module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RT100 d'occas à utiliser avec Avid

Discussion dans 'Matrox' créé par Felchi, 3 Juillet 2005.

Tags:
  1. Felchi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous !

Je suis un habitué du montage sous Avid et j'utilise beaucoup After et surtout Combustion pour le compositing et on me propose une RT100 d'occasion pour un prix plutôt sympa. Il me semble que le duo RT100/Premiere est fait pour fonctionner à merveille mais qu'en est-il si je n'utilise jamais Première mais Avid Express DV ?! Est-ce que l'achat vaut le coup ?

La question peut paraitre niaise mais j'ai quelques doutes car je ne connais pas la carte et ses avantages. Je sais juste qu'il s'agit d'un matériel performant et plutôt haut de gamme. Je connais Matrox à travers ma G400 que j'utilise depuis 5 ans et je trouve entière satisfaction.
    De plus, j'ai carrément besoin d'un retour vidéo pour visualiser mes images et je sais que cette carte le fait à merveille. (mais je vais peut être pas l'acvheter rien que pour ça !)

Si vous pouvez me donner votre avis ça serait super sympa !

Merci d'avance !

2. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La RTX100 ne te servira à rien avec un AVID, car elle fonctionnera comme une simple carte OHCI firewire, sans retour vidéo, sans temps réel ni sortie ou entrée analogique.

Seul le boitier Mojo fonctionne comme solution d'entrée/sortie vidéo avec AVID.

C'est vrai que c'est dommage mais chacun protège son terrain! et puis déjà la collaboration Adobe/Matrox n'est pas évidente évidente, alors si Matrox devait en plus se coltiner AVID... quel bazard! ;)

3. Felchi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'accord je comprends mieux !

Merci pour ta réponse HOuartna. Bon alors du coup ça me sert vraiment à rien si je comprends bien d'avoir une RTX100.
    A ton avis quelle est donc la meilleure solution pour avoir un retour vidéo (en plus de mes deux moniteurs donc) ? Sachant que Mojo coute trop cher pour moi ! Il existe des solutions super pratiques j'imagine et pas très chères.
    Et connais tu un modèle de carte qui calculerait éventuellement des effets sous Combustion par exemple, car je travail beaucoup avec ce soft.

A plus, merci !

4. manticore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour un retour vidéo de ton montage sur avid, tu as la carte graphique PARTHELIA de MATROX qui est faite pour ça sinon pour combustion je ne pense pas que celà existe...

5. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais la carte Parhelia permet de sortir sur un 2ème moniteur informatique, pas sur un moniteur vidéo... je me trompe?

6. manticore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vas voir sur le site de matrox tu verras que tu peux sortir sur 2 moniteurs en plus d'avoir une sortie vidéo !! sinon pour une simple carte bi écran le prix est pas du tout justifié !!

7. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement ;)

8. Felchi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces infos, alors du coup je peux ranger ma G-400 dans mon placard au profit d'une P750. Le soucis c'est qu'effectivement elle douille a font :)

Vous ne connaissez pas des solutions qui pourraient me permettre d'utiliser ma G400 sur mes 2 écrans de montage et d'avoir par je ne sait quelle solution une sortie vidéo en plus ? Parce-que c'est vrai que la P750 est pas donnée et du coup ca me plombe mon budget :/

9. fredy funk machin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il me semle que Avid express dv a la sortie temp reel sur la sortie ohci ,c'est le retour dv qui te sert de moditeur video

10. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais ça demande de passer par une caméra ou un scope DV. Il y a aussi un problème avec la sortie DV par rapport à une sortie analogique, c'est le léger de temps de latence (un peu moins d'une seconde), entre ce qui s'affiche à l'écran et ce qui sort sur l'écran.

11. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    oui mais ca tu peux le regler sur AVID

12. HOuartna

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon comment tu fais? Ca m'interesse :D

13. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    il me semble que dans les parametres de sortie du logiciel tu peux jouer sur le delais, mais je vais verifier

14. bassman

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    je viens d'acheter la parhelia apve et j'arrive pas a la parametrer pour avoir le retour video sur avid xpress pro 5.0

qq'un peu m'aider?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page