module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RT - timeline - format video idéal

Discussion in 'Archives forum' started by esteban.r, Apr 7, 2004.

Tags:
  1. esteban.r

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    comme je suis un débutant, j'essai de comprendre comment fonctionne le coeur de FCP 4.0
    comment lit-il les fichiers video? il existe tant de codec de compression que je m'y perd un peu!
    pour l'instant mon but et de mélanger le DV (importe depuis port firewire qui ne pose pas de probleme) et des images de synthese.
    ma question est donc quel est le format dans lequel FCP se sent le plus a laise? quel codec utiliser ?
    merci d'avance

2. Mr_orange

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    suivant la machine qu'on utilise ça dépend ... mais au final c'est sur le non compressé que le RT fonctionne le mieux car le processeur n'a pas a gérer la compression / decompression du DV par exemple ...
    pour exemple : avec une carte entree sortie non compressée comme la Declinck de Blackmagicdesign un double G5 gère 7 flux de video en temps reel avec un effet simple comme un Picture in picture par exemple ... en DV ça tombe à 5 !!!
    autre chose : les débits deviennent démenciels et a moins d'avoir un Xserve Raid en fiberchanel (10k€) ... impossible a gérer ... donc ...

Vive le DV ....

;)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous