module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RT.X100 ou Pro-ONE? (Besoin de conseil)

Discussion dans 'Matrox' créé par kerkoff, 22 Septembre 2004.

Tags:
  1. kerkoff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

J'ai besoin d'un bon conseil.
    J'ai besoin d'une bonne carte d'acquisition RT. J'hésite entre la Matrox RT.X100 et la Pinnacle Pro ONE.
    Laquelle choisir et pourquoi?

Une troisième solution serait Canopus DVStorm2 Pro, mais pas disponible partout, si oui, c'est ne pas en français pour les softs.

Merci d'avance

2. Redge

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je suis passé de la Pro One à la RTX100...
    Sans hésiter, c'est la RTX100 que je préfère. Les effets sont plus puissants, les rendus sont bien plus qualitatifs (Ex:Ralenti).
    La pro one est d'une conception plus ancienne.

Redge

3. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    La X100 sans hesitation. Apres au niveau du hard, il faut plutot comparer la X100 a la storm 2. Mais avec plus de difficultes d'integration a Premiere 1.5.

4. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Plus maintenant Ludo !

Essais les nouveaux drivers 1.51 pour la Storm 2 , tu m' en dira des nouvelles !!!:D :lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol: :D :lol: :D

5. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Je vais les tester mais j'attendais d'avoir la confirmation de leur stabilite et puissance. Merci pour l'info

6. kerkoff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos réponses. J'ai toujours été pro-Matrox et jamais déçu ni des produits, ni des drivers. Mais il s'agissait de matériel à un budget élevé --> l'investigation valait le coup.

Ceci dit, j'ai une autre question auxiliaire; Comme carte graphique, je voulais une P750 de Matrox, mais est-ce que le tri (le troisième pour TV) écran ne ferait-il pas double emploie. Vaut-il mieux se pencher vers la P650?

En résumé, est que la P750 est:
    - déconseillée?
    - à conseiller?
    - amène un plus?
    - est totalement inutile ?
    Pourquoi?

Encore merci pour vos conseils.

7. kerkoff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'oubliais!
    Bien sûre, il s'agit d'une utilisation d'une P750 en co-habitation et utilisation avec une RT.X100!

8. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    tout depend de tes besoins mais en fait avec du bi ecran et la sortie de la X100 en video (boitier noir), c'est deja largement suffisant... Comme tu le sais deja je pense, la X100 est capable de sortir un signal video a partir d'application qui utilise le direct x, donc tu peux visualiser des films a partir du media player par exemple, etc...

9. Papinard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je trouve l’ensemble des réponses bien optimistes et il serait équitable que tu trouves une autre sorte d’avis.
    Je viens de quitter ma Pro One pour une RTX 100 car Monsieur Pinacle a choisi de ne plus nous autoriser à utiliser Première et c’est révoltant.
    Néanmoins je dois dire que cette Pro One n’a jamais posé aucun problème d’installation ni de fonctionnement ni de stabilité et était peu gourmande en ressources en tout genre.
    Il en est tout autrement avec la Matrox qui a nécessité une machine très performante, qui pose de nombreux soucis, qui génère pleins de fichiers de prévisualisation et uniformisation en tous genre, qui est très gourmande en ressources processeur, mémoires, disques durs. C’est un peu une montagne qui accouche d’une souris.
    Certains, sur ce forum, trouvent que une simple carte IEE 1394 c’est pas mal, sauf le temps réel, mais bien moins empoisonnant, alors qu’ils possèdent une Matrox.
    A toi de voir, mais sois certain de tout savoir avant de choisir.

10. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Je pense que tu confond pas mal de chose : tu nous parles de cartes OHCI mais il te faut bien un logiciel pour faire ton montage ??? Si j'en juges par tes "soucis" de prévisualisation et uniformisation en tous genre, c'est que tu utilises Adobe Premiere Pro 1 ou 1.5. Or que je sache Premiere n'est pas offert et si kerkoff doit acheter un tel soft, autant l'acheter "bunddleler". Or comme tu l'as dit, il n'y a que Matrox qui travaille encore avec Adobe. (meme si Canopus nous a livre des drivers stables pour 1.5 - voir ci-dessus).

En resume, a moins de pirater Premiere, il est beaucoup plus economique d'acheter une X100 (qui de plus est livre avec Audition, et Encore voir After effect). De plus, la X100 te permet vraiment de t'eclater, et la je ne suis pas trop d'accord avec Papinard, qui semble avoir des problemes mais qui ne sont pas generalises. Pour infos pour Papinard, il y a un patch qui est sorti et qui te permettra peut etre d'avoir moins de Updating timeline. (si tu avais ce souci).

11. Papinard

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne pense pas confondre grand chose, je dis simplement que Premiere 6 ou 6.5 avec Pro One, c'était pas si mal et trés peu cher actuellement en occas. Avec After Effects à côté c'est génial et bien moins problématique.
    C'est mon avis. Merci de le respecter.

12. Ludovic Poincloux

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Je le respecte meme si je ne suis pas d'accord avec toi.

13. minirecif

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis assez d'accord avec Ludovic. Les inconvénients que tu cites ne sont pas Liés à la RTX100, mais à PPRO par rapport à P6.5. Certes, comme tu le soulignes, la bête est plus gourmande en ressources. Mais les possibilités sont tout autres.

Il semble, d'après ce que je peux lire dans d'autres posts, que tu rencontres des problèmes de stabilité avec ton système. je comprends que lorsque, attiré par le nouveau (ou obligé de passer au nouveau), on a finalement un système qui marche moins bien qu'avant, on regrette son ancien système, bien connu, stable et qui finalement donnait satisfaction pour le besoin qu'on avait.

La RTX100 est parfois capricieuse et oui, il faut bien savoir dans quoi on va l'installer sinon on peut avoir de sacré suprises.

Quand aux possibilités de la RTX100, si on fait du DVD par exemple, la capacité de la RTX100 à exporter en mpeg2 en temps réel est un vrai bonheur (et gain de temps!). Et comme le dit ludovic, pour moins que le prix des softs réunis, tu as l'accélération matérielle en plus pour plein d'autres Effets (corrections colorimétriques, étalonnage, Titrage, etc .)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page