module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RT2 : Exportation vers VHS avec ADVC 100

Discussion in 'Canopus (hardware)' started by dje5170, Feb 15, 2004.

Tags:
  1. dje5170

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, je suis confronté à devoir sortir un projet sur VHS, pour ce faire je vais devoir acheté l'advc 100. Est-ce que qqu'un a une de l'expérience à ce niveau, le procédé est-il fiable ? Vaut-il mieux un ADVC100 ou prendre l' ADVC300 plus coûteux ???

La mise sur VHS est-elle en temps réel ???

Merci

2. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui deconne souvent, c'est la capture d'une VHS, pour la relecture la qualité est identique entre le 100 et le 300 (et de toute façon bien supérieure au VHS).

Le 300 apporte des stabilisateurs d'image pour les captures "difficiles", genre vielle VHS, quasi inutile depuis décodeur SAT, camescope num en analogique, TV.

Il y à d'autre produit (dazzle, Pinnacle), mais comme tu est sur Canopus, reste Y !

Sortie en RT, oui.

T.

3. dje5170

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci tristan :), sinon pour sortir en VHS, il faut obligatoirement l'advc 100 ? Comment faites-vous ?

Merci

4. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Plusieurs méthodes :

Pour du DV, il y a les boitiers comme l'ADVC100, Dazzle (pas reconnu Avid Xpress), Pinnacle Moviebox DV (capture depuis VHS Plante), ou encore la Let's edit RT ou ACDVio (mais elle font partiellement double emploi avec le RT).

L'ADVC100 est un très bon appareil qui supporte le SECAM en entrée

Regarde aussi du coté de chez ADS Pyro AV link (un peu moins bien en capture)

T.

5. fab10

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Pourquoi n'utilises-tu pas la sortie cinch (RCA jaune) de ta RT2 ?
    Il suffit de la brancher au magnétoscope.
    Et si ton magnéto a une une entrée SVidéo, tu peux aussi sortir avec cette prise.
    On sera bien sûr en PAL dans les deux cas de figure.
    Pas besoin de convertisseur si ta source est en DV !!!

6. dje5170

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK !! Ma source est en DV, tu le fais avec quel logiciel ? C'est quoi le mieux, RCA ou S-video ? Je n'ai jamais vraiment su la différence entre le RCA et S-video... Vous le savez ?

Un grand merci pour l'aide ;)

7. fab10

Trophy Points:
    2,070
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Tu n'avais donc pas besoin de convertisseur.

Le transport du signal est de meilleure qualité en svidéo (prise noire) qu'en cinch (RCA jaune appelée aussi composite).
    Il faut que ton magnéto possède une entrée Svidéo. Si ce n'est pas le cas utilise l'entrée cinch ou péritel via un adaptateur cinch/péritel.

Tu sors ton film à l'aide de Premiere comme quand tu fais une lecture sur le moniteur TV.
    Ceratains effets que tu auras mis demanderont peut-être d'être calculé.

Mais pour conserver une bonne trace de ton film, rien de mieux qu'un export sur bande DV.

8. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Juste en complément : avec un liaison S-vidéo, tu fais transiter la couleur (chrominance) et la luminosité (luminance) par deux fils différents alors qu'avec une liaison composite, tout passe par le même tuyau. Il en résulte que l'image est mieux définie en S-vidéo, les couleurs bavant moins ;)

Sinon, effectivement, je vois pas pourquoi tu aurais besoin d'un convertisseur pour enregistrer ton montage sur VHS.
    Attention quand même à une chose : la RT2 (comme 99% des cartes de montage) sort un signal en PAL. Certains vieux magnétoscopes VHS (ou vieilles télévisions) risquent de n'accepter que du SECAM ... et voir ta production en noir et blanc.

jc

9. dje5170

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne rencontre pas ce problème vu que je suis belge ;). Par contre, si j'ai un fichier MPEG ou AVI que je veux mette sur VHS (ou même bande DV), je dois avoir l'advc 100 pour qu'il convertise, non ?

10. tristan92

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veut utiliser la RT, balance ton mpg ou avi dans la timeline d'Adobe (ou autre) et faire un export (attention seul Premiere 6.5 et 7 supportent le mpeg2 dans la timeline)

[ tu veut absolument un boîtier DV-ana !!! - si tu est un focntionnaire et que tu dois vider ton budget, OUI, il te faut ... de toute façon, c'est un très bon produit]

T.

11. dje5170

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol, merci. C'est juste pour voir dans quel cas ce convertisseur est utile ;)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous