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RT2 : Exportation vers VHS avec ADVC 100

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by dje5170, Feb 15, 2004.

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  1. dje5170

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    Salut, je suis confronté à devoir sortir un projet sur VHS, pour ce faire je vais devoir acheté l'advc 100. Est-ce que qqu'un a une de l'expérience à ce niveau, le procédé est-il fiable ? Vaut-il mieux un ADVC100 ou prendre l' ADVC300 plus coûteux ???

    La mise sur VHS est-elle en temps réel ???

    Merci
     
  2. tristan92

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    Ce qui deconne souvent, c'est la capture d'une VHS, pour la relecture la qualité est identique entre le 100 et le 300 (et de toute façon bien supérieure au VHS).

    Le 300 apporte des stabilisateurs d'image pour les captures "difficiles", genre vielle VHS, quasi inutile depuis décodeur SAT, camescope num en analogique, TV.

    Il y à d'autre produit (dazzle, Pinnacle), mais comme tu est sur Canopus, reste Y !

    Sortie en RT, oui.

    T.
     
  3. dje5170

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    merci tristan :), sinon pour sortir en VHS, il faut obligatoirement l'advc 100 ? Comment faites-vous ?

    Merci
     
  4. tristan92

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    Plusieurs méthodes :

    Pour du DV, il y a les boitiers comme l'ADVC100, Dazzle (pas reconnu Avid Xpress), Pinnacle Moviebox DV (capture depuis VHS Plante), ou encore la Let's edit RT ou ACDVio (mais elle font partiellement double emploi avec le RT).

    L'ADVC100 est un très bon appareil qui supporte le SECAM en entrée

    Regarde aussi du coté de chez ADS Pyro AV link (un peu moins bien en capture)

    T.
     
  5. fab10

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    Pourquoi n'utilises-tu pas la sortie cinch (RCA jaune) de ta RT2 ?
    Il suffit de la brancher au magnétoscope.
    Et si ton magnéto a une une entrée SVidéo, tu peux aussi sortir avec cette prise.
    On sera bien sûr en PAL dans les deux cas de figure.
    Pas besoin de convertisseur si ta source est en DV !!!
     
  6. dje5170

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    OK !! Ma source est en DV, tu le fais avec quel logiciel ? C'est quoi le mieux, RCA ou S-video ? Je n'ai jamais vraiment su la différence entre le RCA et S-video... Vous le savez ?

    Un grand merci pour l'aide ;)
     
  7. fab10

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    Tu n'avais donc pas besoin de convertisseur.

    Le transport du signal est de meilleure qualité en svidéo (prise noire) qu'en cinch (RCA jaune appelée aussi composite).
    Il faut que ton magnéto possède une entrée Svidéo. Si ce n'est pas le cas utilise l'entrée cinch ou péritel via un adaptateur cinch/péritel.

    Tu sors ton film à l'aide de Premiere comme quand tu fais une lecture sur le moniteur TV.
    Ceratains effets que tu auras mis demanderont peut-être d'être calculé.

    Mais pour conserver une bonne trace de ton film, rien de mieux qu'un export sur bande DV.
     
  8. jc33

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    Juste en complément : avec un liaison S-vidéo, tu fais transiter la couleur (chrominance) et la luminosité (luminance) par deux fils différents alors qu'avec une liaison composite, tout passe par le même tuyau. Il en résulte que l'image est mieux définie en S-vidéo, les couleurs bavant moins ;)

    Sinon, effectivement, je vois pas pourquoi tu aurais besoin d'un convertisseur pour enregistrer ton montage sur VHS.
    Attention quand même à une chose : la RT2 (comme 99% des cartes de montage) sort un signal en PAL. Certains vieux magnétoscopes VHS (ou vieilles télévisions) risquent de n'accepter que du SECAM ... et voir ta production en noir et blanc.

    jc
     
  9. dje5170

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    Je ne rencontre pas ce problème vu que je suis belge ;). Par contre, si j'ai un fichier MPEG ou AVI que je veux mette sur VHS (ou même bande DV), je dois avoir l'advc 100 pour qu'il convertise, non ?
     
  10. tristan92

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    Si tu veut utiliser la RT, balance ton mpg ou avi dans la timeline d'Adobe (ou autre) et faire un export (attention seul Premiere 6.5 et 7 supportent le mpeg2 dans la timeline)

    [ tu veut absolument un boîtier DV-ana !!! - si tu est un focntionnaire et que tu dois vider ton budget, OUI, il te faut ... de toute façon, c'est un très bon produit]


    T.
     
  11. dje5170

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    lol, merci. C'est juste pour voir dans quel cas ce convertisseur est utile ;)
     
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