module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

RPF + 3d depth

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par f..k, 27 Février 2004.

Tags:
  1. f..k

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: salut
    voila je travaille sur Combustion2 et je viens d'acquerir dans mon asso AE6... je souhaite dans une compo récupérer les coordonnées de Mvt de cam d'un soft 3D (max 6) et le réutilisé dans AE6 (pour celà pas de prob) mais lorsque que je récupère mes coordonnées de caméra 3D je n'arrive pas à intégrer un élément 2D en utlisant la notion de 3D depth...

je m'explique....dans combustion si je veux intégrer un élément 2D
    à une scéne 3D de max, il suffit de sortir un RPF ou RLA d'indiquer à combustion que l'on utilise les options de RPF (3D depth)...alors si je dépalce un objet 2D sur l'axe Z...il finit par se déplacer dans ma scéne 3D et je peux le placer derrière un objet de ma scéne 3D... cette manip dans combustion est trés simple je souhaiterai pourtant utiliser AE6 pour celà....

qui connait l'astuce?
    merci d'avance

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Je crois qu'il faut utiliser le filtre Depth Matte pour créer une découpe dans ta scène 3D en fonction de la profondeur.

3. f..k

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok mais!!!

enfin d'accord le depth matte fonctionne...mais comme un effet de mask...enfin de ce que j'ai pu constaté...
    mais n'y a t'il pas un moyen identique à combustion...qui est +ou-
    d'interpréter la couche Z d'1 fichier rla ou rpz comme une information z de notre composition...ceci permet d'alléger fortement les composition et d'éviter des caches ds tous les sens...

actuellement
    j'ai récupérer les infos de la caméra du fichier rpf....mais ceci ne semble pas suffisant...n'y aurait'il pas une manip à faire avec les fonction de la cam, du calque ????

petit coup de gueule à adobe:col: :col: :col:
    on passe de AE4 à AE6, sans qu'il trouve nécessaire d'inclure quelques fichiers exemples ou tut de bon conseil en présentant les nouvautés...dommage!!!!:col: :col:

4. Julien W.

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je connais très mal combustion mais effectivement la gestion des fichiers RPF est plus que limitée dans After Effects, malheureusement.

Chargement...
Discussions similaires - RPF depth
  1. Marina
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    835
  2. Beru

[Problème] depth map

Réponses:
    6
    Nb. vues: