module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RT X100 le prix le moins chère?

Discussion in 'Matrox' started by Torner, Aug 2, 2005.

Tags:
  1. Torner

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voila ce que j'aimerai savoir c'est où l'acheter (magasin ou site) et pour le moins chère? (version HW et/ou Collection).

Je voudrai savoir aussi si on peut la voir en fonctionnement dans un magasin sur paris?

Tous les conseils pour cette carte ou autres cartes pour choisir sont les bienvenu.

Merci d'avance

TORNER

Configuration PC:
    P4 3E
    P4C800 E deluxe
    512 ram
    DD 160 , 80 et 40.
    Quadro FX500
    Sony DCR PC109
    Bi-ecran 17pouces LCD.

2. baleino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Pour ce qui est de ta config, je te conseille de passer rapidement à 1 Go voir mieux 2 Go de mémoire

Pour la RXT100 il y a ZZZZZZ.
    Va sur le site de Matrox, il y a l'adresse des revendeurs.

Pour le prix, soit tu trouves une occasion, soit tu passes à la caisse. Une petite recherche sur Internet te permettra peut-être de dénicher une bonne affaire. Pour ma part, je l'ai acheté chez XXX et ai obtenu -10% après négo.

Bonne chance

#2 baleino, Aug 2, 2005
    Last edited by a moderator: Aug 2, 2005
  3. Torner

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

toi tu as une 100 ou une 10 ?

et tu l'as payer combien? tu t'en sert bcp? pour faire koi?

Avant de choisir il me faut repondre à bcp de question. (MSN?)

4. ftb

ftb

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention pour l'achat d'occaz avec matrox, la garantie n'est pas cessible ;)

pour les prix, bha il y a des comprateur de prix qui sont assez efficace, sinon comme cela a été dit, ds le site matrox il y a une liste de revendeur

perso j'ai acheter ma matrox lors d'une opération special lors des fetes de fin d'année :)

donc si t'es pas pressé ;)

5. Torner

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non je ne suis pas pressé. j'ecris ici car les comparateurs de prix ne m'ont rien trouvé de bien. en general qu'une seul offre.

je trouve la version collection pour 1080€ et la version HW vers 700€ si je me rappel bien. j'aurai aimé l'avoir pour 600€ en HW mais je sais pas si cela serai possible.

tu l'avais payer combien toi et quel version?

pouvais vous me donner votre avis sur la bête.

6. baleino

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon effectivement que de questions :

J'ai une RXT100. Pour le prix je ne me souviens plus car cela plus de deux ans. Il y avait première 6.5 et première pro 1 à l'intérieur.

Pour les prix voici des idées

(les adresses, les prix et les noms des commerces ont été supprimés par Leprof)

En ce qui concerne l'utilisation, je m'en sers pour tous mes montages et utilise les effets spéciaux en temps réels ainsi que pour l'export en m2v qui est de très bonne qualité.

L'investissement est lourd mais tout dépend de ton utilisation. Si c'est pour du perso et si ta bourse est sans fond une RXT100 te donnera satisfaction. Sinon va sur une RXT10 un peu plus limitée mais déjà pas si mal.

Bonne chance

7. ftb

ftb

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la version que je possede est la Carte RTX 100 XTreme Pro Suite, et je l'ai payé 1 080 € lors des promo de l'année derniere( avec ppro 1.5, encore dvd 1.5 ,audition 1.5)

j'ai la rtx100 depuis decembre 2004 :)

je l'ai acheter chez un revendeur à Paris qui l'avais en stock (ils sont ds la liste des revendeurs)

je m'en sert pour de l'acquisition numéreque/analogique, mais c'est du boulot d'amateur, et j'ai preféré prendre tout de suite la rtx100 plutot que la rtx10 pour éviter de le regretter par la suite

8. ftb

ftb

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sinon ma config :

P4EE 3.4 Ghz
    2 Go de ram en double canal
    cm intel 875p
    cg x800xt de chez ATI

puis un hd de 160Go en ide pour la video

à venir un autre hd de 200Go pour le stockage et travail, le 160Go servira pour l'acquisition

sinon pour le stockage long durée j'utilise une bande DLT de 40/80Go

9. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    La question est de savoir si l'interet est toujours de paye moins cher un produit ou de le payer le juste prix avec un service derriere (une aide pour l'installation, une aide pour la prise en main, etc...). Car, ceux qui poussent les cartons en cassant les prix sont les memes qui vous enveront ch... a la premiere mesaventure. Et apres qui appellent a l'aide sur des forums (rire).

10. Torner

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne veux pas forcement avoir le produit pour 100€ mais je veux m'informer avant de choisir le produit avant et apres.

Les prix que j'ai vu sur le net sont assez dispercif. donc je veux savoir combien on peut toucher le produit et savoir si j'en ai vraiment besoin ou non.

11. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Et bien tu vas chez un revendeur qualifié qui se fera un plaisir de te faire une demo et tu pourras tout de suite savoir si le produit te correspond, si tu en as l'utilité, etc... Autre chose, il faut faire bien gaffe a l'environnement de la matrox qui doit etre construit autours de celle ci et non pas installe au hasard dans une tour deja en votre possession (genre chipset VIA ou autre SIS). Voila, tout ca pour vous prevenir que cette carte est geniale mais qu'un minimum de connaissance sont necessaires pour la maitriser et que cela, vous ne le trouverer pas forcement sur le net...

12. sjkas

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Question pour Ludovic Poincloux : Vaut-il vraiment la peine de s'offrir un RT.X10 ou RT.X100 si l'on dispose déjà d'une carte fire wire, pour l'acquisition numérique, et d'une carte multi-affichage qui a une entrée analogique (telle que la parhelia APVe) et vu qu'on peut réaliser l'acquisition et traitement mpeg2 en temps réel via le plugin mainconcept mpeg pro dans premiere pro?

13. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Je dis toujours que la X100 vaut le coup si on a aucun logiciel Adobe. Si vous faites le calcul de Premiere + Audition + Encore + After effect en version standard), vous etes au dessus du prix de la matrox qui bunddle tous ces softs.

Ensuite, il faut savoir si votre PC est compatible ou non avec la X100. Si c'est le cas et que vous n'avez aucun soft de Adobe, c'est la carte qu'il vous faut pour produire un peu plus facilement et rapidement en DV/DV CAM. (elle ne gere pas le HDV).

Si votre PC n'est pas compatible, ca oblige a changer la carte mère voir le processeur et peut etre meme les memoires (aie).

En clair, si vous avez deja Premiere (avec licence il s'entend) + une carte Firewire classique et que vous vous sentez bien avec, je ne vois pas trop l'interet, a part peut etre de louper des effets tres sympas et tres puissants que vous apporte cette carte. (pratique pour les titres, les transitions, la colorimetrie, etc...)

C'est vrai qu'a force de l'utiliser, je me sents nu lorsque je suis sur une machine qui n'en est pas equipée. Le point negatif est peut etre plus de plantages aléatoires sur premiere en cas de gros projets.

14. Torner

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ma config est bonne pour aquerir la carte.

Ce que je me demande c'est si j'ai besoin de la RTX100 ou de la RTX10?

15. sjkas

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait Ludovic, depuis que j'ai adopté la matrox parhelia agp 256Mb (±2 ans) ma satisfaction est tellement grande que pour le multi-affichage, je ne vois aucune carte graphique d'un autre constructeur à lui comparer. Et comme je passe au pci-express, bien entendu, mon choix est fixé sur la parhelia APVe. je dispose de produits adobe necessaire pour la video. mais je suis aussi joueur, pas un gros, essentiellement jeu de foot et flight similator. D'où ma question, que choisir entre RT.X10 + une carte pci-E (ati ou nvidia) et parhelia APVe complet (carte + module analogique)? peut-on acheter les effects matrox sans la carte RT.Xxxx?

Mon budget me permet d'avoir cette config :

Asus P5WD2 premium (Intel 955x LGA 775 dual core)
    Intel PentiumD 830
    2Go Corsair DDR2 675MHz
    Matrox parhelia APVe 128Mb (ou RT.X10 + Asus 6600 GT pci-E)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous