module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RS 422 et Liquid

Discussion dans 'Avid Liquid' créé par jean59, 11 Mai 2006.

Tags:
  1. jean59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Venant d'acquérir le boitier pro de Liquid et devant prochainement numériser des rushes en YUV, j'aimerais utiliser la RS 422. J'ai un COM 1 pour du DB9 disponible. Savez vous si ce genre de port peut directement piloter en RS 422 ou s'il existe des boitiers pour changer du RS 232 en RS 422.
    Peut être que mon message est un peu obscure mais je n'y connais vraiment rien !

En taout cas, mrci d'avance pour vos réponses.

2. jean59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rs422

up up up up up

3. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
  4. jean59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rs422

Merci pour ta réponse zoom. Mais je ne suis pas sûr de m'être bien expliqué. En fait, je sais que le pilotage se fait via de la RS422 mais la question était de savoir si une simple sortie série faisait l'affaire. En gros suffit il de mettre un cable rs 422 pour que mon port com1 pilote le signal 422 ? En fait le cablage des prises RS232 et RS422 n'étant pas les mêmes je me demande si je ne risque pas de courcircuiter mon com1 en branchant dessus directement une rs 422...???

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Lis bien la doc d'Avid Liquid pro pages 5 et 11. On indique, entre autre, qu'Avid Liquid reconnaît 3 types de lecteurs et les différencie en fonction du protocole utilisé par la commande à distance des matériels. Pour Generic Betacam, protocole de commande utilisant l'interface série, comme l'interface RS 422/RS 232, plus précise que DV i.link, protocole utilisé dans les environnements professionnels...

Bob

6. zoom

Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    ??????????:perplexe: :perplexe: ben c'est ce qu'explique le post que je te met en lien non ???? bref :D

7. RGM

RGM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut
    Je fait tourné un scope dv jvc en le pilotant par le rs422 brabché en com1. Mais il te faut un cable remote modifié

8. jean59

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rs 422

Désolé ZOOM, je n'avais pas fait attention à ton lien ! Un grand merci, maintenant, il va falloir que je retrouve mon fer !

9. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Ben, heu, je n'avais pas vu ton lien. Pour tout te dire, je ne comprenais pas le sens de ta réponse parce que je ne voyais pas ce lien.

D'une manière générale, comme je sais que, sur certains écrans, ces liens ne se distinguent pas du reste du texte, je prends la précaution de les signaler et d'en rajouter une couche en les "grassifiant" !

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page