module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

RT-X100 et évolutivité

Discussion in 'Matrox' started by Stéph@ne, Oct 14, 2002.

Tags:
  1. Stéph@ne

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut,

Cette carte semble entrer directement en concurrence avec la STORM, à l'image de cette dernière et puisque là RT-X100 utilise cette fameuse puissance dite X et donc utilisant les ressources processeurs.

Peut-on imaginer qu'elle est donc évolutive, de la même manière que la STORM est passée en 1 an de 3 flux vidéos à 5.

Je pose simplement cette question, car ayant pour objectif d'acquérir une STORM, j'ai eu la désagréable surprise de constater sur le site CANOPUS US, que ma Carte Mère semblait ne pas être compatible.

Après infos prises auprès d'un revendeur ayant installé récemment pour une assocaition et dont ce dernier doit me revenir pour m'informer de la stabilité de la STORM avec cette carte, j'envisage éventuellement de me tourner vers la X100.

La seule démonstration à laquelle j'ai eu le droit chez un revendeur parisien, s'est soldée par 2 plantages et des calculs à chaque effet et 3 couches vidéos.
    J'imagine que j'ai assisté à une mauvaise demonstration.

Merci de m'aiguiller.

A+
    Stéph@ne
    ;)

Pour info voici ma config

ASUS A7M266-D BI-PROC AMD
    2 processeurs AMD 1500+ (1.333 GHZ x 2)
    1024 MO de RAM
    DD 20 GO 7200 trs système
    DD 80 GO 7200 srs Vidéo.

2. Ludovic Poincloux

Appréciations:
    +3 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,650
    Bonjour,

Pour te rassurer, j'utilise la X100 depuis 3 mois maintenant et j'ai rarement des plantages. D'ailleurs je ne comprends toujours pas les personnes qui parlent de premiere comme une "bete a plantage", peut etre que je ne l'utilise pas comme les autres mais j'ai vraiment pas d'ennui... enfin bref. (je rejoins ici Monique qui en parlait dans un autre post).

Pour ce qui est de ta demo, c'est une carte encore nouvelle donc pas facile a maitriser de la part de ton revendeur.

En effet, il faut apprivoiser "les effets" afin de ne pas avoir a recompiler systematiquement. En fait il faut connaitre les effets traités en "softs" et les effets traités en "hard", et les placer dans le bon ordre (voir camera video et reportage de Sylvain Pallix).

Pour ma part, je suis tres content de cette carte, en tant qu'utilisateur, meme si il faut bien reflechir maintenant que la Storm 2 est sortie.

Les points positifs : intégration parfaite a premiere 6.0 et 6.5, logiciel de derushage automatique en 1 seule passe, beaucoup d'effets et de filtres (dont la colorimetrie, le luma, et le chroma), des ralentis de bonnes qualités (effet soft dans ce cas*), des effets 3 d de supers qualités (effet hard), des exportations en temps reelles en Mpg2 sans carte fille additionnelle et je dois en oublier...

* traité par le PC.

En face un monstre egalement, la storm...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page