module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RT2 et Première ?? (ou moi?)

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par KaosMaX, 9 Juillet 2003.

Tags:
  1. KaosMaX

KaosMaX Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Si quelqu'un pouvais m'aider, ce serait génial!?!

Config:
    AMD 1.7 XP, 256Mb, SB Live,HD 40G., Graveur, DVD.

J'ai installé ma RT2 flembant neuve hier soir vers 19h30.
    J'ai dabord installé le package RT2 sans les power tools.
    J'ai commencé à capturer les images avec AzVideo et nikel :) il à bien commandé la camera JVC que j'ai reçu en pret pour tester.

Hop, j'essaye sous AP, ok tout va bien !! Sauf que je capture plusieurs fois et plus plus moyen, l'image n'apparait plus. Mais la commande de la Caméra se fait toujours bien ???? bizarre.

Je décide d'installer les power tools. Apres m'avoir demandé de suprimer 3DRT, il m'installe les power tools sans problèmes.

Reboot et ho déception, plus d'image lors de mes capture sous AP?? Pfffffffffff ...

Je reboot encore et encore et pas moyen de capturer ... Sauf quand je reboote et que je le fais avec AzVideo. la ça marche ?!?

Bon, je vais voir chez Canopus et je trouve les updates pour PT et autres ... j'installe le tout !! Pas mieux.
    :( :( :(

Je prend mon courage à deux main (02h00 du mat) et je réinstalle XP + softs + première et je change de slot PCI. -> pas mieux ... ha si je suis de plus en plus fatigué ;-) lol

Quelqu'un à déjà rencontré ce problème ...?? please help.

HA oui j'oubliait de dire ... les effects fonctionnes tous en temps réel, j'ai juste le problème au niveau de l'acquisition.

Dernière question : les effets qui vont avec la RT fonctionne tous bien, par contre, quand je prend un filtre d'adobe simple, l'image du lecteur se fige sur "no rendering". Est ce normal pour de si petits filtre et/ou transition.

Je suis dégouté, mais je suis sûr que ça en vaut la peine ...

Merci d'avance pour votre aide.

2. KaosMaX

KaosMaX Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AP 6.5

Au fait j'ai oublié de mentionner la version d'adobe : 6.5.

Merci pour votre aide ...

KaosMAX

3. KaosMaX

KaosMaX Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PFFFffff ou ai-je la tête.

Ma carte graphique est une GeForce3 128Mb.
    ;-)

4. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la nuit porte conseil...

Bonjour.....je suis la nuit et je te porte conseil.....:)

Dan le bios de la machine il y a l'option PCI LATENCY avec valeur 32....met 64 et l'image doit commutée.....normalement...

.........

5. KaosMaX

KaosMaX Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oufff ... espérons ...

Merci pour ta réponse rapide.;-) ça fait du bien de savoir qu'on vous lit !!! :-)

OK j'essaye ça ce soir !! Si qq'un d'autre à une idée ou des tips ???

Au fait j'ai une carte mère MSI K7T266 Pro2. Pfff j'oublie tout moi !!!

Encore merci.

KaosMaX

6. ANTOTO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut KaosMax

Quand tu as réinstallé XP, tu as bien installé Première avant les drivers et les softs Canopus ?

Pour les effets de Premiere, si tu choisis à l'ouverture du soft "DV Canopus", tu ne bénéficies pas tu RT sur ceux-ci mais uniquement sur les effets Canopus.

A+

Antoto

7. KaosMaX

KaosMaX Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Antoto ...

Salut Antoto,

Oui j'ai bien installé AP en premier(e) ;-) ... pfff j'ai pas asseé dormis.

Pas cool que les autres effets ne soient pas en RT.
    Un peux déçu quand même, surtout si on veut être hybride au niveau des effets... enfin bon pour 600€ on ne peux pas tt avoir, n'est ce pas ...

Pour les utilisateurs d'RT2, avec quel soft vous faites les capture ??

pour lolopictures, ptit kestion:

Y a t il d'autre options du bus PCI à modifier pour optimiser les perf ?? (merci à la voix de la nuit!)

D'avance Merci à tous,

KaosMaX

8. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas des masses...

Vérifie que l'AGP apertume size est calé sur la quantité de mémoire de la geforce (128 mo)

Sinon il semblerait qu'une partie des cartes mères fonctionne bien avec une RT2 sur le PCI 2...pour ce que est des partages de ressources...à vérifier...

il me semble que sur msi c'est du chipset VIA...récament une mise à jour des pilotes a été mise en ligne....à mettre à jour rapidement...

Si une carte son est intégrée à la carte mère....désactive là, ca sert à rien de consommer une ressource inutilement...

Pour l'instant je ne vois que ca.....mais si tu veux gagner en performance.....Un peu de mémoire en plus et le confore s'installe chez toi...

As tu calibré le buffer de ta rt2 sur 3 secondes (pour 256 mo de vives)....?

9. KaosMaX

KaosMaX Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    params...

LOLO:

Non je n'ai pas changé ce param. il est toujours sur 1 sec. croyant que 256 Mb était juste.

Je ne savais pas qu'on pouvait monter jusque 3 sec.

J'essaye tout ça en rentrant. (et j'achète 256Mb en plus)
    Je peux encore augmenter si j'ai 512 ... jusque 6 secondes ??
    ça ne laisse pas bcp de place pour l'application même !!

Encore merci pour ton aide précieuse.

KaosMaX

10. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    RT2 it's good

L'idéal serait une barette de 512 pour atteindre les 768 MO de mémoires...et la c'est good...tu pourra calibrer le buffer à automatic....soit 192 de buffer...

Attention ta carte peut planter mais don't panic dans le repertoire C:DVraptor il y a un fichier avec l'extention *.reg qui reconfigure ta carte à 1s (clique droit sur le fichier et faire fusionner)....je te conseil d'augmenter progressivent de 3s à 4s et de faire des tests (il te faut bien entendue un peu plus de mémoires)

11. KaosMaX

KaosMaX Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AP ou Canopus ??

Antoto :
    Tu veux donc dire que je dois faire mes SFX en premier avec Canopus et puis réouvrir AP avec un autre périph en sortie ??
    ou vice versa !!??.:col:

:non: j'espère ...

Comment tout garder sous le même environement et que tous les filtre marche en preview ???

D'avance Merci.

12. KaosMaX

KaosMaX Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    snifffffffffffffffffffff

LOLO:
    J'ai tout fait (même que j'lai bousté à 800 Meg) ... maintenat il plante.
    JE suis revenu à 1 sec d'échantillonage.

Rien à faire ... plantage !!!

Cela pourrais t il provenir de AP ?

(Version K#z## !!!) :D

ça foire totalement !!! Pfffff déçu !!! oh oui déçu !!!

JE vais essayer de réinstaller !! on verrat !!! tant pis !

Une astuce ?? somebody ???

13. ANTOTO

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut

En fait je voulais dire que si tu choisis le CODEC DV Canopus tu n'auras pas le RT sur les effets et transitions Adobe Premiere mais uniquement sur les effets nommés Canopus

Exemple:

Si tu réalises un nouveau projet en choisissant DV Canopus PAL > standard 48 kHz et que sur le clip vidéo 1, tu appliques l'effet Old movies (dans Video > Canopus Video Filter) et le clip video 2, l'effet Adobe Premiere Mosaïque (Video > Esthétique), et bien lorsque tu lances la prévu, Premiere t'affiche l'effet de la video 1 mais pas celle de la video 2 (Message "Not Rendering").

Si tu veux obtenir les effets de premiere en RT, il faut que tu optes pour DV PAL Real-time preview > Standard 48 kHz mais dans ce cas présent tu n'auras pas l'effet Canopus en RT

Je sais c'est super lourd !!

A+

14. KaosMaX

KaosMaX Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Understooooooood !!!

OK.
    J'ai ma réponse ... mon chipset n'est pas reconnu par le soft de test !!! Bizarre, pourtant quand je n'installe pas les power tools, cela fonctionne !! allez comprendre !! je vais quand même ouvrir un case chez canopus pour voir ce qu'il disent ( a part de remplacer mon PC )
    J'ai réinstallé tout le bazard 5 X.

Même en modifiant les valeur crete du bus PCI, cela ne change rien a mon probleme !!

Bon ben tempix !!!

PS: la RT fonctionne bien elle !!! ... pffffff !!!

Tant pis j'importe sous Reptor Capture !!!

Merci à tous pour votre aide, si qq'un a encore une diée ... welcome !

MErci.

15. lolopictures

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que ce passe t'il...

Tu me dis qu'en rajoutant de la mémoire ton ordi plante ou bien la rt2 ?

Commence par le début...

Vérifie l'installation des pilotes dans panneau de config.pas de point d'exclamation...sinon *.reg de c:\dvraptor...

si c'est OK ...et que la carte ne réagit pas avec EZVIDEO c'est que c'est un problème Hard...du genre rt2 sur port PCI partagé ou bien la sound blaster entre en conflit avec la rt2...IL N'a pas de raison que ca plante comme sa....mieux encore le problème est ailleur...barrette mémoire défectueuse...j'ai deja eu le cas sur une MSI ou la carte vidéo matrox plantait le système alors que la ATI non....!

Attention que ce ne soit pas un problème HARD...contrôle en installant étape par étape (pas de virus biensûre parceque avec k""z"" c'est radicale, vérifie si tu peux)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page