module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RT1 Premire PRO on est mal baré

Discussion dans 'Canopus (hardware)' créé par totore, 11 Septembre 2003.

Tags:
  1. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila le couperet est tombé, les driver (beta) pour Premiere PRO sont sortit, mais ...selon Canopus, rien pour la Raptor RT1:non:

Voila ce que dit le chef du support technique Canopus :

Sorry. Because the DVRaptorRT does not have a DV Codec on the board it will not work with Premiere Pro.

Only these cards.
    Storm2
    DVRaptor RT2
    DVRex RT
    DVRex RT Pro.

I know it is tough. That is part of changing technologies. We are investigating upgrade options. Canopus always tries it's best to keep backward compatibility when possible. In this case, there were just limitations that prevented all of our cards from being compatible. Matrox had a tougher time than we did. They are only supporting 2 cards.

--------------------
    Sincerely,

Joshua
    Technical Support Manager
    408-954-4506
    www.canopus.com

La dscution ICI:http://forum.canopus.com/showflat.php?Cat=&Number=100148&page=0&view=collapsed&sb=5&o=&fpart=1

Sans commantaires:col:

2. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    J'allais justement lancer un nouveau sujet quand j'ai lu ton message ....
    Sachant que les drivers (en béta) viennent de sortir, quelqu'un qui a Premiere Pro (ce qui n'est pas mon cas) et une Raptor RT1 pourrait-il quand même faire le test ????

Si vraiment la non compatibilité est confirmée je crois que je vais réviser ma position concernant Canopus. :col: :col: :col:

jc

3. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Si vraiment la non compatibilité est confirmée je crois que je vais réviser ma position concernant Canopus."

Moi aussi, je vais surement revoir ma position face a cette "nouvelle politique" car je ne voit pas ou est le problème de déveloper des drivers pour la RT1. :rolleyes:

Je pense que si ces derniers ne seront pas dévelopés, ce serra uniquement dans un but stratégique afin de faire upgrader les posseseurs de RT1 vers des solution plus couteuses.:col:

Canopus, tu pousse le bouchon un peu trop loin:non:

Dommage la concurence te guette;)

A+ Totore

4. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Entièrement d'accord avec toi.

Sur les conseils de beaucoup de Repairenautes, j'ai quité (sans regret) Pinnacle pour passer chez Canopus où (en dehors de la qualité des produits) le client était visiblement écouté et respecté.
    Pour le moment je n'ai pas été déçu.

En ce qui concerne la sortie DV, je n'en ai que faire. Mes montages sont à 98% faits pour des DVD, je n'ai donc aucun intéret à passer sur une RT2.

Tout comme toi je pense qu'il est évident que Canopus veut nous faire acheter une nouvelle carte :col: Canopus n'en est d'ailleurs pas à son coup d'essais (cf Edius).
    Si encore il y avait une possiblité pour un cout raisonnable d'avoir la RT2 je le ferais peut-être mais de là à acheter au prix fort quelque chose que j'ai déjà SUREMENT PAS. :non:

jc

5. Pascal22

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le sens de la reponse de Canopus ne serait-il pas simplement que du fait des différence technique entre les RT2, Storm, Rex et la raptor RT, la beta actuelle ne fonctionne pas sur celle-ci. Peut-être doit elle fair l'objet d'un developpement spécifique ?

Attendons de voir avant de Tirer.

6. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour l'instant je ne fais que nettoyer le fusil ;)

Espérons que tu auras raison ....

jc

7. boubou11

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet, c'est un choc pour moi !!!!
    J'avais des craintes que le patch ne soit pas compatible avec la RT1. Franchement Canopus n'est vraiment pas cool sur ce coup là.
    Il y a un maigre espoir que le BETA est un juste un coup d'essai, et que le "vrai patch" marchera pour la RT1, mais je n'y croit pas.
    En tout cas il est hors de question d'acheter une RT2 ou une Storm2. Ci cette juste une position commerciale pour nous faire acheter une autre carte, et bien personnellement j'irais voir ailleur par exemple chez Matrox. Après tout Canopus ne sont pas les seuls au monde.
    En plus pour ceux qui ont la chance d'avoir un RT2, je trouve mal sein de proposer une version BETA, d'ailleurs Canopus ne certifie pas que le plug-in marche à 100%. Vraiment ç'est un manque de respect.
    Attendons de voir, mais.... je suis dégouté !
    @+

8. Vpphil

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il vaut mieux des drivers BETA que rien. Ces drivers sont une première mouture, pas de 3DRT(et de 3D PinP), pas de Xplode, pas de procoder, ce qui laisse entendre qu'une version plus aboutie va voir le jour. Je vois mal Canopus vendre Première Pro en bunddle sans transition 3D temps réel. On peut espérer que la version définitive soit compatible avec la RT1.
    Philippe

#8 Vpphil, 11 Septembre 2003
    Dernière édition: 11 Septembre 2003
  9. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    A propos, les effets RT sont-ils toujours limités à ceux venant de chez Canopus ou exploitent-ils tous ceux de Premiere "à la Matrox" ???

jc

10. boubou11

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici un lien intéressant:
    http://store.yahoo.com/thecanopusonlinestore/upgrades.html

On peut voir que les heureux propriétaires de la RT1 peuvent upgrader vers une RT2-Max pour 399 USD !!! Le package comprent les plug pour premiere pro, tiens donc ! et aussi le power tools pour premiere pro ! ho ho !
    Que fait t'on maintenant on upgrade ? La rage, tout de même je me suis acheté le power tools il y à peine deux mois...

#10 boubou11, 12 Septembre 2003
    Dernière édition: 12 Septembre 2003
  11. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    399 $ !!!! Alors là, surement pas (et je me force à rester poli) :col:

jc

12. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'avait raison...(Je pense que si ces derniers ne seront pas dévelopés, ce serra uniquement dans un but stratégique afin de faire upgrader les posseseurs de RT1 vers des solution plus couteuses)

C'est quand même se foutre de la gueule du monde.:col: :col: :col:

jc33 maintenent que tu as nettoyé ton fusil, tu peu tirer;)

13. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Avant de sortir le sac à munitions, je reste (quelques temps) dans l'espoir que :
    - Canopus, qui se vante dans ses publicités d'être à l'écoute des clients (pour Edius certes ...), va revenir sur sa décision sous le poids des utilisateurs mécontents.
    - qu'un bon programmeur va réussir à cracker les drivers pour les faire fonctionner avec la RT1 ;)

Donc, pour le moment, wait and see ... (and clean the gun :col: ).

jc

14. totore

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aime bien ton côté positif de voire les choses:lol:

15. boubou11

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais il faut penser positif !!

Non sans rire si un as de l'infomatique pouvait nous patcher le plug-in pour le faire fonctionner sur la RT1, cela serait super.
    C'est possible.....
    Avant la RT, j'avais une DC10Plus (faut bien commencer un jour !).
    Et effectivement il y a eut un patch pour la faire fonctionner dans Premiere avec les drivers de la DC30. Evidement pas de tps réel, mais après les calculs (super long !!!), on pouvait voir le résultat via la sortie composite ou SVHS sur un moniteur. A noter que Studio ne le fait pas. La sortie analogique sur la DC10Plus ne servait qu'a transférer le rendu se son film sur une VHS ou SVHS.
    Donc il y a des as qui peuvent faire des choses, peut être....
    @+

Partager cette page