touché de ce côté-là.
    La carte est installée sans partage d'IRQ (slot du bas en IRQ 21)
    J'ai suivi les précos AV2P et je suis toujours ennuyé, un détail m'échappe certainement, qui pourrait m'aider ?
    Merci pour la réponse

2. lolopictures

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    !!!

Salut,

Il faudrait expliqué pourquoi tu dis que c'est à cause de la RT2 Max que ton PC redémare...!

Commence par laisser le minimum, a savoir une barette mémoire avec le processeur et la carte grahpique.. ensuite dans ta notice tu a un tableau des partages des ports PCI...Il faut éviter certain mélange délicat comme le partage avec la carte son etc...Le conseil : Installe là sur le PCI 2 ou 3....et essaye...rétablie la configuration usine de ta carte mère dans le bios et va vérifier la disponniblité d'une MAJ du bios sur le site ASUS....P4P800 avec un 3,2GHz...il y en a certainement une...

Voilà, procède par étape..

Le couple RT2 - P4P800...ca marche d'enfer, c'est ce que j'ai..

P;S:vérifie la compatibilité de ta carte vidéo.

3. Bibi43

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Toujours pas résolu le pb...

Merci pour ces éléments de réponses. Je dois préciser que tout fonctionne parfaitement SANS la carte Raptor RT2 Max. Dès que j'installe celle-ci, l'écran ne s'allume pas. J'appuie 4 secondes sur le bouton on/off, je relance 10 secondes après et là ça repart mais je tombe sur le message d'erreur sur l'overclocking, j'appuie sur F1 pour lancer le Setup puis F10 pour valider et je peux enfin travailler...

J'avais un espoir avec une MAJ du Bios, j'ai donc essayé de flasher le Bios mais les 3 dernieres versions essayées sont incompatibles avec mon Bios, alors là, je ne comprends plus rien.

Ma carte vidéo est une Gforce FX5200 mais j'en ai essayé une ATi sans succès, j'ai même remplaçé l'alimentation de l'UC car j'avais lu que certaines alims ne sont pas compatibles avec les cartes Asus.

J'ai quand même un gros doute sur cette RT2 qui a fait le même symptôme sur 3 PC de marques différentes.
    Voila j'ai perdu beaucoup de temps mais j'espère bien déboucher avec vos conseils.
    Merci encore une fois

4. boubou11

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu es sur Paris ?

Si oui essaye de voir si tu ne peux pas passer chez AV2P pour tester la carte.

J'ai eût un pb de plantage avec une DV Raptor RT 1 et je suis allé chez eux, la carte n'avait pas de problème, c'était la carte mère.

Bon c'est vrai que j'avais appelé plusieurs fois, mais chez AV2P ils sont quand même dispo.

Je confirme la P4P800 fonctionne d'enfer avec la raptor. Donc c'est peut dêtre la DV-Raptor qui déconne. Enfin bon voit avec eux.

@+

5. Bibi43

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb enfin résolu...

C'était la carte qui était en cause...
    Après remplacement, tout fonctionne normalement. Il n'en reste pas moins que j'ai perdu beaucoup de temps pour essayer de règler le pb...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous