module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RT 2000 et paramétrages

Discussion in 'Matrox' started by okie, Sep 17, 2003.

Tags:
  1. okie

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que de galères avec ma rt 2000 !
    Qui peut me donner les paramétrages précis de la carte pour travailler en tout DV et exporter en DV ?
    Duand j'exporte un master terminé sur les time line de première 6.0 vers un camescope JVC GRDV3000, au bout de une à deux minutes (c'est variable) mon écran lcd affiche : copying failed.
    Je ne peux donc rien stocker sur K7 DV.
    Le bonheur !
    Là où c'est plus marrant c'est que l'export toujours via la barre d'espace du clavier une fois le montage terminé sur Hi8 ou Svhs ne pose aucun problème alors please help me avant de tout jeter dans la première benne venue !
    Meeeeeeerci !

#1 okie, Sep 17, 2003
    Last edited: Sep 18, 2003
  2. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    As tu la video sur ton moniteur informatique lorsque tu exportes en DV.

Si oui supprime cette fonction dans les parametres avances (preview during export) de premiere.

3. okie

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Image sur moniteur camescope

J'ai de l'image 1 fois sur 10 sans savoir exactement pourquoi.
    Je vais donc essayer de désactiver " preview during export " en souhaitant que cela me permette d'exporter mes montages empilés sur le dur !!
    Merci de cette réponse car je ne connais pas très bien le principe d'échange sur le repaire et je suis très soulagé de constater que je suis pas SEUL devant mes galères.
    A+

#3 okie, Sep 19, 2003
    Last edited by a moderator: Sep 19, 2003
  4. okie

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Configuration maudite ?

J'ai désactivé la fonction " preview during export " mais rien de nouveau à l'horizon !
    Quand je mets mon camescope JVC GRDV 3000 en pause REC en appuyant sur la touche Start Stop comme précisé dans la doc Jcv.
    il refuse de passer en Rec quand je réappuye dessus pour lancer l'enregistrement.
    D'autre part je n'ai pas de petite fenetre Temps Réel dans première lorsque je monte. Est-ce normal ?
    Les paramètres apparaissant dans le tableau des réglages d'exportation ont-ils une incidence sur l'export sur K7 DV ?
    Est-il possible d'exporter du DV en temps réel à partir de première 6.0 avec une rt 2000, sachant que l'export sur un evs9000 Hi8 se fait sans aucun problème ?
    Je précise qu'exporter sur le camescope en activant la fonction Svidéo IN du Jvc m'apporte le meme message d'erreur au bout de Quelques minutes que pour le Dv, à savoir " copying Failed ".
    Honnetement j'en ai ras le bol surtout quand je vois la simplicité de fonctionnement d'une Dv Storm ou rt2 !!!
    Marre !
    Merci.
    okie

5. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    Il n'y a pas de temps reel sur la RT2000 en DV, juste en analogique. Il y a donc une phase de compilation avant l'export. Lorsque tu fais exportation sur bande - tu dois cliquer sur "activer la platine d'enregistrement". Normalement tu n'as rien a touche sur le magnetoscope DV.

D'autre part je n'ai pas de petite fenetre Temps Réel dans première lorsque je monte. Est-ce normal ?

je ne comprends pas ta question ?

6. okie

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Export DV via RT 2000

Merci de ta réponse et sache que j'ai fait un bond d'enfer en lisant qu'il n'y a pas d'export DV en temps réel sur la rt2000 alors que lors de l'achat le vendeur m'a certifié que SI !!!!!
    Je le retrouve, je le tue.
    Blague.
    Cela dit quand je fais -fichier-exporter-exporter sur bande- activer la platine d'enregistrement- le camescope étant sous tension sans etre en pause Rec, un écran s'affiche avec la mention -preparing the time line for export- et des petits carrés bleus ( progression de la preparation ) s'affichent et tout s'arrete au cinquième carré et je suis obligé de rebooter.
    A moins que cela prenne beacoup de temps et que je n'attende pas suffisamment longtemps ?
    En tout cas merci VRAIMENT de te préoccuper de mon big souci.
    Quant à la petite fenetre, excuse moi j'ai confondu avec la dv 500
    A+
    okie

7. dmoss

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    je veux bien apporter aussi ma pierre à l'édifice, car on me rends aussi bien des services sur ce site que j'apprécie beaucoup.

Pour le temps réel, il ne faut pas confondre celui en cours de montage puis celui quand on a fini le film.

En montage, le RT 2000 est temps réel pour la plupart des effets mais surtout pas s'il y en a trop à la fois...
    De toute façon si tu avais travauillé sur les machiones de studio d'il y a peu de temps tu saurais que c'était assez long quand on compliquait la chose.

Pour le report de ton montage sur le camescope, effectivement en sortie numérique et contrairement à la sortie analogique il y a un temps de recalcul/vérification plus ou moins important. Tu as d'ailleurs intéret à d'abord compiler ton film sous un seul fichier dans lequel tout est fait. Puis c'est ce fichier/film que tu exportes vers ton camescope. Comlme cela

8. okie

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'apprécie ton aide

et sache que je trouve la philosophie du Repaire assez géniale (on se rapproche de la démarche Linux).
    Concernant l'export du montage je précise que tout ce qui se trouve sur les time lines est du temps réel et qu'effectivement quand je tente l'exportation sur bande le curseur dans la fenetre Matrox empile les petits carrés bleus jusqu'au cinquième et ....c'est tout !
    Donc impossible d'exporter.
    Pour l'anecdote saches que j'ai fait une image de l'OS avec Drive Image et qu'après avoir implanté mon vieux 98SE nanti d'une carte OHCI (45 euros) et une carte vidéo Nvidia 64 Mo ( 50 euros) tout fonctionne ABSOLUMENT parfaitement avec export DV NICKEL.
    Le meme test a été fait avec l'OHCI et la G 400 : ça broute de partout et rien n'est fluide.
    Y aurait-il besoin de RAM sur la carte graphique ?
    A vous dégouter d'investir.
    A+ et encore mille merci et je cherche toujours à résoudre mon problème d'export avec ma RT 2000 !!!!!

9. dmoss

Trophy Points:
    1,100
    Appréciations:
    +3 / 8 / -0
    as tu le bon driver de la G400

Attention ce n'est pas le même lorsque tu es en config ordinateur traditionnel et ordinateur -station vidéo RT 2000-

Quand tu exportes est ce que cela semble se produire au même endroit?
    Peut as-tu une séquence vidéo pas aux normes et qui fait tout planter.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous